Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

préparation B6 fighter par MIKA

Messages recommandés

Bâtis en cour de construction,
reste à faire la fixation du dosseret sur base de serrure Suzuki, renforcer l'ensemble du bâtis et intégrer le bac à batterie ainsi que fixer le faisceau et les divers boitiers:

photo du passage de roue pour Joe:

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

çà y est c'est finit!
enfin presque, deux ou trois détails d'ajustements pour fixer le tout en définitif car là c'est juste posé à l'arrache.
passage du faisceau à faire puis fabriquer des petites platines de fixations des divers boitiers.
et enfin passivation des soudures pour faire propre...

BASgribouille a écrit:
tu devais pas refaire une nouvelle boucle?

c'est du tube de 12? sa fait juste! un bout de 80 cm se plis a la main, a deux sur la coque sa va travaillé No

C'est de l'étiré, du rond plein et il veut rouler en mono, mais c'est vrai que ça fait un peut cheap niveau soliditée mais selon Mika c'est du solide.

C'est sur que c'est beau car tres discret mais je sais pas si j'aurais confiance !!
T'imagine t'es sur une petite route de montagne en train de tirer la bourre avec des vilains avec leurs sportives qui veulent t'humilier toi et ton Bandit et en pleine attaque le bati cede !!!!!!!!!!!!! Welcome to evil burn

MIKA a écrit:
Ne vous en faite pas pour la solidité du bazars, je compte faire un style cadre de Ducati avec des traverses pour solidifier le tout...je sais où je vais!
L'étiré est suffisamment caustaud pour porter un pilote. Faut aussi penser qu'il y a les platines de fixation du réservoir, de la selle de la coque, la batterie, pour solidifeir tout çà.
Mais je comprend vos inquiétudes...moi j'en ai pas lol!
Pour la longueur de la coque, bas j'ai pas trop le choix si je veux garde la selle d'origine du R6, mais c'est vrai qu'en la suppriment en en mettant la coque à toucher de réservoir c'est terrible, mais cela impose de faire ne selle selle sur mesure chez un sellier...pas la tune!

...

Salut à tous et merci pour vos commentaires, que soit critiques positives ou négative, c'est constructif cheers

Bon je vais essayer de répondre à tous dans l'ordre:

-Alors je me répète, c'est un bâtis en étiré inox diamètre 10mm soudé au TIG par mes soins.

-Point de renfort supplémentaires finalement, c'est du solide, j'arrête là pour la soudure.

-Je suis resté sur de l'étiré car elle restera en monoplace...c'est mon frère qui choisit de rouler solo, c'est sa moto!

-Je compte refaire plus tard un arrière complet, en tube cette fois, d'un style classique comme celui de SadoWario, afin de pouvoir la passer en biplace.

-Arrêter de me casser les cou.... avec le solidité, j'ai compris merci boulet . On dirait des grand pères qui radotent lol! Je sais que c'est pour mon bien que vous le dites çà mais c'est gonflant à la fin!

-Le bac à batterie, j'ai pas eu trop le choix, car trop en avant, je tombe sur les fixations du réservoir et de la selle...pas eu trop le temps de réfléchir à çà, donc j'ai été franco. C'est fait, c'est fait! Mon frère a aussi eu l'idée d'y coller la plaque d'immatriculation Joe...à voir.

-Pour la tête de fourche, ce sera soit une Acerbis Blitz (bof, bof), soit un phare antibrouillard de de bagnole ovale (y en a sur le site de Kraxmoto) c'est pas définit...c'est mon frère qui choisit, il prends ce qu'il veux, moi je monte.

-Un garde boue MGM est en commande (un copie en fait).

-Pour la peinture, ce sera un noir brillant classique fait par mon carrossier:
http://www.auto-sport-et-collection.com/

Pas de chichi, c'est la première moto de mon frère, c'est déjà très bien je trouve surtout pour le prix de reviens!!!

