Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la procedure VE:ct deguisé

bangours

Messages recommandés

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse
darkbandit a écrit:
Salut RAGE,
Pour le moment rien n'est encore fixé. A première vu se serait les centre de contrôle technique vl (véhicule léger) qui aurait la charge du contrôle technique moto à certaines conditions :
Arrow qu'il es un contrôleur ayant participé au stage de formation et qu'il les validé (avec le permis moto, il me semble)
Arrow que le centre et la place disponible pour accueillir le nouveau matériels ( il es pour le moment impossible d'adapter le matériel actuellement dans les centre de contrôle)
Arrow calculer si l'investissement en vaut la peine

Donc à première vu, pas beaucoup de centre répondre a se critère ou n'aurai pas le personnelle ( pour moi sa devrai passé si jamais il vient en avoir un même si je suis pas pour le contrôle de nos deux roue ......)

merci bien!.. aprés si sa passe, je sens qu'il faudra arroser le bonhomme pour avoir le macaron tranquille, encore et toujours de la tune
ouais 30€ ok c'est bien beau, même si je m'en passerai, mais le CT, s'il aura bel et bien lieu, sera à faire tous les ans, 2 ans, 4 ans ?

parce que vu que c'est que 30€ (relatif), il faudra certainement les allonger plus frequemment pour rentabiliser le machin
joe bar a écrit:
et il faudra collé une vignette comme les voiture? si oui encore un truc de moche sur la moto, moi en tout cas on colle rien sur ma moto, déja le truc de l'assurance y est pas enfin si sur moi dans le portefeuille donc le ct se sera pareille

+1 bien
j'ai un collégue qui prépare un bandit en fighter équipé en street-machines tdf et coque il est noir et orange fluo(moteur et jante), je pense que le jaune fluo ne devrait pas choquer sur la sienne lol! (c'est mon mécano) demain je vous ferez quelques photos de son bandit je dois le voir pour qu'il me fasse un nettoyage carbu et une syncro, j'ai des trous en décélération à partir de la quatriéme depuis le remontage aprés peinture, il a un vieux gex aussi bien fighter à la germany style, je ferais des photos aussi
RAGE a écrit:
j'ai un collégue qui prépare un bandit en fighter équipé en street-machines tdf et coque il est noir et orange fluo(moteur et jante), je pense que le jaune fluo ne devrait pas choquer sur la sienne lol! (c'est mon mécano) demain je vous ferez quelques photos de son bandit je dois le voir pour qu'il me fasse un nettoyage carbu et une syncro, j'ai des trous en décélération à partir de la quatriéme depuis le remontage aprés peinture, il a un vieux gex aussi bien fighter à la germany style, je ferais des photos aussi

oui des photos cheers

donne lui l'adresse du forum pour qu'il nous rejoigne
Alors une autre petite info qui peut servir ou pas, mais la présence de la vignette sur le pare brise n'est pas obligatoire( sa sert juste à être plus facilement repérable par les force de l'ordre ), seul le timbre sur la carte grise et le procès verbal de rapport font foi (le procès verbal d'ailleurs dois rester au domicile aucun duplicata ne peut être délivré et très souvent demandé par les expert automobile après un accident pour aider a l'estimation du véhicule)
J'ai pris ça sur autre fofo

Ca vient d'un expert qui revient de sa formation.

Lui a fait le stage le mois dernier.

En gros, vous connaissiez le RSV, voilà la VE !

La VE porte sur 21 points de controle, auto ET moto :

CA 1 Corrosion perforante

Défauts inclus : oxydation provoquant un gonflement et/ou un effritement du métal avec perforation.

Défauts exclus : oxydation perforante sur bas de caisse, ailes soudées, pavillon, plancher (en dehors du plan défini par les fixations mécaniques), baie de pare brise
CA 2 Défaut d’assemblage

Défauts inclus : absence, desserrage, ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’infrastructure. Absence totale ou partielle de la soudure assurant la liaison. Rivets ou autres liaison mécanique remplaçant les liaisons d’origine.
CA 3 Déformation importante

Définition : modification de la position d’au moins un point d’ancrage des éléments de liaison au sol.

