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refection d'un bon vieux cb de 96:origine ou......


Messages recommandés

salut les loulous
je vais petit a petit poster l'avancement de la remise en etat du cb 500 que j'ai recuperer a pas trop cher.a la base c'etait pour le frero mais vu la tournure il va etre pour bibi:bounce:
soucis:peinture vieille,poc au reservoir,joint spy
,batterie hs,mc de frein et embrayage hs,plus de cable dans la gaine de starter.......
le reste est une remise en route apres 3 ans de non service.
ME a poil:




j'ai donc commencer par essayer de la faire craquer a la poussette,apres verification du niveau d'huile lol! ,chose qu'elle a faite.
puis est arrivé un soucis de demarreur qui s'averait etre un faux contact sur le mc d'embrayage:j'ai mis a la place un mc de hornet

j'ai demonter les carbu pour verification et un petit nettoyage surtout des fonds de cuve les reste etait propre.
astuce:pour sortir les carbu j'ai fait levier sur le moteur(protégé avec un chiffon) avec un manche de balai en bois,un coup a droite et un coup a gauche.pour les remettre idem mais en m'appuyant sur le cadre.
je vous dit ca car je me suis peter les dos avant de trouver cette astuce qui est bien pratique ma fois!!!

aujourd'hui j'ai fais vidange+remplacement du liquide de refroidissement ,filtre a air+bougies,raccourcissement du cable de culot de bougie puis demarrage qui s'est fait sans soucis.







la couleur du liqui de refroidissement:



je pense lui mettre une fourche de cbr 600 ou 900 (plug and play)ou une inversée(j'en ai une de hornet 2008).du coup ce sera compteur digital :content: .en attendant je vais faire les spy de la fourche d'origine.

je suis pas encore decidé quand au cul.poly piste sur bati origine,arr d'origine..........meulage et adapatation du cul d'une autre becanne je sais pas encore.
le feux avant sera une tdf perso home made
et la petite peinture qui va bien mais sobre tout de meme ?

hesiter pas si vous avez des suggestions geek

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audijeanmichel a écrit:
bon , bennnnnnnnnnnn au boullot et depeche toi , on attend la suite.....

j aime bien quand tu dit "sobre".... en tt cas le cb est une exellente base....


+600 c'est vrai que le cb est une très bonne base

Bon courage bangours ya du boulot afro


tu les trouve ou tes occaz comme ça? j'imagine que t'as du l'avoir pour rien ...

t'as eu la carte grise avec ?
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oui j'ai la cg
j'ai tout mais la je l'ai un peu depouilé

j'ai plusieurs envie pour le cul,donnez moi vos avis:
celle coque de er6 cul zx6:http://jojo.phpnet.org/riton/polyester/ftp%202/er%206%20mono%20coque%20cup%20en%20polyester_.jpg:prix 110e

ou ebay mon ami:coque gladiator style mv
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=120346721873

ou ca: http://cgi.ebay.de/MV01-GFK-SITZ-IN-MV-Agusta-WIE-ORIGINAL-RACING-NEU_W0QQitemZ400000583863QQihZ027QQcategoryZ49927QQcmdZViewItem

daytona:


ou autre mais je sais pas encore quoi lol!

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tr4sh a écrit:
je les trouve trop gros tous les 2 Laughing

et pis gradués à 220....ah mais oui, c'est pou un cb500, ça suffit largement alors ! lol!ptdr

ha le batard celui la
pas le budget pour un motoscope
il font 6 cm c'est pas la mort surtout ou je veux le mettre.
et un cb est taquet a 200 lol!
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papy a écrit:
juste un petit détail je connais quelqu'un qui fait de la piste et qui a la coque arriere de er6 de piste et je la trouve grosse comparé au gabarit du CB 500 pour l'avoir vu en vrai je me demande si ça fera pas trop gros.
@+

ben ecoute si tu as la possibilité d'avoir des photos ce serai top sunny
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quelque news:coque er6 commandé
fourche purgé,reste des cales a mettre
roulement de fourche graissé
j'ai demonté les pistons de l'etrier pour nettoyage et vla la merde qu'il y avait derriere et j'ai meme remarqué qu'il manquait 2 pieces sur l'etriers putain!!!!!!!!!!!!!!!

ce we:remontage de la fourche,etrier ,guidon street commande diverses sunny
dans une semaine je recois la coque on verra pour l'adaptation et............c'est tout ^pour l'instant lol!

je cherche une durite avia au passage si vous en avez une qui traine bien

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regardé ce que j'ai recu ce matin
tres bien faite,assez epaisse,avec un fond de selle+pass de roue pour 110e livré




dans l'idée,je la pose et en fonction de ce que ca donne soit je modifie la coque pour qu'elle s'adapte o mieux a la boucle d'origine sans decoupe ou.................je coupe juste le petit bout du bout ou se fixe la coque d'origine+poignée.

sans blagueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

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  • 2 weeks later...

voila la suite
j'ai dessouder le support de cul+poignée: afin de pouvoir avancé la coque plus pret du reservoir
ca donne ca Very Happy



il rest un petit jour en tre coque et reservoir,je pense rallonger mon fond de selle et la coque yen a pas pour longtemps



il est encore possible de gagné de la hauteur en bizautant les bouts de tubes




alors bien, pas bien????? lol!
lachez vous :joker:

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darkbandit a écrit:
Alors je risque d'être un peu plus chiant que les autres, mais je la trouve juste un poil du cul trop longue cette coque et pas assez relevé ( à moins que se soit la photo qui face sa ....)

c'est pour ca qu'il faut relever le cul comme ca avec l'angle d'inclinaise la pointe de la coque sera aligné avec le pneu
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MadMadMad
puisse que je vous dit que c'est parce que que j'ai juste poser comme ca sans rien coupé
GRRRRRRRRRRRR
si j'enleve 2 cm je vais pouvoir avancé la coque:donc moins longue et la relevé par la meme occasion

waaaaaa ca va mieux lol!
donc effectivement une decoupe de au moins 2 -3 voir plus s'impose No
on verra ca dans pas longtemps affraid
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bangours a écrit:
MadMadMad
puisse que je vous dit que c'est parce que que j'ai juste poser comme ca sans rien coupé
GRRRRRRRRRRRR
si j'enleve 2 cm je vais pouvoir avancé la coque:donc moins longue et la relevé par la meme occasion

waaaaaa ca va mieux lol!
donc effectivement une decoupe de au moins 2 -3 voir plus s'impose No
on verra ca dans pas longtemps affraid

Wé coupe !!!
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coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe,
coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe,
coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe,
coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe,
coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe, coupe trop con

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  • 4 weeks later...

allez j'ai repris les hostilités
creation d'un bati vissé avec des inserts pour ce poly
j'ai entaillé les bouts de tubes de la boucle et je les ai reorienté vers le ciel

la on voit bien le support d'assise ou je vais fixer la coque et l'arr tiendra juste sur le bout de tube(pas de force a ce niveau la)



reste a recoupé en biais le 2e support de selle+percé pour mettre les inserts
je rallongerai le fond de selle +epousage de reservoir pour mettre la mousse de selle vissée sur la coque elle aussi



alors trop long?? scratch bien?

je me demande meme si a venir je couperai pas les pates que j'ai laisser et plier car ca coincouille avec le pass de roue
bref a suivre mahaha

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Ollieray a écrit:
trop long trop long.... tout dépend si tu y pose un nouveau bras oscillant un peu plus long!!!
comptes tu laissé les deux amorto arrière tout moche avec ta jolie coque?????? lol!

ha ouais j'arrete les frais car pas pour moi et je m'en tape
sinon c'est bras de 600 cbr et monoamortisseur a souder,donc attache a creer etc etc

pour la longueur je vais voir ce que je peux faire(au moins 5 cm et ce qu'en pense le futur acheteur aussi
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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

avec les soucis de moteur de mon 900 cbr je l'ai laissé une petit peu de coté.
j'ai quand meme coupé du bati
rallongé le pass de roue sur les coté pour pas que l'on voit les tubes du cadre.
me reste a faire les fixation boulonné du pass de roue sur le cadre,poncé mastiquer le reservoir et ensuite en peinture lol! .
j'hesite encore a faire le cadre mais me connaissant je vais tout desosser ai moins ca claquera bien plus ptdr
ca a l'air tellement simple dit comme ca trop con

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allez zou pour le plaisir des yeux:





voila voila
apres j'attaque fignolage de poncage et masquage des trous du haut de la coque puis decapage du reservoir+mastiquage!!
le taf quand yen a plus yen a encore.............

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bon comme je suis d'un naturel pas patient j'ai remonter le cb en mode "arrache" avec les pieces qui i avait deja decu a l'achat.
o surprise elle a peter au bout de 5 mn.


de fait dessus y'avait:
durite avia de scoot sur fourche d'origine avec cales pour la durcir,mc brembo qui freine fort.
-fourche purgé,etrier avant nettoyé avec demontage complet
-arr de 636+pass de roue revu par mes soins pour cacher le cadre
-guidon noir
-plak fare acerbis
-moteur vidangé filtre a air a huile,liquide de refroidissement purgé
-le moteur a craqué au bout de 2mn d'essaie bounce
-j'ai nettoyé les carbu aussi+demonté le robinet car bloqué
-un tite papate pour tenir le pot vu que j'ai mis des platines pistes
-les caches lateraux home made sont en plein mastiquage rattrapage des defaults


j'ai été faire un tout et rhaaaaaaaaaaaa le bonheur,ca watt bien cette petite mamie,ca freine bien,partie cycle o top,elle repond super bien aux accelleration.seul hic les roulements de colonne sont cuit mais vu que je vais i coller une fourche de 600 cbr on verra plus tard.

puis aujourd'hui comme j'avais un peu de temps je me suis dit,colle y ta tdf slipknot ca va mieux eclairer et nievaux look ca va dechirer le cul de sado
trop con
ca donne ca:



c'est qui le patronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
bouncebouncebouncebounce

papate alu+optique cahuete+collier qui trainait dans mon garage kiff
je suis amoureux la.
me manque un petit pot qui va bien et elle sera presque parfaite. mahaha

zen pensez quoi les djeun's pisse

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