MIKA a écrit:

-Arrêter de me casser les cou.... avec le solidité, j'ai compris merci boulet . On dirait des grand pères qui radotent lol! Je sais que c'est pour mon bien que vous le dites çà mais c'est gonflant à la fin!

ce genre de commentaire tu peux te les garder pour toi.si tu post des photos c'est pour t'exposer a des critiques ou des avis.
je pense que personne ne t'a dis que ton bati c'est de la merde comme toi tu as pu dire sur les soudures d'un membres du fofo,on te dis seulement que visuelement ca donne l'impression de fragile et ne donne pas forcément confiance,mais c'est que des avis d'impressions car ce qui a l'air super costaud ne l'ai pas forcément donc reste cool avec tes commentaires ca serait sympa.
ensuite je pense que ton frère connais tes compétences et te fais entièrement confiance donc c'est le principale.
merci
moi je comprends la réaction de mika il en est CONSCIENT depuis le départ et a bien dit que c'était pour un MONOPLACE et que c'était de l ETIRE

je suit régulièrement son post et c'est le 25 ème post ou on lui parle de sa rigidité et les gens pensent que c'est du tube parcequ'il ne prennent pas le temps de lire , après c'est les mots employé qui plaisent pas (mika) certes ..mais 'est pas méchant en soit faut arréter avec ca même moi sa me gonfle de lire à chaque fois ce genre de comms car les gens lisent pas ses intentions de départ , pour un mono c'est largement suffisant tout son poid est sur les 15 premiers centimètre de la boucle

+2 avec nico.

Tu te permets de critiquer de façon bien ouverte et pas sympa les soudures d'un mec qui débute et tu n'acceptes pas celles qui te sont faites. C'est assez moyen comme réaction je trouve. Rolling Eyes

Après, personne ne critique ton taf. C'est propre, et bien fait.
So keep cool man. tchin-tchin

Bon, c'est pas que je n'accepte pas les critiques, c'est que j'en ai pleins de dos de devoir me répéter à croire que les gents ne savent pas lire!
Cà fait je ne sais combien de posts que je lit les même chose!
Je suis franc çà plais, çà plais pas, moi je préfère être franc avec les gents, c'est pas en faisant des oui oui à tous va que tu vas leurs rendre service...
Certains sont sur leurs planètes, pensent que tout est facile (mon frère en fait parti ;coucou FLO! lol! ): un coup de meule ou de soudure et c'est marre...
Pour le coup des soudures pouraves de je sais plus qui faut ce mettre d'accords, moi aussi j'ai commencé un jours, mais faut s'entrainer avant de faire le patachon, c'est dégeux, c'est dégeux point.
Je me suis inscrit sur ce fofo c'est pour échanger des points de vue, trouver des idées de prépa, j'y ai trouvé des personnes sympa, cultivées au niveau moto...y a des tanches aussi lol! . Je ne trouve pas toujours les mots pour décrire ce que je pense, je suis peut être mal compris de certain, je ne cherche aucunement à faire de la méchanceté gratuite et à tailler pour tailler.
Donc désoler si certain ce sentent offensés, c'est pas le but Neutral
Sinon, bon appétit à tous, je dois bouffé et aller au boulot...vive les 3X8!

Faut pas s'enflammer comme ça mika, je me suis fait la remarque + d'une fois a la façon dont tu donne ton avis sur les prépa des autres membres et franchement tu y vas un peut fort, du style:

MIKA a écrit:
c'est bien ajusté c'est clean!
par contre les soudures sont à chier help

Je pense que lorsque le gars à lu ton mesage ça à du un peut le dégouté, nous sommes sur un fofo et tous le mondes à le droit de s'exprimmer et de donner son avis, mais il faut savoir mettre la forme dans les message, tout le monde n'a pas les meme competence en mécaniques et nous sommes tous là pour nous entraider, et non pour nous descendre. pour ton bati c'est juste une question de sécurité on s'inquiete pour toi, mais apres si tu es sur de toi, on te suit dans ta demarche t'est une personne adulte, et c'est ta prépa.tchin-tchin