Défauts inclus : cintrage, flambage, écrasement et plis de l’élément.

Défauts exclus : coup de cric, traces de pinces, défaut d’aspect. Déformation des zones fusibles situées en dehors du plan défini par les points mécaniques.
CA 5 Fissure, cassure ou fuite

Définition : amorces de rupture dues en général à une déformation et à des efforts de flexion répétés provoquant un cisaillement de la tôle.

Défaut inclus : Déchirure de la tôle.

Défauts exclus : déchirures présentant des parties saillantes d’un des éléments soudés (aile, jupe arrière, pavillon, bas de caisse en dehors du plan défini par les fixations mécaniques).
CA 8 Perte de qualité suite à incendie

Définition : modification irréversible de la structure moléculaire des métaux.
Direction
DI 3 Déformation importante

Défauts inclus : Déformation crémaillère, biellettes pliées, déformation timonerie, rotules, déformation colonne, fourreau ou et tube de colonne, déformation support de colonne + déformation tés de fourche.

Défauts exclus : Déformation support antivol, antivol, volant ou guidon, penne, tuyaux D.A, butées de direction moto.
DI 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Définition: Jeu d’usure des éléments constitutifs de l’ensemble direction ou anomalie dans leur fonctionnement ou mauvaise fixation de ceux-ci.

Défauts inclus : usure cannelure d’axe de colonne, jeu sur l’ensemble des éléments constitutifs de la direction (rotules, biellettes, colonnes, cardan ou noix de colonne), points durs ou jeu important au braquage,

Défauts exclus : Dysfonctionnement interne pompe DA ou défaut d’assistance, volant ou guidon, Écart important angle de braquage, roulements de direction (2 roues)
DI 5 Fissure, cassure ou fuite

Définition: Amorce de rupture de l’un des composants des organes de direction, cassure de l’un de ceux-ci ou fuite des organes

Hydrauliques.

Défauts inclus : Fuite de la crémaillère, du boîtier de direction, fissure ou cassure d’un té de fourche, biellettes, rotules, colonne.

Défauts exclus : cassure ou fissure du volant ou guidon, courroie, suintement des organes hydrauliques, protection soufflets de rotules.
DI 6 Immersion
DI 7 Non réglementaire (y compris absence)
DI 8 Perte de qualité suite à incendie
Energie (circuit du carburant)

Éléments concernés : Réservoir, circuit d’alimentation
EN 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : écoulement de carburant

Défauts exclus : réservoir perforé suite acte malveillant
EN 7 Non réglementaire (y compris absence)
EN 8 Perte de qualité suite à incendie
Fixations Siège

Éléments concernés : Glissières, fixations des sièges et des selles
FS 3 Déformation importante

Défauts inclus : cintrage, flambage, choc ou usure excessive des glissières ou de leurs fixations empêchant le soutien correct ou le réglage normal

Défaut exclu : Armature de siège, verrouillage de selle
FS 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : Rupture ou amorce de rupture des supports de siège ou de glissière au niveau de la carrosserie, articulation de selle

Défauts exclus : rupture ou cassure du crochet de verrouillage des selles
FS 7 Non réglementaire (y compris absence)
Freinage

Éléments concernés : Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations
FR 3 Déformation importante

Défauts exclus : Usure normale ou d’ordre esthétique, levier ou pédale de commande (2 roues)
FR 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : Système d’assistance, échauffement anormal.

Défauts exclus : Allumage témoins

FR 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts exclus : levier ou pédale de commande (2 roues)
FR 7 Non réglementaire (y compris absence)
FR 8 Perte de qualité suite à incendie
Liaisons au Sol

Éléments concernés : Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes
LS 3 Déformation importante

Défauts inclus : Lames de ressort, ressorts ou barre de torsion – Jumelles – tiges ou corps d’amortisseur – semelle – déformation de la circonférence de la jante laissant apparaître le talon du pneumatique, axe de roue

Défauts exclus : Défaut d’aspect (coup de cric, rayure)
LS 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : suspension, y compris phénomène de pompage, jeu dans les rotules et/ou articulations, silentblocs, renvois de suspension arrière, desserrage des éléments de trains roulants

Défauts exclus : roulement de roue.
LS 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : ressorts, barres de torsion, lames de ressorts, jumelles, mains de ressort, rotules de barre stabilisatrice, de l’essieu ou du pont, bras oscillant, effilochement ou délaminage de lames de ressort composite, fuite ou cassure du corps de l’amortisseur, arrachement des silentblocs.

