Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

filtre k&n... avec tuto...


Messages recommandés

Ton Bandit 1200 c'est quelle année modèle ?

- pour les K&N, réf. RU-2922.


- pour le kit Dynojet, c'est un stage 3, réf. DY3153 ou DY3351 (selon l'année de ton Bandit 1200).


- pour l'échappement, tu veux juste un silencieux (muffler) ou la ligne complète d'échappement (complet exhaust system) ?

les collecteurs (header) stock sont inox (stainless) tu peux les laisser, et simplement mettre un silencieux de qualité (race muffler) comme par exemple un RS3 Yoshimura ou Hindle, ça coute moins cher qu'un système complet, et ça te suffira si tu veux juste que le moteur soit plus performant et pour lever en 3ème...

Avec un Dynojet stage 3 + K&N + exhaust :



c'est pour donner une idée, le rendement est spécifique a chaque machine.

si tu veux lever en 3ème, tu dois aussi revoir ta démultiplication.

Démultiplication stock du Bandit 1200 = 15*45

Pour info, en général : -1 au pignon de sortie de boite = +3 sur la courronne

Modifier le pignon, c'est modifier les informations du compteur et parfois avec un pignon plus petit la chaine frotte le bras oscillant coté moteur.

L'idéal c'est de changer la couronne et monter une chaine un peu plus longue.

Stock = 45 dents a la couronne.
Modif = +5 donc 50dents a la couronne.

Tu dois savoir que tu vas perdre un peu en vitesse max mais en accélération tu auras une moto plus vive et pour le lever en 3ème ça se fera sans mal.

Je ne sais pas si c'est les mêmes mots chez vous au Canada donc j'ai fais un dessin d'un kit chaine pour qu'on se comprenne bien.



1 = couronne
2 = pignon de sortie de boite
3 = chaine

Avec ça tu devrais avoir un moteur plus performant (tu risques de perdre un peu en bas régime, mais le moteur du Bandit 1200 ne manque pas de souffle et tu gagneras dans les montés en régime) et avec la démultiplication modifiée, tu pourras lever comme tu veux en 3ème.

Mais si tu veux modifier juste pour lever en 3ème :
tu peux juste modifier la démultiplication, ça suffira.
Ce n'est pas une question de puissance, le moteur du Bandit 1200 est assez performant, c'est une question de transmission si ton souhait est simplement de pouvoir lever en 3ème.
Au passage en modifiant simplement la transmission avec une couronne 50dents et une chaine plus longue, ça te coutera beaucoup moins cher !!!

voila si ca peut interesser....

ps: j ais commander deux filtres chez ps performance et il me livre deux filtre d origine... , j ais un peu la poisse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je suis entrain de voir pour équiper mon bandit de cornet à l'admission, mais il existe plusieurs diamètre.
Quelqu'un serait me renseigner sur le diamètre à prendre ? ( sans mesuré il me semble que d'origine sur les ph. 1 c'est du 38 !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkbandit a écrit:
Salut,
je suis entrain de voir pour équiper mon bandit de cornet à l'admission, mais il existe plusieurs diamètre.
Quelqu'un serait me renseigner sur le diamètre à prendre ? ( sans mesuré il me semble que d'origine sur les ph. 1 c'est du 38 !)


pour le bandit 12 dde 1999 ref kn : ru-2922...

contact : jeunpl@wanadoo.fr

110 euros étant le prix du filtre, il faut rajouter les frais de port en plus.
7,50 euros en colissimo simple, ou bien 11 euros en colissimo recommandé.

... bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkbandit a écrit:
Se n'est pas un filtre rectangulaire classique que je souhaite mais plutôt 4 petit filtre de forme conique (style cafe racer )



le tout est de prendre le bon diamètre extérieur ?


au cas ou , regarde les dimention des filtre kn , comme cale , tu auras la hauteur , le diametre maxi de chaque filtre... bienbienbien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audijeanmichel a écrit:
darkbandit a écrit:
Se n'est pas un filtre rectangulaire classique que je souhaite mais plutôt 4 petit filtre de forme conique (style cafe racer )



le tout est de prendre le bon diamètre extérieur ?


au cas ou , regarde les dimention des filtre kn , comme cale , tu auras la hauteur , le diametre maxi de chaque filtre... bienbienbien...


arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je n arrive pas a poster directement je suis obliger de citer.... :suspect: :suspect: :suspect:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle à la solidarité,
j'aurai besoin que quelqu'un me mesure à l'aide d'un pied à coulisse la section d'arriver d'air sur la rampe de carbu ( à moins que quelqu'un la connaisse sans mesuré !)
J'ai le choix entre 7 diamètres disponible : 39, 42, 46, 49, 52, 54, 59 (en mm).



