Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

préparation B6 fighter par MIKA

Messages recommandés

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BASgribouille a écrit:
disons que le vernis en bombe est moin résistant que celui au pistolet! il a tendance a se rongé avec le carburant et l'huile! surtout sur un bandit qui a un refroidissement a huile, la moindre p'tit fuite te fera des marque sur le vernis du cadre No

Une fois, j'ai pété un joint spi de fourche sur ma SV et çà a coulé pendant un petit mois car je n'avais pas le temps de l'immobiliser, la peinture n'a pas bronché.
Seul les impacts de gravier sont sans pitié, mais bon çà reste inévitable à moins de faire un peinture époxy.
La petite 103 chrono que je possède, je l'ai peinte à la bombe et même en remplissant le réservoir à raz bord, la peinture tient!
j'aurais préféré faire au pistolet, mais je n'en ai pas et mon frère par soucie d'économie voulait que je fasse au moins chère...

Aujourd'hui, j'ai beaucoup avancé:
-vidange de la fourche et changement de l'huile (il était grand temps, l'huile était très très noir...comme du pétrole avec l'odeur d'oeuf pourrie!)
-remontage de la fourche et des "T" avec des roulements de direction neufs bien graissés!
-remontage du faisceau électrique
-adaptation des écopes de radiateur (mastique, ponçage, formage à chaud, découpe...)
et puis je vous montre mon futur bac à batterie en inox (pas encore dans sa version définitive)

Voici quelques petite tofs en attendant de recevoir les jantes parties en peinture.
J'ai refait un montage à blanc de la coque de R6, mais j'attends d'avoir remis l'engin sur ses roues pour commencer le bâtis et savoir quelle inclinaison lui donner:

J'ai reçus les jantes!
Faut que je les ponce un peut sur les bords intérieur(portées de disques) et extérieur pour enlever les petits défauts et que je repolisse les bords. Je ferai monter les pneus dans la foulée.
Le pot a été découpé, il faut que je le polisse mieux que çà...montage bientôt de tous ces éléments.

merci Embarassed

c'est pas moi qui les ai peintes, c'est le mari d'une collègue...c'est son travail aussi alors c'est bien fait Very Happy
(d'ailleurs si des personnes de la région Auray/Vannes sont intéressés...)
j'aurais dû faire le cadre aussi le rendu aurait été superbe Sad
Je compte changer les roulements de roues et aussi changer la plaque "Devil" du pot par un découpée par moi même...je cherche encore des idées pour celle ci.
Le pot je le souderai plus tard pour mieux voir l'inclinaison, je veux qu'il soit au possible parallèle à la coque et aux écopes.
Vivement que je la mette sur ses roues cette meule pour faire le bâtis de coque bounce

• 2 weeks later...

çà y est! j'ai enfin remonté les jantes!
j'ai changé les roulements tant qu'à faire, contrôlé les disques...ils sont en fin de vie, juste à la côte limite d'usure...tant pis, ils feront bien l'été.

faute de temps je ne sais pas si je pourrai avancer ce week end, j'ai ma sv à remonter...on verra bien.

fzr a écrit:
sa commence à prendre forme tout ça !

elle va donner à fond c'est sur à mon avis sa va t'arracher une cote de la donner à ton frère lol!

bof! je fait çà avec plaisir tu sais!
j'aurai le privilège de la faire rouler le premier, de me pavaner avec quand il sera au taf dans le sud...
mais pas trop je préfère mon tween!
bon j'aurais préféré faire de même avec la SV mais j'ai pas la tune, je me contente de l'entretenir au mieux pour le moment, mais je compte m'occuper de son cas...il y a une entreprise de chromage à côté de chez moi...mais faut pas le dire aux autres lol
  • 2 weeks later...

l'avancement des travaux suit son cours:
-remontage après contrôle et nettoyage du système de freinage en attendant de monter des plaquettes et du liquide neuf.
-mise en place du guidon...noir mat of course,
-soudure du silencieux,
-j'ai aussi commencé le berceau de la coque, mais j'hésite encore un peut sur la hauteur de selle avant de continuer...plus haute, plus basse...l'inclinaison est comme il faut autrement, car je suis à peut près parallèle aux écopes et au pot.
-j'ai remis en route le moteur et c'est que du bonheur de l'entendre, il tourne comme une horloge depuis sa révision (jeux aux soupapes et réglage/nettoyage carbu) reste a faire une petite synchro carbu et c'est ok!
autrement, quel potin le pot court malgré la chicane amovible!...mais c'est jouissif!!!

