Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On attaque le B6

Messages recommandés

fzr a écrit:
et +600 avec le cul relevé comme ca j'avais pas vu ...

sa me donne des idées sunnybien

J'étais bien obligé, meme tous seul, le P.D.R frottait sur la roue.
Ca te le fai pa toi Fzr???
J'aime trop comme ca, ca pete, en plus, la position de conduite kiff
fzr a écrit:
euhh non pas du tout , il est bien loin de la roue

il frottait à l'arret ou quand tu roulais et prenait des dos d'ane ?

j'ai roulais tout ce weekend et pas de casse

Ca me fesait pas a l'arret, mais une fois en roulant, j'ai du prend une bosse un peu trop vite Laughing . Enfin, maintenant, j'ai plus de probleme lol!

Mes coques sont en peinture, une fois recu, je vous met des photos.
Le Yosh sera bientot monté j'espère branlette
pandi panda a écrit:
Moi je trouve très jolie la mob, les deux seul choses qui me "fache" c'est ta plaque phare qui fait un peu trop derbi a mon gout et tes jantes jaunes....
Mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas, sinon jolie taf abbatu

Moi aussi, ca me saoul. Pour la plaque phare, elle va changer, je voulais mettre un phare de FZ6 mais 200€ mini le phare, ca fait mal au cul se faire enculé
Pour les jantes, normalement, elles devraient devenir noir avc le bord poli.
Pour les caches, pas maintenant, jai des ajustements a faire en priorité

Bon, quelques news du week end.

Après avoir tourné comme des enc.... samedi evil burn , je me suis apercu que mon embrayage a commencé a patiné samedi soir. La preuve en image

(mettez le son a donf, a la fin de la video, j'arrive chez moi, 5kms après ptdr ).
Bon allez, ca va etre a faire.
Dimanche, petite ballade avec des potes, on va chercher une copine, et a 800m de chez elle ( 40 bornes de chez moi), craaaaakkkkkk, j'avance plus. Je m'arrete d'urgence, ma chaine a cassé affraidNo
Problemes, elle n'a pas fait que cassé, elle en a enmené avec elle, le passage de roue, le feu, mon leche roue, elle a fait 2 gros pete dans ma coque casse tete

Quelques photos:

La couronne sans chaine

Le P.D.R

Alors, lundi, depose de l'embrayage pour voir quels disques sont foutus

Et la surprise affraid , il manque quelque chose

Le probleme, c'est que j'ai retrouvé que ca Embarassed (celui de droite)

Donc, vidange oblige pour voir si il y a de la limaille........

Pas de llimaille, donc depose du carter inferieur pour voir l'étendu des degats

Et voici ce que j'ai trouvé dans mon carter!!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraid

Le bas moteur tout nu Crying or Very sad

Enfin, tout ca en un week end. Avec, en prime, ma cotisation d'assurance de la clio qui est arrivé, 700€, ca fait mal au dans ton cul
J'ai commandé le kit chaine, un Afam, sur ebay, a 100€, ca va, c'est raisonnable.
J'attend la suite....... Le yosh sera pas monté ce week end Crying or Very sad
Oui, c'est vrai, j'ai eu un peu de chance. J'avais 3 possibilité :
- soit elle bloquait dans le pignon ( aille le moteur )
- soit dans la couronne ( aille la chute )
- soit elle faisait pas trop de mal ( mais quand meme ) j'ai eu celle la

A savoir, que quand elle a cassé, j'étais couché sur la moto, entre 180 et 200, en pleine pointe, derriere des gex........
Rom31 a écrit:
Et t'avais aussi le choix qu'elle t'arrache un morceau de molet en passant. Shocked
t'as eu du "bol" dans ton malheur quand même.

Faut que je change la mienne aussi car elle a 2 points durs. Mad

Elle a tapé dans mon mollet, mais ca va, j'ai rien senti, juste mon pantalon qui a un peu tiré la gueu.. lol!
Ce qui me fait le plus chier, c'est que le beau temps arrive, et quand je vois les autres becanes passées, je suis trop degouté

a putin c'est la merde. pale
moi quand ma chaine a peté sur ma cross l'année derniere, elle a eclatée le carter Sad
par contre, un point positif, jador le bruit de ta moto ( evil burn rupteur evil burn )
bon courage pour les reparations

putain de merde , sa va tu t'en sort bien à part la coque et le feux quoi c'est dommage , sa a du être violent déjà une chaine de mob quand sa pété c'était brutal mais une chaine de moto affraid

c'est le genre de dépenses qui fait un peu ch... faut l'avoué mais de voir sa ça calme

Nen, elle était pas trop tendu, j'y controle regulierement, et je n'est pas d'attache rapide, elle etait riveté.
Pour la peinture, elle avait 2 semaines, donc 2 sortie. Je suis trop deg No

Pour le bruit, j'étais en echappement libre lol!trop con

• 4 weeks later...

Bon allez, un peu de news...
Donc, j'ai changer ma noix d'embrayage, mon axe poussoir ( qui etait tordu ), tout remonter comme il faut, remis de l'huile neuve, demarrage, et la,surprise, j'ai un claquement. Ca me soule, j'en peux plus!!!!! Pourquoi moi????? confused
Enfin, je sais pas si je redemonte tout, ou sije regarde pour un autre moteur.
J'ai bien envie de passé a autre chose, donc, j'hesite entre un moteur de B12, ou de 750 gex en air/huile. Il me semble que les 2 ont les meme fixation que le B6, c'est ca??? J'ai juste??? A votre avis, que vaut-il le mieux???

tonton-71 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, dans differentes rubriques, les bas moteur de 750 gex et B6 sont les memes.

C'est moi qui a dit ca

En faite c'est un mec de mon ancien boulot qui touchait bien en méca et eu pas mal de moto qui m'avait parlé de ce montage

Il m'avait dit que le bas moteur des 750 gex année 89 avait le même bas moteur que le b6 , pour lui c'est le meme bloc meme taille , comme celui du 1100 gex idem que le b12. , c'est la cylindré, BV , cdi , admission qui font la différence. Donc logiquement si la course des pistons était la même entre le b6 et le 750 gex , yavait pas de raison à ce que tu puisse pas mettre le haut moteur d'un gex .
Et à ce qu'on avait vu sur les rtm il ya une serie (une annés ou deux) où le B6 avait la meme longueur de courses des pistons que ceux du 750gex .

A mon avis c'est fort possible il faudrais étudier un peu plus les rtm en détail , référence du vilo , des bielletes , au niveau des diamètres d'axe des pistons , je pense qu'il doit pas y avoir tant de pièce niveau bas moteur qui changent

peut être qu'un jour je me lancerais pour faire ca , trouver juste le haut moteur d'un 750 gex j'avait trouver à 140 euros sur leboncoin ya de ca 2,3 mois mais j'ai préféré finir ce que j'avait déja entreprit sur ma moto
  • Créer...