Je l'aurai bien fais mais la moto est a plus de 30 kilomètre de chez moi et j'aimerai les commander assez rapidement

Ps: pour un 600 bandit ph.1

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oui j'ai trouvé se que je chercher, j'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'avais donné (merki d'ailleurs bien );
En gros il ma dis que j'aller plus être embêter avec se genre de filtre (complexité de réglage, beaucoup fréquent et que se n''étais pas très adapté sur ma machine ) mais que si je voulais il me les vendrais. il ma plus orienté sur un filtre K&N et un kit dyno jet stage 1. Donc pour le moment je te tatte, je voulais monté c'est cornet parce que je trouver sa classe monté mais si c'est pour être emmerdé tout le temps scratchscratchscratch
Donc pour le moment sa mijote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut moi je roule maintenat depuis une saison avec un kit factory stage 3 c est la meme chose que dynojet mais de meilleur qualite
dynojet aiguille en alu, factory en inox usure cassi nul compare au dynojet c est se qui posse les probleme de reglage si frequent

depuit que j ai monte se kit aucun probleme est bocoup moin chere que dyno
j ai encord des petit reglage a finir sinon montage tres simple

http://www.factorypro.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo52410 a écrit:
salut moi je roule maintenat depuis une saison avec un kit factory stage 3 c est la meme chose que dynojet mais de meilleur qualite
dynojet aiguille en alu, factory en inox usure cassi nul compare au dynojet c est se qui posse les probleme de reglage si frequent

depuit que j ai monte se kit aucun probleme est bocoup moin chere que dyno
j ai encord des petit reglage a finir sinon montage tres simple

http://www.factorypro.com/


ok je jette un oeil , merci... bienbienbien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit super topic jeanmi

il manque juste des arbre a cam de 1100 gsxr retaillé 91-92

et voila cheers comment j ai cassé ma chaine de distri a 700 km ^_^

ps : +1 pour le stage 1 +K&N car sinon trop galere quand il pleu ou il fait froid sa broute et tu fai des syncro touts les 4 matins, meme si tu as un appareil a sincro croiyé moi c est chiant

bon courage sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce qu'il est possible de mettre les cornet KN (rouge foncé) sans le kit dynojet au niveau fiabilité sa donne quoi ?

Je suis tenté c'est purement esthétique mais j'aimerais pas être emmerd... sans cesse surtout que j'habite le nord ...

et aussi est qu'il faut faire un réglage + synchro systématiquement après le montage ?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

...
http://larfanoumotos.free.fr/rub_moteur.htm
...
Monter un kit dynojet: explications et montage


Kit Dynojet: consiste à remplacer et modifier différentes pièces du carburateur pour optimiser le mélange air/essence. Dans le but d'obtenir de meilleures reprises, plus de couple et de puissance en accélération. Selon les motos, les kits dynojet permettent de régler les problèmes de consommation, de vibrations et des troubles de fonctionnement. Le kit est composé de plusieurs jeux de gicleurs et des aiguilles réglables afin d'optimiser la carburation quelque soit l'échappement ou la configuration moteur. 1a

Dynojet stage 1: gicleurs et aiguilles réglables pour moteur standard avec le boîtier de filtre à air d'origine.
Un gain d'environ 5% peut être obtenu sur toute la plage de puissance.

Dynojet stage 2: gicleurs et aiguilles réglables pour moteur standard avec modifcation du boîtier de filtre à air.
Un gain d'environ 8% à 10% peut être obtenu sur toute la plage de puissance.

Dynojet stage 3: gicleurs et aiguilles réglables pour moteur peu modifié avec un échappement racing et suppression du boîtier de filtre à air au profit de cornets individuels.
Un gain d'environ 10% à 25% peut être obtenu sur toute la plage de puissance.


