Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On attaque le B6

Messages recommandés

Voila, alors, après m'etre présenté, je viens vous présenté mon B6 de 98 qui totalise actuellement environ 33 000kms. Je l'ai acheté en juillet 07 juste après avoir eu mon permis. Elle avait un pot IXIL Carbonne et c'est tout.

Quand je l'ai eu

Ensuite, debut de modifs

Montage du guidon

Achat d'un P.D.R avec feux a led intégrer

Montage d'une plaque phares double optiques ( actuellement noir complete)

Et le MEILLEUR cheerscheers

Voila pour le moment, enfin, depuis que je l'ai.
Maintenant, je suis lassé, ca me saoul, je veux du changement, donc, j'ai acheté un cul de Z750 que je voudrais monté. J'ai les coques arrieres, le PDR, et le feux. Là, j'aurais besoin de votre aide pour le montage. Je ne connais rien en soudure et apparement, certains l'ont monté sans decoupe de la boucle arr.
tonton Wink

ARF encore un qui va coupé lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

elle est jolie ta pétrolette mais change la tete de phare!!! tu dois pas voir grand chose la nuit ca doit etre pire que ..DTC

les jantes jaunes je suis pas fan afro mais c'est pas commun... va savoir pourquoi je trouve que ca fait street a mort burn

Ollieray a écrit:
ARF encore un qui va coupé lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

elle est jolie ta pétrolette mais change la tete de phare!!! tu dois pas voir grand chose la nuit ca doit etre pire que ..DTC

les jantes jaunes je suis pas fan afro mais c'est pas commun... va savoir pourquoi je trouve que ca fait street a mort burn

Slt,
Merci du compliment pour la pétrolette. Pour la TDF, je regarde pour un phare de FZ6 mais €€€€€ Neutral .
Pour les jantes jaune, ca me saoul aussi, mais ca va changer. Je compte lui faire une complete avec les jantes en plus. Et va eviter au max la meuleuse car je suis novice en soudure, donc ca va etre tendu bien

Merci a tous.
Je ferais quelques photos ce week-end du bandit comme il est actuellement.
Je suis en vacances la semaine prochaine, donc, j'espere pouvoir y attaqué.
Me manque encore les 2 selles, si quelqu'un en a qui traine Wink

D@nte34 a écrit:
Tiens une petite question, tu t'es pas fais un peu chié pour adapter le cul de ton PSR ??

Pourquoi je me suis chié??? scratch
tonton-71 a écrit:
Merci a tous.
Je ferais quelques photos ce week-end du bandit comme il est actuellement.
Je suis en vacances la semaine prochaine, donc, j'espere pouvoir y attaqué.
Me manque encore les 2 selles, si quelqu'un en a qui traine Wink

D@nte34 a écrit:
Tiens une petite question, tu t'es pas fais un peu chié pour adapter le cul de ton PSR ??

Pourquoi je me suis chié??? scratch
il te demande si tu t'es fait chier ou non
Nen, au debut, je l'ai viré, mai j'ai trop galéré avec la batterie.
Ensuite, j'ai coupé un bout de l'arrière de celui d'origine et maintenant c'est nikel. Par-contre, l'incovéniant, c'est qu'avec mon amorto d'origine, si on monte a 2, ca frotte. C'est du poly d'internet!!!! il faudrait remonté l'arriere d'environ 2 cms avec les bieillettes.

Bon alors, attaquage des travaux ce week end.
Es-ce que les selles de 636 ce montent sur les cul de Z? Il me semble que oui mai c'est pour etre sur. Je galere un peu a en trouver et c'est tout ce qu'il me manque. Ou alors, si quelqu'un en a qui traine, je suis preneur ( suivant le prix ptdr )

tonton-71 a écrit:
Bon alors, attaquage des travaux ce week end.
Es-ce que les selles de 636 ce montent sur les cul de Z? Il me semble que oui mai c'est pour etre sur. Je galere un peu a en trouver et c'est tout ce qu'il me manque. Ou alors, si quelqu'un en a qui traine, je suis preneur ( suivant le prix ptdr )

sa dépend de l'année du 636, la selle arriére sur a 80%, celle conducteur aucune idée
  • 2 weeks later...

Bon alors, ca y est, j'ai attaqué, comme je suis en vacances pour une semaine, jme suis dit, go!!!!

Donc lundi, prise de mesure, merde, je suis bloqué, me faut au moins la selle conducteur ( la plus compliqué a trouvé ) pour au moins monté la coque. J'en ai trouvé une rouge, pas grave, elle sera noir dans pas longtemps ( pour le prix...) et une arr par la meme occasion. Donc, c'est bon, je peu attaqué, j'ai tout.

Allez, un peu de decoupe!!!!

Huuummmm, c'est beau!!!!!