Défauts exclus : craquelure de silentblocs, détérioration des caches poussières de rotule ou d’amortisseur, joint spi de fourche
LS 7 Non réglementaire (y compris absence)
Sécurité des Personnes

Éléments concernés : Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande
SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : déclenchement d’un des organes du système de retenue programmée, point dur lors de l’essai de déroulement, fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage, détérioration du renvoi, fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.

Défauts exclus : allumage des témoins
SP 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : ceinture coupée, effilochée, étirée, nouée ou réparée, détérioration des sur coutures, traces de brûlures
SP 6 Immersion
SP 7 Non réglementaire (y compris absence)

Défauts inclus : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur.

Défauts exclus : âge de l’organe de sécurité (se référer aux préconisations constructeur)
SP 8 Perte de qualité suite à incendie

en gros, exemples :

J'ai un accident, fourche tordue ou autre, pas RSV, rien, mais juste un des points listés ci dessus est touché :

ALORS AVANT :
- tu changeais ta fourche, tu repartais.

MAINTENANT
- l'expert decrete la procédure VE car le chgt de fourche est ds les 21 points.
- il bloque la carte grise
- tu fais changer ta fourche
- tu la REMETS ENTIEREMENT ORIGINE (clignos, pot, pneus nickel, BRIDEE !! , bati Ar, carénages....)
- tu repasses devant un expert
- si ok, tu recup ta carte grise

PIRE

Tu roules , les flics t'arretent.
Le flic veut te faire chier, il te dit, votre fourche elle est tordue !!

- Carte grise bloquée
- procédure VE demandée
- tu paies un dépanneur
- tu paies un expert
- SI l'expert dit que c'est vrai
alors
- tu remets TOUT d'origine, y compris le bridage, les pots, les carénages...

SI l'expert dit pas besoin...
ben... ??? tu l'as dans le cul...t'as payé un dépanneur, t'as pas eu de meule, et en plus tu paies l'expert....

bilan,n toutes les meules casse couilles a debrider ca va etre la merde noire, meme les meules comme la mienne, les anciennes, pour un rien ca va passer épave, les caisses ne pourront plus avoir de jantes, de suspensiosn basses, on devra garder toues les pièces d'origine, et en cas de pépins légers, la procédure nous fera tout remettre d'origine, comme dans l'actuelle procédure RSV...avec des frais a chaque voyage !!

Et cette liste devrait augmenter a 31 points l'an prochain, ceci n'est pas un controle technique, c'est]PIRE!!!!!![/

bon ben en gros ne plus avoir accident
et deuxieme en gros ca sent le sapin pour toutes les meules modifiés comme mon vieux gex par exemple ou mon cbr affraid
merde..............
j'ai plus qu'a rouler en cb full origine lol! trop bien
pour etre tranquille je vais le brider en 34 ch au moins je risquerai rien trop con

• 1 month later...
oui mais maintenant n'importe quel gendarme ou flic (bien intentionné bien sur !!!) pourra declencher cette procedure sur un simple controle de routine au bord de la route sur laquelle t'etais gentiment en train d'allumer tranquile sans faire chier personne et ce sur un simple soupson (de simples clignos pas d'origine et meme homologés suffiront a declencher tout ca) juste parceque cette meme personne aura dans le pif les motards ..... C'est du fachisme ca !

euuuuuuuuuuh, un ami a mon père est venu ce week end , motard aussi ilma déconseillé fortement de découper mon cadre afin de mettre la coque a cause de la procédure VE.