Je sais pas si t'es au courant mais je trouve que ton batit parrait vachement fragile, c'est pas un peut trop fin?
Ok je sort... mahaha
MIKA a écrit:
personne ne répond, j'ai pu d'copains Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
t'inquiète pas on t'en veut pas.moi quand je te dis ca sur tes propos c'est pour que le fofo ne perde pas sa bonne humeur en risquant de déclenché des batailles ouvertes qu'on a déjà vécu par le passé avec une personne qui avait des propos bien plus méchants et qui a dus etre exclu,tu es un adulte et je pense une personne sensé qui je pense ne veut pas foutre la merde donc reste dans un bon esprit et si tu as des choses dur a dire mets y les formes s'il te plait.
ensuite je suis d'accord qu'il y a eu de la précipitation dans certains coms tout en oubliant ce que tu avait déjà pu dire avant mais malheureusement tout le monde n'a pas suivi toutes la modifs de ta brele.donc désolé pour les gens qui ne suive pas et qui te répète les meme chose mais je pense qu'il ne font pas ca méchament.
ce qui est sur c'est que tu fais du super boulot et propre et que j'envi tes talents de soudeur.et que tout le monde te fais confiance meme si il donne pas cette impression.
allez restons tous cool tchin-tchintchin-tchintchin-tchintchin-tchintchin-tchintchin-tchintchin-tchintchin-tchinfessese faire enculéburnburnburnburnburnburnburn

Salut les gens
Alors c'est la guerre ?! rahhhh
Ca faisait longtemps !!! lol! Non j'deconne ! parking boulé
A mon avis si t'a eu plusieurs fois ce commentaire concernant la solidité de ta boucle c'est parcequ'on a tous pas mal de posts a lire et que quand on reouvre un post pour lire la suite on se repaye pas forcement les X pages precedentes pour se remettre dans le bain !
Pour ma part quand je rentre le soir j'ai la tete pleine du boulot et c'est vrais que quand j'ouvre la suite des divers posts il y en a pas mal ou je suis obligé de remonter dans les precedents messages pour me rememorrer ce qui avait été dit, et je suis peut etre pas un cas a part !
Donc rien n'a été dit (a mon avis) pour te blesser mais pour faire avancer le smilblic, si tant'est qu'on puisse t'aider biensur parceque quand je vois ton boulot, je me dit que j'ai pas grand chose a t'apporter (parcontre l'inverse.....) ! afro

BASgribouille a écrit:
jai constaté que tu as fait des renforts entre la partie de la boucle inf et sup! pourquoi pas continué a remettre sa fait treillis comme sur les ducati, sa donne un genre Wink

Je comptais le faire, mais en fait çà m'impose de découper la coque au niveau de la fixation du passage de roue à celle ci, donc j'ai pas été plus loin.
Je comptais aussi renforcer la partie arrière du berceau au niveau de la fixation du dosseret mais comme je me suis mis dans la tête de refaire un autre bâtis plus tard j'ai stoppé.
Cà tiens, c'est solide, je laisse comme çà et je referai tout plus tard, là j'ai plus le temps.
carlouche a écrit:
j'aime beaucoup ce que tu fais c'est propre le bémole comme la di joe c'est le bac a batterie domage que tu ne puisse le loger ailleurs mais bon sinon beau boulot

par contre le bac a batterie comme ceci serai idéal pour mettre la plaque
BASgribouille a écrit:
carlouche a écrit:
j'aime beaucoup ce que tu fais c'est propre le bémole comme la di joe c'est le bac a batterie domage que tu ne puisse le loger ailleurs mais bon sinon beau boulot

c'est se que j'ai suggéré lol!
joe bar a écrit:
BASgribouille a écrit:
carlouche a écrit:

je sais! mais quand c'est moi qui le dit, les gens font plus attention Rolling Eyeslol!
BASgribouille a écrit:
joe bar a écrit:
BASgribouille a écrit:
carlouche a écrit:

je sais! mais quand c'est moi qui le dit, les gens font plus attention Rolling Eyeslol!