Soudage!!!! Laughing ( 1ere fois de ma vie que je soude)

Hop, ca rentre, c'est cool cheers

Les soudures............ boulet

Bon, après la soudure, si si, meme avec un masque, direction ---->

Retour a 3h du mat' les yeux explosés boulet repéré

Pas grave, on continu. Un Petit apercu geek

J'ai condamné la selle conducteur et remonté le systeme de fermeture sur celle passager

Allez, une vue une fois fini cheerscheerscheers ( le montage, manque la peinture, la selle conducteur.... Razz )

Donc demain, modifs du P.D.R pour montage nikel et peinture de la boucle si j'ai le temps
En plus, j'ai commandé des bieillettes de rehausse sur ebay.co.uk qui devrait me remonté un peu ce petit cul de 4/5cms, j'attend avec impatience la semaine prochaine....

Merci a tous pour vos comms bienbienbien

Mika, t'inkiete, les soudures, je les ai refaites le lendemain de mon micro sejour aux Urgences. J'ai du recouper mes fixations et les refaires plus courtes, donc ressouder. Je m'en foutai de la beauté, ce qu'il me faut, c'est la SOLIDITE bien .

Aujourd'hui, montage du P.D.R. Photos ce soir Very Happy

MIKA a écrit:
par contre les soudures sont à chier help
tout le monde n'est pas forcément un as en soudure et je trouve quil se démerde bien pour une 1ère,donc pas obliger de laisser un com aussi dur.

je te félicite pour ton boulot c'est très bien ce que tu fais,continu comme ca bravo
nicochou a écrit:
MIKA a écrit:
tout le monde n'est pas forcément un as en soudure et je trouve quil se démerde bien pour une 1ère,donc pas obliger de laisser un com aussi dur.

je te félicite pour ton boulot c'est très bien ce que tu fais,continu comme ca bravo

je suis dur c'est vrai, mais t'as vu comment elles sont faite les soudures?!
c'est le laitier qui tiens les fer plat sur le tube du cadre!!!
bon d'accord, faut bien commencer un jour, mais quand même on fait un essaie sur une pièce avant pour faire quelque chose de propre et solide, parceque là désolé, mais c'est du caca et çà tiendra pas!
sinon, belle adaptation Wink çà rend bien sur le bandit cette coque
MIKA a écrit:
nicochou a écrit:
MIKA a écrit:

je suis dur c'est vrai, mais t'as vu comment elles sont faite les soudures?!
c'est le laitier qui tiens les fer plat sur le tube du cadre!!!
bon d'accord, faut bien commencer un jour, mais quand même on fait un essaie sur une pièce avant pour faire quelque chose de propre et solide, parceque là désolé, mais c'est du caca et çà tiendra pas!
sinon, belle adaptation Wink çà rend bien sur le bandit cette coque

Petite rectification, ces soudures etaient les deuxiemes, j'avais essayé sur du tube pour faire des essais mais ca n'a pas donné la meme chose sur le cadre. De toute facon, la patte etait pas au bon endroit, donc je l'ai coupé et j'en ai ressouder une autre juste a coté qui est plus joli et mieux soudé, et super, c'est costaud Wink
  • 2 weeks later...

Bon alors, des news :

La semaine derniere, pose de la moto chez un pote qui a un garage, ce qui est mieux pour travailler le soir trop con
- Donc, il m'a posé mon sabot que j'avais depuis 2ans (la fleme de faire des pattes)
- Il a nettoyé mes jantes ( trop cool les potes vive le forum )
- Ensuite, on a posé mes bieillettes de rehausse ( normalement 5cm mais la, j'ai + 8, trop cool bien )
- On a decollé mes autocs "suzuki" sur le reservoir ( trop la merde )
- On a poli mes platines repose pied
- On a rabaissé la fourche de 25mm mais faut que je la durcisse, car ca tape les Té
- Ma coque arr part en carrosserie demain

Pa de photo pour le moment comme la coque est démonté, mai j'en ferais dès qu'elle sera revenu

Voila, c'est la seul que j'ai pour le moment quand j'étais entrain de polir les platines repose pied.
Le cul est donc rehausser de 8cms ( pour dire, quand la bequille centrale est mise, les 2 roues touchent par-terre ptdr ). C'est tout pour le moment, j'en ferais d'autres dès que la moto sera remonter.
Le pot, c'est un "Fresco" est c'est celui du gex qui a mon Yosh en attendant

carlouche a écrit:
OUA TON GEX branlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlettebranlette MAGNIFIQUE tu l'as depuis longtemp ? j'ai cu le meme a vendre recement sur le bon coin

pour ton cul il est nickel l'alignement est super

Et non, le gex n'est pas a moi fesse , c'est un de mes potes, chez qui j'ai bosser sur mon B6. Il cartonne, il est magnifique kiff
Il l'a depuis cet automne. C'est un 600 K7. Oui, c'est lui qui l'avait mis a vendre sur leboncoin, il voulait voir si yavait des prises...

Voici ce qui va etre monté a la place de mon ancien Yosh..... Un trioval de GSR cheers
Une petite question au passage, ca gene sur je reduit de diametre d'echappement? Entre le collecteur et le silencieux? On ma dit que j'aurais plus de couple Shocked

tonton-71 a écrit:
Oui, c'est lui qui l'avait mis a vendre sur leboncoin, il voulait voir si yavait des prises...

Moi aussi des fois je fais des petits tests sur leboncoin, ma maison (chui locataire), ma femme, ma bagnole, mes vieilles capotes d'occase .... ptdr
  • Créer...