En tant que gendarme il nous a dit que si je me faisais controlé après que la loi soit passée... je repartirais a pied devrait payé 375 euros afin de récupéré la moto puis ensuite de la remetrre en état a mes frais de la faire passé devant un expert et après recu du document de l'expert.... passé a la gendarmerie pour récupérer ma carte grise et montrer que la moto est de nouveau " stock"

En tant que motard, il nous a dit d'aller manifester le 21 février a Rouen pour foutre le bordel et se faire entendre..... du coup ca va chier mais il en est quoi de cette procédure réellement????? scratch

car si ca passe, je revend ma coque bad bike sur le champs et je touche plus a rien..... j'ai tellement pas eu de bol jusqua maintenant..

donc a bon entendeur....

donc en gros, il est temps de s'organiser pour les 21/22 mars, et ce au niveau NATIONAL evidemment ! evil burnevil burn

on se motive pour mettre quelque chose en place.

comme dit, je ne bosserai pas ce weekend, et s'il faut monter en groupe à paname, j'en ferai parti ! (s'il pleut pas hein casse tete parce que 500 bornes sous la flotte bah c'est pas cool)

moi je m'arréte plus grrr et tout ce qui verront c'est de la fumée burnnosevil burn, ils m'empécheront de rien et voila ce que je lui dis à la matrice dans ton cul

pour info à lire attentivement, il faut vraiment que tous les motards se serrent les coudes et il ne faut rien lacher: http://www.ffmc.asso.fr/ , http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1513 , grosse manif 21 et 22 mars : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1519

N'oubliez pas de signer la pétition méme 100 fois si il le faut! si ils veullent la guerre, ils l'auront bordel! faut arréter là y en à marre de se faire enfiler trop c'est trop

sa bugrahhhhrahhhhgrrrsa bugrahhhhsa bugrahhhhrahhhhgrrrgrrrrahhhhrahhhhsa buggrrrsa bugrahhhhrahhhhgrrrsa buggrrrrahhhhrahhhhsa buggrrrsa bugrahhhh...............
voici ou vous pouvez signer la pétition, vous y trouverez également des modéles de lettre à faire parvenir aux députés de votre région, il n'y a qu'en se serrant les coudes et en agissant ensemble qu'on aura une chance d'abolir cette merde, prennez cette affaire au sérieux et agissez, pour le bien de tous. Faites tourner à tous les gens que vous pouvez, sur tous les forum, partout!...

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
joe bar a écrit:
putain c'est quoi encore de bordel de merde, il commence serieusement a me casser les couilles, c'est enculé avec leur procédure à la con, qu'il aillent tous se faire foutre

les constructeur on qu'a faire des moto qui on de la gueule, on aurait pas ç les modifier, et aprés on nous parle d'économie, et comment il vont faire les constructeur d'acdcésoir, si le simple faite d'avoir un pot non d'origine mais homologué fait mettre une procédure VE en route, le faite de mettre des disque wave, un sabot des cligno homologué mais plus esthétique que l'origine etc.......... et aprés on dit que sarko veut relancé l'économie mon cul oui, il veut encore nous enculé bien profond a sec avec une poigné de sable

la france devient une dictature avec toute ces restrictions, la france un pay libre? mon cul on est juste libre de se faire mettre bien profond de subir et encore une fois payé

+10000000000000000000000000
faites comme moi, imprimez les pétitions et faites les tourner, j'en ai mis plein chez des commerçants et en 4 mois j'ai receuillis plus de 3000 signatures rien que par chez moi et mes potes font la méme, envoyez aussi les lettres aux députés de chez vous, il y a tous les liens nécessaires dans mes messages plus haut, il reste moins de deux mois et demi pour ce bouger le cul aprés sa sera trop tard alors foncez. evil burn

il faut a tout pris fair quelque chose ou va la france le pays des droits de l'homme !!

jai envoyer un mail avec le document au dessu merci rage ^^ et jleur ai fai un enorme apel a la manifestation !

