Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

The 12 Black Machine


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ezio Auditore a écrit:
Même si j'avoue être un pro Kawa j'avoue que le 1200 Bandit est trés jolie d'origine, mais la il est encore plus beau.
Jolie travail j'aime beaucoup ton silencieux


Merci merci
Pour revenir au SV, apparement c'est un Bi qui a pas mal d'allonge, zone rouge a 11000 quand meme et un bloc qui y grimpe sans rechigner.
C'est clair qu'a la base un Bi et un 4 pates sont pas comparables en sensations mais malgres tout je pense qu'il est possible de comparer ceux la dans le sens ou justement ce Bi ne s'etouffe pas a 7 ou 8000 trs/min.
La vrais question pour moi est de savoir si au niveau des perfs en sortant de mon 1200 est ce que je vais m'amuser ou carement me faire chier avec le SV 1000 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que tu va te faire chier avec un SV1000 (N j'espère ?!)
j'ai pas eu l'occasion de tester, mais des différents commentaires que j'ai eu par ci par là, c'est du bon (bi du TLS il me semble, repris sur les cagiva raptor entre autre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui un N biensur !
Le moteur est bien derivé du TLS mais en moins mechant apparement, la Raptor a bien le meme mais en + agressif et + rugueux !
J'en ai trouvé une a essayer, faut que j'appelle le type pour voir si c'est possible ce week end voir si ca me plait ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien possesseur de SV1000N (edition boxer) de 2006, je trouve que le moteur est plutôt creux...
Je n'ai pas aimé du tout mon expérience en bicylindre, ç a tire fort sur les bras mais pas longtemps! et puis c'est super lourd à manier.
En clair, le B12 est nettement mieux!
Ce n'est qu'un avis personnel flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lourd a conduire a coté du 12 ??
C'est pas ce que je lit partout.
Et puis le 12 est tout sauf leger a conduire, il faut lui forcer la main pour enrouler comme il faut.
Toute facons j'en saurais + Samedi apres mon essai.

Mais bon, merci quand meme pour ta participation. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est, ce matin je suis allé en essayer un N !
Un 2006 en 106 Cv équipé de silencieux Leovince SBK.
Demarrage, le bruit du gros Bi est sympas, bien roque et caverneux, je monte dessus, meme neiman pourri comme le 12, guidon d'origine, position semblable au B12 en un peu plus penché sur l'avant. La moto est compacte, bien entre les jambes. 1ere, boite seche a la suzuk, je dessend du trottoir et commence a accelerer, ca prend les tours facile jusqu'a 6000, je passe les vitesses 2 et 3, je sort de la rue et enchaine la circu pour sortir de la ville, ca roule facile a faible allure sans trop claquer a bas regime. Je sort de la ville, double voie j'envoie du gras et la 170/180 sans rien faire (sans pousser), hop petit rond point je rallenti, les freins sont plus mordants que le 12 (avec MC de SRAD et durits avia), je passe sans trop coucher car connait pas la brele ni les pneus (800€ de franchise) et la route est froide. Sortie de rond point essorage de poignée, 3000 / 6000 ca monte tout seul en franche acceleration, 6000 / 7000 un creu qui donne l'impression qu'il y a + rien puis 7000 / 9500 ca repart de + belle. Passage des 200 facile mais au dela ca semble plus dur pour le moteur et puis on en prend plein la gueule pour pas un rond, bizarrement mon 12 est mieux protégé et permet de "cruiser" a 220 pour peu qu'on ai quelques muscles dans le coup lol! .
Retour au garage ramener le jouet en me tapant les embouteillages de midi, confirmation a bas regimes ca racle peu, j'ai été forcé de presque m'arreter pour voir si ca cognait quand meme a 1500 trs/min. Ca cogne un peu mais la plage d'utilisation en circuit urbain comme sur route etant au dela des 2500 / 3000 ca gene absolument pas (en tout cas beaucoup moins que sur le MT01 et le RSV d'un pote que j'ai pu essayer et qui donne l'impression que tu va arracher ta transmission si tu monte pas les tours dessuite).
Ensuite je suis vite rentré chez moi poser mon cul sur mon 12 histoire de comparer a chaud et voici mes ressentis :
- Le SV beaucoup + leger et preci a conduire
- Position de conduite pas mal, peu etre un peu mieux avec un autre guidon a voir
- Avant du SV peut etre un peu leger, mais bon, je suis peu etre pas tres objectif car le 12 est un camion a conduire
- Compteurs faut s'abituer a leur position superposée et pas cote a cote (faut baisser + les yeux pour lire la vitesse)
- Freinage superieur au 12
- Chassi + ferme et preci, moins chuingum que le 12, on sent bien qu'on pose la roue av ou on le veut
- Confort le SV est tres sec et le 12 est le roi !! C'est un canapé a coté
- Le bruit c'est une affaire de gout faut aimer le son du Bi, moi j'adore
- Moteur du SV effectivement assez lineaire pour un Bi mais mieux rempli a bas regime que le 12, par contre le coup de pied au cul du 12 est + flagrant a partir de 7000 que sur le SV (present mais moins marqué d'ou sa linéarité)
- Esthetique ca c'est une affaire de gout, moi j'aime bien ses lignes affutées