trop conptdrptdrptdr ...
  • 2 weeks later...
juteam a écrit:
super taf mika
elle dechire sa fait vraiment bien et propre
vivement qu'on est des photos fini

là j'avance pas du tout sur le projet, je suis en train de monter le mur devant la maison avant que le bitume ne soit fait (comme çà je ne dégueulasserai pas le trottoir neuf).
tu verrais la poussière qu'ils fond les ouvrier et les engins! la bandit et la sv sont toute blanche dans le garage grrr
la suite prochainement
Very Happy
  • 3 weeks later...

salut tout le monde, je suis encore vivant, on ne ce débarrasse pas de moi si facilement Laughing
pas de grosse avancé sur le projet, pour le moment faute de temps.
j'ai finit l'arrière de la moto, le bâtis est passivé, ajusté avec l'avant de la moto, pour le polissage de l'inox, on verra quand elle sera en peinture.
le faisceau est posé propre, j'ai dû au passage le modifier pour qu'il passe bien là où je veux à cause du bac à batterie mal placé.
j'attends un nouveau garde boue pour pouvoir envoyer toute la carrosserie à peindre...il se fait attendre, mais c'est pas grâve, je suis à la bourre sur le reste (freinage, cligno, phare, compteur...)
pas de photo pour le moment...y a rien à montrer de bien intéressant No

• 2 weeks later...

Salut à tous!
Toute la partie carrosserie est en peinture depuis mardi dernier.
J'ai fait abstraction des photos de la partie ponsage/mise en apprêt des pièces (de toute façon j'ai pas fait de photos)
Je devrais récupérer le tout lundi prochain. cheers
A bientôt.

J'oubliais!
La moto est repartis chez mes parents pour me faire de la place et pour pouvoir travailler correctement...vu le peut de place qu'il y a chez moi.
Les finitions devraient être plus propre ainsi.

salut tout le monde
voici l'avancement des travaux:
la peinture est faite!
bientôt achat du kit chaine et des plaquettes de frein pour pouvoir la faire rouler.

petit conseil à ceux qui pense économiser en faisant l'apprêt eux même:

laissez faire le carrossier car il se peux que votre apprêt et la peinture ne soient pas compatible!!!
çà a été le cas pour moi!
la peinture a eu un peut de mal à se "tendre" et il y a un très léger effet "peau d'orange" (un peut comme un voiture neuve, mais seulement quand elle est à l'ombre), c'est minime (faut avoir les yeux collés dessus!), mais bon, mon carrossier (très perfectionniste au passage lol) aurait préféré un tendu parfait...
le vernis est bien profond...bref c'est bien!
merci Alain pour ce super taf, moi çà me convient très bien.

D@nte34 a écrit:
affraidaffraid Belle machine c'est ton frere qui doit etre content ! ! !
kiffkiffkiffkiff
Je kiffe trop tes ecopes, rappelle moi ou tu les a trouvé !

un collègue d'un autre forum qui vie pas loin de chez moi
je les ai redécoupées pour info
MIKA a écrit:
D@nte34 a écrit:
affraidaffraid Belle machine c'est ton frere qui doit etre content ! ! !
kiffkiffkiffkiff
Je kiffe trop tes ecopes, rappelle moi ou tu les a trouvé !

un collègue d'un autre forum qui vie pas loin de chez moi
je les ai redécoupées pour info

Je pourrai donc pas trouver les memes ! SadSadSad

s,i tu pourras en trouver (je peux te mettre en relation avec lui si tu veux!) mais tu auras juste à les couper pour ne pas qu'elle suivent le long du cadre...en fait c'est à l'origine les même que Joe Wink

• Créer...