jespere qu'il son nombreux

je voudrai savoir ou est kon peu se procurer des petitons et comment fair d'abitude je sui asser passif sur se genr de truc mai la je peu pas laisser fair il va faloir mettre le gros bordel !!!!!
je remet les liens qui était juste la page d'avant.
pour la pétition, ici vous pouvez la signer, la faire imprimer et la faire tourner (n'oubliez pas de les renvoyer à la FFMC pour début avril, l'adresse est sur les pétitions), vous trouverez également des modéles de lettre pour les députés ainsi que la liste des députés de votre région, lisez tout est indiqué.
le lien: http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
et voici d'autres liens pour info:
http://www.ffmc.asso.fr/
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1513
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1519
Bon apparement la procedure VE est retardée car le texte n'a pas encore été ratifié et signé, des motards de diverses delegations ont RDV aujourd'hui avec des assureurs et le ministre il me semble histoire de mettre de l'ordre dans ce merdier et de leur expliquer clairement qu'il n'est pas envisagable de se faire bloquer le vehicule n'importe ou par un agent récalcitrant aux 2 roues !!! Que c'est totalement arbitraire et injustifié aux vues du faible nombre d'accidents (- de 1%) dus a un manque d'entretient des 2 roues !!!
Croisons les doigts ..........
WEEK-END DE MANIFESTATIONS DES 21 ET 22 MARS 2009 soyez nombreux
Antennes Rendez-vous Ville Date
FFMC 01 Rejoint Lyon
FFMC 02 14h00 place de la Liberté Saint-Quentin samedi 21 mars
FFMC 06 14h00 (lieu à venir) Nice samedi 21 mars
FFMC 10 14h00 devant l'UTT Troyes samedi 21 mars
FFMC 12 A venir Rodez samedi 21 mars
FFMC 16 12h00 à Bourgine direction Périgueux et rassemblement au Nouveau théatre de Périgueux Angoulême samedi 21 mars
FFMC 17 A venir Rouen samedi 21 mars
FFMC 18 14h30 autour de la maison de la culture de bourges Bourges samedi 21 mars
FFMC 21 15h00 devant la préfecture de Côte d'Or Dijon samedi 21 mars
FFMC 24 14h00 au NTP (nouveau théatre de perigueux) Périgueux samedi 21 mars
FFMC 26 14h30 parking de la Cométe Valence samedi 21 mars
FFMC 28 14h00 place des Epars Chartres samedi 21 mars
FFMC 29 A venir Quimper samedi 21 mars
FFMC 30 14h00 stade des Costières Nimes samedi 21 mars
FFMC 31 A venir Toulouse
FFMC 32 10h00 à la gare d'Auch. Auch samedi 21 mars
FFMC 33 14h00 aux allées de Tourny. Bordeaux samedi 21 mars
FFMC 34 14h00 Montpellier samedi 21 mars
FFMC 35 14h00 place de la mairie Rennes samedi 21 mars
FFMC 37 14h place du commandant Tulasne Tours samedi 21 mars
FFMC 38 15h00 Grenoble samedi 21 mars
11h00 aux arènes de Mont de marsan pour rejoindre Agen Mont de Marsan
10h45 arènes de Dax pour rejoindre Agen Dax
FFMC 43 14h00 place du Breuil Le Puy en Velay samedi 21 mars
FFMC 44 14h00 Quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes samedi 21 mars
FFMC 45 14h00 devant le théâtre Orléans samedi 21 mars
FFMC 47 14h00 sur l'esplanade du Gravier Agen samedi 21 mars
FFMC 48 Rejoindra Clermont ou Montpellier
FFMC 54 Parking du Zénith Nancy samedi 21 mars
FFMC 56 Rejoint Nantes
FFMC 57 14h00 Metz Grigny parking Metz congrès (ex FIM) Metz samedi 21 mars
FFMC 59 14h00 grand place Lille samedi 21 mars
FFMC 60 12h00 gare de Compiègne Compiègne samedi 21 mars Rejoint la manif de Paris Dimanche 22 mars
FFMC 61 10h00 place du hertré Alençon samedi 21 mars
FFMC 63 14h00 place du 1er mai Clermont-Ferrand samedi 21 mars
FFMC 64-65 10h00 place de Verdin Pau Dimanche 22 mars
FFMC 66 14h00 au parking du palais des expositions ( champs de foire ) Perpignan samedi 21 mars
FFMC 67 13h00 sur le parking du stade de la MEINAU Strasbourg samedi 21 mars
FFMC 72 14h30 route du chemin aux boeufs Le Mans samedi 21 mars
FFMC PPC (Paris Petite couronne) 14h00 château de Vincennes Vincennes pour Paris Dimanche 22 mars
FFMC 77 13h00 Parking du magasin « Carrefour » Pontault-Combault Dimanche 22 mars
FFMC 80 14h00 place de la hotoie Amiens samedi 21 mars
FFMC 81 Rejoint Toulouse samedi 21 mars
FFMC 83 11h00 sur le parking des plages du Mourillon Toulon samedi 21 mars
FFMC 85 12h00 devant le Cinéville (près de la concession LEBRASSEUR et de chez DAFY LA ROCHE SUR YON samedi 21 mars
FFMC 86 14h00 au Parc des Expositions Poitiers samedi 21 mars
FFMC 88 14h00 Parking du cimetière en face du garage Renault Epinal samedi 21 mars
FFMC 89 14h00 parking de Noue (près de l'AJA) Auxerre samedi 21 mars
FFMC Ile de la Réunion 10h devant la préfecture de Saint-Denis Saint-Denis de la Réunion Dimanche 22 mars
D@nte34 a écrit:
Bon apparement la procedure VE est retardée car le texte n'a pas encore été ratifié et signé, des motards de diverses delegations ont RDV aujourd'hui avec des assureurs et le ministre il me semble histoire de mettre de l'ordre dans ce merdier et de leur expliquer clairement qu'il n'est pas envisagable de se faire bloquer le vehicule n'importe ou par un agent récalcitrant aux 2 roues !!! Que c'est totalement arbitraire et injustifié aux vues du faible nombre d'accidents (- de 1%) dus a un manque d'entretient des 2 roues !!!
Croisons les doigts ..........