Donc si je devais resumer mes ressentis en une phrase, je pense qu'en comparaison du 12 le SV est incisif, chirurgical, efficasse et un peu avare en sensations moteur, le 12 lui est flou, patau et + gras a haut regimes ce qu'on pourrai un peu comparer a une muscle car americaine des années soixante avec une tenue de route aléatoire, aucun freinage mais une grosse acceleration dans les tours qui faut arriver a canaliser sous peine de se sortir comme un con.
On sent bien que le SV est + rescent dans sa conception.
Ca m'a pas mal plu et c'est assez proche de ce que je recherche actuellement, donc je pense qu'on SV avec quelques watts supplementaites ferait tres bien l'affaire.
Voila les poulets.. afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr4sh a écrit:
mais non, toi on te veut pas Very Happy

oui le message était adressé à D@nte, et j'avais pas envie de citer son pavé, je me suis dis que c'était compréhensible Razz


t'est vraiment un salo , j'ai pas dit que les bi s'etait pas bien un jour peu etre que je viendrais a ce type de meule surtout quand je vois par chez moi des 1000 tl de piste avec peu de bornes et la CG a 2500€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr4sh a écrit:
clown
desserre ton string poulette lol!

je supporte mal l'alcool, alors je raconte un peu des conneries par moment, mais en aucun cas on t'interdit d'avoir un bi Wink


t'inquiete ma poule, il est loin d'etre serrer le string Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai envi de plusieurs choses en fait !
J'ai envi de changer de meule car ca fait 2 Bandits coup sur coup (600 puis 1200), comme indiqué sur mon second post je me retape une vieille Honda et j'ai envi d'avoir du rescent a coté (du moins + rescent que mon 12) avec des lignes actuelles, j'ai envi d'un Bi qui racle un peu et qui tire aussi sur les bras, j'en ai un peu marre du 4 pattes qui gueule dans les tours...
Enfin j'ai envi de plusieurs choses que je trouve plus ou moins dans le SV.
C'est sur que si elle avait un peu + de Watts je m'en plaindrais pas mais le probleme c'est que les gros Bi sportigs roadster il y en a pas des masses en fait, et sorti du Tuono 2 au tarifs encore intouchables(le 1 est affreux pour moi), des Ducati Monster au moteur fadasse (j'ai essayé un 900IE) a la position de conduite qui me plait pas du tout et au moteur fragile, des BM qui m'attirent pas non + il n'y a pas grand chose.Il y a bien les Buells mais la mecanique est trop fragile pour moi (avec moi faut que ca tienne lol! ) et je suis pas encore pret a passer sur un bloc qui etouffe a 6000 (te met pas en colere Tr4sh pour ton XB12 mais chui pas encore pret ! loool )
Donc je pense que le SV fera bien l'affaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, essaye un 1125 (R ou CR), tu seras pas déçu,
le moulin sors 146cv en full,
il est vif,
agile sur ses roulettes,
freine à t'incruster les roubignoles dans la boite à air loool ,
tire sur les bras,
à une gueule pas commune,
tu peux négocier les tarifs,
et il a une mécanique FIABLE (rotax inside)
le développement continuera (erick buell racing reprend le flambeau dans le departement course/compet)

