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optimisation boite a air


Messages recommandés

salut les furieux !

j'avais lu une fois quelque part, je ne sais plus où, que le fait d'enlever le manchon en caoutchouc sur la boite a air d'origine permettait de gagner un peu en patate.

alors, vrai ? faux ?

ça vaut le coup sur un 12 avec un filtre kn dans la boite à air ?


il me semble même avoir lu ça sur la notice du filtre, mais vu qu'elle est en anglais, je peux me tromper...
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moi je l'avais enlever au moment du montage du kn car je m'étais appercu que l'air etait concentré sur une toute petite partie du filtre donc la boite a air ne faisait pas son boulot.
tu peux l'enlever ca ne te coutera rien mais je peux pas dire si ca améliore quelque chose
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  • 4 weeks later...
salut moi jai carement decouper tout le contour du couvercle de facon a ce que le filtre ne soit plus enfermé mais directement a l'air libbre,j'ai mis des gicleurs de 146 a la place des 100 d'origine,mais j'ai des arbre a came webcam racing.en tous cas se reglage marche nikel,meme si ta des arbre a cam d'origine ca devrai le fair.
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mouais, finalement je l'ai laissé stock et remis un filtre d'origine.

qui sait, ptêtre que si je suis motivé et trouve un bon mecano pour me regler la carburation je remettrai le kn, mais pour le moment on est pas encore là
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tr4sh a écrit:
mouais, finalement je l'ai laissé stock et remis un filtre d'origine.

qui sait, ptêtre que si je suis motivé et trouve un bon mecano pour me regler la carburation je remettrai le kn, mais pour le moment on est pas encore là


il y a rien de compliqué a réglé la carburation

tu augmente ta richesse (tu dévisse) de 1/4 de tour en 1/4, tu roule et tu regarde la teinte de tes bougie jusqua trouvé une couleur brique, chocolat

quand c'est blanc c'est trop pauvre -->augmenté la richesse en dévissant les vis
quand c'est noir c'est trop riche-->tu diminue la richesse en vissant les vis

et tu fait sa 1/4 de tour par 1/4 a chaque réglage tu roule une dizaine de borne et tu verifie la couleur au bougie suivant la teinte tu augmente ou diminue

mais la si tu met un kn tu apporte plus d'air donc augmentation de l'essence (richesse)

si tu agrandi le trou de la boite a air pareille tu apporte plus d'air, mais attention a pas trop agrandir sous peine de devoir mettre des gicleur plus gros, car la richesse ne suffira pas jusqua une certaine augmentation d'air
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oui dans le principe je vois quoi faire, mais bon, pour le moment le moteur tourne bien rond comme il faut, alors je préfère pas y toucher. (voir mon post sur la vidange Laughingcasse tete )
je verrai ça à la "grosse" revision des 24000 avec controle du jeu aux soupape et synchro, j'en profiterai à ce moment là (il me reste 6000km avant les 24000)

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