Des news???? Merci d'avance
  • 2 weeks later...
de toute façon méme une moto 100% d'origine qui sort d'usine, tu te fais arréter ta gueulle lui revient pas ou tu conteste l'histoire bref il a décidé de casser les bonbons, il suffit qu'il suppose que ta bécanne est débridé pour que tu reparte à pied eh oui paleaffraid et tous les frais pour ta gueulle alors avec ou sans prépa sa change pas le probléme.

Tous aux manif !!!!....
rahhhhrahhhhgrrrrahhhhrahhhhgrrrrahhhhrahhhhgrrrrahhhhrahhhh
RAGE a écrit:
de toute façon méme une moto 100% d'origine qui sort d'usine, tu te fais arréter ta gueulle lui revient pas ou tu conteste l'histoire bref il a décidé de casser les bonbons, il suffit qu'il suppose que ta bécanne est débridé pour que tu reparte à pied eh oui paleaffraid et tous les frais pour ta gueulle alors avec ou sans prépa sa change pas le probléme.

Tous aux manif !!!!....
rahhhhrahhhhgrrrrahhhhrahhhhgrrrrahhhhrahhhhgrrrrahhhhrahhhh

C'est bien ca le gros probleme !!!!!!!!!! rahhhh
RAGE a écrit:
WEEK-END DE MANIFESTATIONS DES 21 ET 22 MARS 2009 soyez nombreux
Antennes Rendez-vous Ville Date
FFMC 01 Rejoint Lyon
FFMC 02 14h00 place de la Liberté Saint-Quentin samedi 21 mars
FFMC 06 14h00 (lieu à venir) Nice samedi 21 mars
FFMC 10 14h00 devant l'UTT Troyes samedi 21 mars
FFMC 12 A venir Rodez samedi 21 mars
FFMC 16 12h00 à Bourgine direction Périgueux et rassemblement au Nouveau théatre de Périgueux Angoulême samedi 21 mars
FFMC 17 A venir Rouen samedi 21 mars
FFMC 18 14h30 autour de la maison de la culture de bourges Bourges samedi 21 mars
FFMC 21 15h00 devant la préfecture de Côte d'Or Dijon samedi 21 mars
FFMC 24 14h00 au NTP (nouveau théatre de perigueux) Périgueux samedi 21 mars
FFMC 26 14h30 parking de la Cométe Valence samedi 21 mars
FFMC 28 14h00 place des Epars Chartres samedi 21 mars
FFMC 29 A venir Quimper samedi 21 mars
FFMC 30 14h00 stade des Costières Nimes samedi 21 mars
FFMC 31 A venir Toulouse
FFMC 32 10h00 à la gare d'Auch. Auch samedi 21 mars
FFMC 33 14h00 aux allées de Tourny. Bordeaux samedi 21 mars
FFMC 34 14h00 Montpellier samedi 21 mars
FFMC 35 14h00 place de la mairie Rennes samedi 21 mars
FFMC 37 14h place du commandant Tulasne Tours samedi 21 mars
FFMC 38 15h00 Grenoble samedi 21 mars
11h00 aux arènes de Mont de marsan pour rejoindre Agen Mont de Marsan
10h45 arènes de Dax pour rejoindre Agen Dax
FFMC 43 14h00 place du Breuil Le Puy en Velay samedi 21 mars
FFMC 44 14h00 Quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes samedi 21 mars
FFMC 45 14h00 devant le théâtre Orléans samedi 21 mars
FFMC 47 14h00 sur l'esplanade du Gravier Agen samedi 21 mars
FFMC 48 Rejoindra Clermont ou Montpellier