Conseil: opération à effectuer soigneusement et en prenant garde de ne pas introduire de saletés dans les carbus !


stage 1: (600 Bandit) env. 150 €







3
1ère étape: Déposer la rampe de carburateurs

1a
Tout d'abord, déposer le réservoir et les caches latéraux (carénage et/ou caches filtre à air s'il y en a !) en suivant le manuel d'entretien de la machine. Dès que la rampe de carbus est accessible, desserrer largement les 8 colliers de maintien au boîtier de filtre à air et aux pipes d'admission.
Débrancher le tuyau de reniflard au niveau du couvre-culasse puis déboîter le boîtier de filtre à air des conduits d'admission aux carburateurs en le dégageant vers l'arrière.



Enfin, tirer sur la rampe de carbus vers l'arrière pour la sortir des pipes d'admission, et décrocher les câbles de gaz et de starter (photo 1a).



4
2ème étape: remplacement des gicleurs


Choisir les bons gicleurs fournis avec le kit, à mettre en fonction de votre échappement. Dynojet offre 2 tailles, la petite pour un échappement de type "origine" et la grande taille pour un échappement de type "racing". Les gicleurs se situent sous la cuve des carbus, après avoir ôté les 4 vis (photo 2a). 2a

Cependant, certain préprateur utilise les petits gicleurs pour les échappements non homologués...
(laissez vos témoignages dans les commentaires svp !)





3ème étape: remplacement des aiguilles et perçage des boisseaux


3a Opération très délicate, qui demande beaucoup de soin. Démonter les chapeaux de boisseau (photo 3a), attention au ressort et à l'aiguille qui se trouvent juste en dessous, et sortir méticuleusement la membrane accompagnée du boisseau. La membrane est à manipuler avec soin, la moindre déchirure, même légère, aurait pour conséquence de faire "brouter" le moteur !




Il est nécessaire de repercer le boisseau à l'aide du foret fourni dans le kit pour que les nouvelles aiguilles puissent se monter. Envelopper le boisseau dans un chiffon et le placer bien à la verticale dans l'étau de la perçeuse à colonne (photo 3b). Puis le percer doucement, en vérifiant que le tout reste bien aligné. Retirer le boisseau du chiffon et le nettoyer proprement pour enlever tous les résidus ! 3b

Vérifier le bon état de la membrane avant de la remonter dans le carburateur, insérer l'aiguille Dynojet (réglée selon les spécifications de la notice du kit) dans le boisseau puis remettre le ressort et son siège en place.
Prudence, ne pas pincer la membrane au remontage du chapeau de boisseau.

3c Astuce : si vous avez du mal à remettre la membrane en place dans le carburateur, mettre un peu de graisse dans la rigole qui accueille celle-ci (photo 3c).




5
4ème étape: remontage de la rampe de carbus


Réinstaller les câbles de commande des gaz et de starter.
Engager la rampe de carbus, la positionner puis la pousser vers l'avant pour l'emboîter dans les pipes d'admission. Au besoin, passer un peu de savon liquide sur les bords des pipes.
A l'arrière, emboîter les pipes du boîtier de filtre à air. S'aider d'un objet non pointu pour faciliter leur mise en place.
Resserrer correctement tous les colliers.
Régler le jeu aux câbles de gaz et de starter.



6
Dernière étape: réglages et premiers essais


Il est essentiel de refaire la synchro des carbus une fois le montage du kit terminé.
Faire différents essais de réglage de richesse, en partant du réglage conseillé ouvrir 1/4 de tour par 1/4 de tour (sur les 4 carbus à chaque fois et vaut mieux être trop riche que trop pauvre !).


N'hésitez pas à laisser vos témoignages dans la partie "vos commentaires" en haut de la page !!!





Témoignage: un professionnel témoigne


Ci-dessous le témoignage de Xavier Regnault, un banditmaniaque averti (bandit 600).

