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deplacer le neiman


Messages recommandés

bonsoir !

j'ai vu que certains d'entres vous ont déplacé leur "neiman", je trouve ça sympa selon les montages.

j'aimerai savoir si c'est simple à faire, des trucs speciaux à savoir ?

bon je pense qu'après le deplacement il faudra plus trop compter sur le verrouillage de direction No

donc, à vos claiers ! cheers

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lol!lol!lol!
tes questions me font rire car je me suis poser les memes ya un moment mais j'ai du me demerdé faute de personne pour repondre.

en gros cherche une pate sur ton cadre qui n'ai pas prise,tu met une vis longue dans cette pate ton neiman derriere+un ecrou et le tour est joué.
si ta pas de pate ta bien un trou fileté qui traine sur lequel tu met un pate en alu et sur laquel tu visse ton neiman

a un endroit accessible et du coup c'est mort pour verouillé ta direction.
je sais pas si vous connaisser mais krax fait un mini neiman qui est plus pratique a mettre sous le cadre ou autre.
voila
gazzzzzzzzzzzzzz
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cheers
c'est exactement là où j'avais prévu de le mettre si je devais être amener à le bouger !!

tiens justement si dejà t'es là carlouche, pas trop galère à planquer les cables et tout le bordel qui trainait dans le phare ?
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tr4sh a écrit:
oh bah il est fixé avec du torx un peu zarb, comment je fais ? perçage des vis ? Laughing ou taxage du tournevis magique ?

oui c'est des ecrou sans tetes
alors 2solutions:
un marteau un jet,le té sup dans l'etau et tu tape pour faire tourné cette vis(tape lui dessus aussi elle est fixé au frein filet)apres avoir fait une encoche dedans(dremel ou autre)

ou etau,perceuse:tu commentce petit:diam 4 et petit a petit tu fais sauté la tete de la vis puis avec une pince tu enleve le filetage qui reste

lol!ptdr

facile non?
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euh...non ! lol Laughing

c'est le même genre de vis que pour l'ouverture de selle, un torx avec un ergot central qui ressort

le truc c'est surtout :

le té sup dans l'etau


ça s'enleve comme ça le té ? juste à deboulonner et hop il vient ?
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tr4sh a écrit:
euh...non ! lol Laughing

c'est le même genre de vis que pour l'ouverture de selle, un torx avec un ergot central qui ressort

le truc c'est surtout :

le té sup dans l'etau


ça s'enleve comme ça le té ? juste à deboulonner et hop il vient ?

ben oui
tu desserre l'ecrou d'axe de colonne
puis les vis sur le coté du té sup sur les fourreaux!!!
puis tu tapote par en bas du té avec un marteau en caoutchouc(maillet)
et il va venir tout seul et NON ta fourche va pas tomber car tu as encore les fixation a cran sur l'axe de colonne
simple!!! afro
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oui, là



faut encore que je termine les finitions (remettre un joint autour pour faire joli, et faire un beu cercle bien rond)
le truc qui m'embete, c'est que j'ai derapé comme une merdasse avec la dremel, et ça m'a niqué la peinture No à voir comment je vais masquer ça...

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non j'ai pas de photo sous la main sans l'écope, mais d'ici la semaine prochaine, ça devrait pouvoir se faire sans problemes

edit : lol j'viens de me rendre compte qu'on est lundi aujourd'hui, donc les photos seront possibles après les fêtes ^^ ptin j'suis totalement décalé avec le 5x8
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