Ne vous en faite pas pour la solidité du bazars, je compte faire un style cadre de Ducati avec des traverses pour solidifier le tout...je sais où je vais!
L'étiré est suffisamment caustaud pour porter un pilote. Faut aussi penser qu'il y a les platines de fixation du réservoir, de la selle de la coque, la batterie, pour solidifeir tout çà.
Mais je comprend vos inquiétudes...moi j'en ai pas lol!
Pour la longueur de la coque, bas j'ai pas trop le choix si je veux garde la selle d'origine du R6, mais c'est vrai qu'en la suppriment en en mettant la coque à toucher de réservoir c'est terrible, mais cela impose de faire ne selle selle sur mesure chez un sellier...pas la tune!

MIKA a écrit:
Ne vous en faite pas pour la solidité du bazars, je compte faire un style cadre de Ducati avec des traverses pour solidifier le tout...je sais où je vais!
L'étiré est suffisamment caustaud pour porter un pilote. Faut aussi penser qu'il y a les platines de fixation du réservoir, de la selle de la coque, la batterie, pour solidifeir tout çà.
Mais je comprend vos inquiétudes...moi j'en ai pas lol!
Pour la longueur de la coque, bas j'ai pas trop le choix si je veux garde la selle d'origine du R6, mais c'est vrai qu'en la suppriment en en mettant la coque à toucher de réservoir c'est terrible, mais cela impose de faire ne selle selle sur mesure chez un sellier...pas la tune!

Pas obligé pour le sellier, j'avais des craintes pour la selle de mon 12 et apres avoir pris conseils il faut degraphé la housse , découpé le plastique de la selle , et ensuite réagaphé la housse, c'est pas plus compliqué que ça branlette

nan!
(un breton c'est têtu lol! )
c'est pas ma bécane, c'est celle du fréro!
il a acheté une selle je la met point barre.
de plus j'ai pas beaucoup de temps et d'espace pour exercer pleinement un projet comme celui ci, c'est déjà un exploit que j'arrive à sortir une meule comme çà dans le gourbi où je travail!
les détails seront finit par mon frère donc (polissage, compteur, tête de fourche...)

jaluti a écrit:
bonjour, moi aussi je trouve ça un peu juste au niveau diametre, meme si c'est assez costaud pour supporter le pilote, au niveau esthétique ça ferait peu etre mieux du tube a peu plus gros.
bonne continuation. affraid

li a mentionné qu'il allé refaire une nouvelle boucle style ducati bien
joe bar a écrit:
merci beaucoup en a tu sans avoir les truc entre le pdr et ta roue, c'est pour voir la gueule qu'il a de façon a m'aider a modifié le mien

je t'envois çà demain je vais faire dodo je reviens à peine du taf Wink
diabolic72 a écrit:
par contre enleve la bride de ton pot un devil avec une bride c est pas homologué

Oui il n'est pas homologué le pot, donc c'est pour çà que je me suis permis de le couper d'un tier.
La chicane c'est un essaie, çà casse un peut le bruit, mais pas suffisamment...faut que j'en fabrique et teste d'autres.
Sur ma SV, qui a un scorpion inox homologué, j'ai viré la chicane de sortie et j'en ai créé une autre qui se loge à l'entrée du silencieux mais de conception différente...je pense essayer ce principe sur la Bandit pour casser le bruit sans le rendre moins flatteur!
BASgribouille a écrit:
jaluti a écrit:
bonjour, moi aussi je trouve ça un peu juste au niveau diametre, meme si c'est assez costaud pour supporter le pilote, au niveau esthétique ça ferait peu etre mieux du tube a peu plus gros.
bonne continuation. affraid

li a mentionné qu'il allé refaire une nouvelle boucle style ducati bien

ce que je dis c'est que méme avec des fixations style ducati, le diametre du bati fait petit par rapport au cadre, regarde ce que j'écris affraid

C'est le but rechercher aussi , faire que ce soit très fin, avoir une impression de légèreté, je veux que l'arrière de la moto soit le plus léger possible!
Là j'ai gagner quelques kilogrammes en virant ce qui est d'origine (cadre, plastique, selle, coque), c'est pas pour alourdir encore en refaisant un super cadre arrière méga solide.
Bon après, niveau esthétique, çà plais çà plais pas lol!

doucement, çà viens, je ne peut pas construire un batis et tenir l'appareil photo Laughing
je vais essayer le te faire çà demain car pour ne pas changer il pleut et comme j'ai pas de place dans le garage, c'est en tassé Embarassed et faut sortit une moto pour accéder à l'autre

MIKA a écrit:
doucement, çà viens, je ne peut pas construire un batis et tenir l'appareil photo Laughing
je vais essayer le te faire çà demain car pour ne pas changer il pleut et comme j'ai pas de place dans le garage, c'est en tassé Embarassed et faut sortit une moto pour accéder à l'autre

les photos les photos

geek

• Créer...