FFMC 54 Parking du Zénith Nancy samedi 21 mars
FFMC 56 Rejoint Nantes
FFMC 57 14h00 Metz Grigny parking Metz congrès (ex FIM) Metz samedi 21 mars
FFMC 59 14h00 grand place Lille samedi 21 mars
FFMC 60 12h00 gare de Compiègne Compiègne samedi 21 mars Rejoint la manif de Paris Dimanche 22 mars
FFMC 61 10h00 place du hertré Alençon samedi 21 mars
FFMC 63 14h00 place du 1er mai Clermont-Ferrand samedi 21 mars
FFMC 64-65 10h00 place de Verdin Pau Dimanche 22 mars
FFMC 66 14h00 au parking du palais des expositions ( champs de foire ) Perpignan samedi 21 mars
FFMC 67 13h00 sur le parking du stade de la MEINAU Strasbourg samedi 21 mars
FFMC 72 14h30 route du chemin aux boeufs Le Mans samedi 21 mars
FFMC PPC (Paris Petite couronne) 14h00 château de Vincennes Vincennes pour Paris Dimanche 22 mars
FFMC 77 13h00 Parking du magasin « Carrefour » Pontault-Combault Dimanche 22 mars
FFMC 80 14h00 place de la hotoie Amiens samedi 21 mars
FFMC 81 Rejoint Toulouse samedi 21 mars
FFMC 83 11h00 sur le parking des plages du Mourillon Toulon samedi 21 mars
FFMC 85 12h00 devant le Cinéville (près de la concession LEBRASSEUR et de chez DAFY LA ROCHE SUR YON samedi 21 mars
FFMC 86 14h00 au Parc des Expositions Poitiers samedi 21 mars
FFMC 88 14h00 Parking du cimetière en face du garage Renault Epinal samedi 21 mars
FFMC 89 14h00 parking de Noue (près de l'AJA) Auxerre samedi 21 mars
FFMC Ile de la Réunion 10h devant la préfecture de Saint-Denis Saint-Denis de la Réunion Dimanche 22 mars

Faut lire un peu les gars la plupard des dates avec le RDV sont indiqués et Rennes y est.
C'est tombé à l'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!VICTOIRE!!!!!!!!!!!!

communiquer de CALL rouen en direct du BM

Re Salut à toutes et tous,

Le communiqué vient tout juste de tomber du BN et annule donc le mail précédent:

Reçu du BN:

Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA.
La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)).
La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.

Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.

C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.

Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents.
Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ?

En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier.

C'était Philippe, Eric & Cath en quasi direct de la DSCR

VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant faut qu'on manifeste pour faire sauter cette saleté de limitation a 100CV qui fait chier tout le monde qui ne sert strictement a rien et que la france est la seule a avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

• Créer...