Avant toute chose, passage au banc Fuchs de la moto en configuration origine, en valeurs au vilebrequin, ça donne :

77.7 ch à 10 400 tr/mn et 5.6 mkg à 9 400 tr/mn (pour une température de l'air de 28°)

J'ai mis le filtre K&N, côté consommation, pas de différence, un léger trou à l'accélération en dessous de
6 000 tr/mn. Puis j'ai mis le kit Dynojet, avec les gicleurs de 100 et les réglages (aiguilles et richesse de ralenti) conseillés: synchro à refaire, car d'origine les gicleurs sont de 100 sur les 2 carbus centraux et de 98 sur les 2 carbus extérieurs (différence nette de synchro sur les colonnes, ainsi qu'à l'usage: perte de souplesse sous 3 000 tr/mn).Passage au banc:

79.3 ch à 10 900 tr/mn et 5.6 mkg à 9 400 tr/mn (air: 19°)

Mais pas réussi à trouver un réglage parfait en matière de richesse de ralenti (toujours un léger trou à l'accélération en dessous de 6 000 tr/mn). Le moteur prend ses tours plus facilement à vide.

Pour finir : pot MIG Alu et gicleurs de 104.
Richesse ralenti 1/4 de tour plus riche que le réglage conseillé : nickel.
Passage au banc:

80.0 ch à 10 600 tr/mn et 5.8 mkg à 8 200 tr/mn (air à 26°)


En clair: c'est le bonheur ! Le creux à 6 000 tr/mn est à moitié comblé et ne se sent plus du tout, plus de couple à régime plus bas et plus de puissance à régime plus haut (et un bonheur sans pareil pour les oreilles, sans affoler les sonomètres, bien que non homologué).

Le prix: en tout, 4 500 Frs pour les pièces, rajouter la main d'oeuvre pour ceux qu'ont pas l'habitude.

Conclusion:
le filtre tout seul apporte pas grand chose à part une carburation à régler.
K&N et Dyno fait gagner seulement en puissance dans les tours.
Pot + filtre + Dyno permet d'avoir un résultat vraiment valable.
Pour un budget plus serré, je pense que simplement filtre KN, pot moins étouffant (à absorption, sans chicane) et un simple réalésage des gicleurs d'origine en 104 (ou un peu plus) devrait permettre d'avoir le même résultat.

Quelqu'un a-t-il fait des essais en ce sens ?

Le seul réglage impératif qui nécessite un outillage spécialisé, c'est la synchro carbu.
Le réglage de la richesse de ralenti peut se faire tout seul, en partant du réglage conseillé et en y allant 1/4 de tour par 1/4 de tour (sur les 4 carbus à chaque fois). Rappel: il vaut mieux être trop riche que trop pauvre !


Les courbes de puissance :

Celles-ci ont été réalisées à l'aide d'un banc de puissance Fuchs, elles mettent en évidence le gain de couple et de puissance apporté par le kit dynojet stage 1 avec le filtre K&N et un pot à absoption par rapport à la configuration d'origine.





voila , lpour le voir le sujet avec les photos , cliquer sur le lien...
...
http://larfanoumotos.free.fr/rub_moteur.htm


flowerflowerflower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions , sa me bloque un peu de toucher à la carburation mais avec un pot akra , les aac +doigt + cdi de gsxr je pense que ce serait bénéfique, histoire que tout ca respire un peu

j'ai peur de faire une carburation trop pauvre et de flinguer mon moulin scratchscratch

un ajout de cornets kn sans ajoutés aiguilles ,gicleurs ect.. sa va foiré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
tr4sh a écrit:
ps performance en vendait à un moment, maintenant je sais pas...

sinon silver performance
http://www.silverperformance.fr/suzuki-gsxf-1988-2006-filtre-su7592-p-1512.html

je sais pas si ça convient, à toi de faire le tri
Yes je te remercie , mais je sais pas si il vende les 4 ou simplement a l'uniter car chere a l'uniter si c'est 71€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
audijeanmichel a écrit:


Je viens de jetter un oeil à ce site, pas mal fait, bien expliqué. Mais des petites erreurs, enfin pas des trucs graves mais par exemple il dit qu'il faut mettre un peu de pâte à joint sur le couvercle du récupérateur d'huile, ce qui est en fait totalement inutile. Mais bon, la partie explicative sur l'installation du Dynojet est sympa ! Wink

Petite question sur le dynojet : quelle est la différence entre les aiguilles du kit et les aiguilles d'origine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...