bon, après, faut assumer
siffle

edit : j'suis de ton avis sur les blocs thunderstorm et leur fiabilité légendaire...quoique, après 2005 ils sont + ou - costaud, mais aussi + fade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'il y a 2 choses qui me freinent sur le 1125.
1- Les ecopes qui me plaisent pas vraiment
2- Le tarif, j'ai un credit sur le cul pour ma caisse et j'essai de mettre des ronds de coté pour acheter une piole

Apres je ne nie pas les qualités evidentes du bloc qui doit pousser comme un boeuf en rogne !
Donc pas de 1125 pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es au courant qu'il n'est plus à 13000€ ? tu peux largement descendre d'au moins 4000...

maintenant je ne connais pas ton budget, ni tes projets, donc là, tu es le seul juge, je n'ai que pu te donner mon point de vue à son sujet

oui oui oui les écopes patati patata, je connais la chanson siffle (elles font office de crash cage, si si c'est vrai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non je n'ai rien à voir avec HD (même si j'ai appris des choses au "vendeur" qui m'a livré le CR lol)

juste envie de "convertir" les foules clown

mais à 4000, ça va être chaud chaud, je pense pas qu'un concess te reprenne le bandit à 5000...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr4sh a écrit:
non non non je n'ai rien à voir avec HD (même si j'ai appris des choses au "vendeur" qui m'a livré le CR lol)

juste envie de "convertir" les foules clown

mais à 4000, ça va être chaud chaud, je pense pas qu'un concess te reprenne le bandit à 5000...


Ben oui je sais ! Sadlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon voila quelques news du 12.
Je pense tres serieusement a passer au 1000 SV et du coup j'ai commencé a m'occuper de ma brele et la finir pour la mise en vente.
Il y a 15 jours changement de mon Bras Oscillant d'origine bon mais abimé caca par un autre de 12 mais nickel et poli, ca claque et de suite ca fini bien la moto !
Aujourd'hui holidays du coup demontage complet des carenages + reservoir + pare boue avant pour les faire partir en peinture, un client carrossier s'est gentiment proposé de me faire un complet gratos pour services rendus, cool ! afro
Du coup au passage decollage des autocollants arrieres "Bandit" + poncage et decollage des autocollants "Suzuki" du reservoir, la vache j'en ai chié pour faire peter le vernis et lisser tout ca mais bon, apres plusieurs heures de boulot ca y est c'est pret.
J'ai plus qu'a lui faire passer tout ca la semaine prochaine pour le passage en peinture, du temps faut que je trouve un levier d'embrayage car le mien est peté au bout + vidange complete du bloc avec filtres, remontage au retour des pieces et mise en vente.
Elle aura jamais été aussi belle, avec moi c'est toujours pareil, je fini mes meules pour les vendre ! lol!
Si tout se passe bien cet été je roulerai en Bi ! flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon ca y est tout est partie chez le carossier, plus qu'a attendre le retour d'ici la fin du mois.
En attendant j'ai briqué la meule.

Au passage j'ai une question, est ce que ca crain de peindre le radiateur ? J'ai quelques aillettes tordues et ca fait un peu crad du coup si ca se fait j'y mettrais bien un petit coup de peinture noire.
Si ca se fait est ce qu'il faut utiliser de la peinture haute temperature ?
Merci flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...