Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

deplacer le neiman

Messages recommandés

bonsoir !

j'ai vu que certains d'entres vous ont déplacé leur "neiman", je trouve ça sympa selon les montages.

j'aimerai savoir si c'est simple à faire, des trucs speciaux à savoir ?

bon je pense qu'après le deplacement il faudra plus trop compter sur le verrouillage de direction No

donc, à vos claiers ! cheers

lol!lol!lol!
tes questions me font rire car je me suis poser les memes ya un moment mais j'ai du me demerdé faute de personne pour repondre.

en gros cherche une pate sur ton cadre qui n'ai pas prise,tu met une vis longue dans cette pate ton neiman derriere+un ecrou et le tour est joué.
si ta pas de pate ta bien un trou fileté qui traine sur lequel tu met un pate en alu et sur laquel tu visse ton neiman

a un endroit accessible et du coup c'est mort pour verouillé ta direction.
je sais pas si vous connaisser mais krax fait un mini neiman qui est plus pratique a mettre sous le cadre ou autre.
voila
gazzzzzzzzzzzzzz
cheers
c'est exactement là où j'avais prévu de le mettre si je devais être amener à le bouger !!

tiens justement si dejà t'es là carlouche, pas trop galère à planquer les cables et tout le bordel qui trainait dans le phare ?
tr4sh a écrit:
oh bah il est fixé avec du torx un peu zarb, comment je fais ? perçage des vis ? Laughing ou taxage du tournevis magique ?

oui c'est des ecrou sans tetes
alors 2solutions:
un marteau un jet,le té sup dans l'etau et tu tape pour faire tourné cette vis(tape lui dessus aussi elle est fixé au frein filet)apres avoir fait une encoche dedans(dremel ou autre)

ou etau,perceuse:tu commentce petit:diam 4 et petit a petit tu fais sauté la tete de la vis puis avec une pince tu enleve le filetage qui reste

lol!ptdr

facile non?

euh...non ! lol Laughing

c'est le même genre de vis que pour l'ouverture de selle, un torx avec un ergot central qui ressort

le truc c'est surtout :

le té sup dans l'etau

ça s'enleve comme ça le té ? juste à deboulonner et hop il vient ?
tr4sh a écrit:
euh...non ! lol Laughing

c'est le même genre de vis que pour l'ouverture de selle, un torx avec un ergot central qui ressort

le truc c'est surtout :

le té sup dans l'etau

ça s'enleve comme ça le té ? juste à deboulonner et hop il vient ?

ben oui
tu desserre l'ecrou d'axe de colonne
puis les vis sur le coté du té sup sur les fourreaux!!!
puis tu tapote par en bas du té avec un marteau en caoutchouc(maillet)
et il va venir tout seul et NON ta fourche va pas tomber car tu as encore les fixation a cran sur l'axe de colonne
simple!!! afro

oui, là

faut encore que je termine les finitions (remettre un joint autour pour faire joli, et faire un beu cercle bien rond)
le truc qui m'embete, c'est que j'ai derapé comme une merdasse avec la dremel, et ça m'a niqué la peinture No à voir comment je vais masquer ça...

non j'ai pas de photo sous la main sans l'écope, mais d'ici la semaine prochaine, ça devrait pouvoir se faire sans problemes

edit : lol j'viens de me rendre compte qu'on est lundi aujourd'hui, donc les photos seront possibles après les fêtes ^^ ptin j'suis totalement décalé avec le 5x8
  • Créer...