Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question technique pour montage bras oscillant

Messages recommandés

Voilà, j'ai donc comme projet de monter un train arrière complet de 750 Gex 2001 (bras oscillant avec sa jante et l'amorto).
Il est déjà dans mon garage. J'ai commencé par regarder la largeur deu rbas au niveau de la fixation, il fait la même taille que celui du B12. bouncebouncebounce

Mais, car bien entendu il y a un mais, l'axe du bras oscillant du Gex est plus gros que celui du B12.
Donc ma question est (attention va falloir suivre) : sachant que je veux pas toucher au cadre du B12, je veux donc conserver l'axe de rbas du B12. Il me faut donc une solution pour complet la différence de largeur entre mon axe de B12 et mon bras oscillant de Gex.
Quelle serait la meilleure solution car je ne sais pas encore trop comment c'est foutu?

Rom31 a écrit:
Voilà, j'ai donc comme projet de monter un train arrière complet de 750 Gex 2001 (bras oscillant avec sa jante et l'amorto).
Il est déjà dans mon garage. J'ai commencé par regarder la largeur deu rbas au niveau de la fixation, il fait la même taille que celui du B12. bouncebouncebounce

Mais, car bien entendu il y a un mais, l'axe du bras oscillant du Gex est plus gros que celui du B12.
Donc ma question est (attention va falloir suivre) : sachant que je veux pas toucher au cadre du B12, je veux donc conserver l'axe de rbas du B12. Il me faut donc une solution pour complet la différence de largeur entre mon axe de B12 et mon bras oscillant de Gex.
Quelle serait la meilleure solution car je ne sais pas encore trop comment c'est foutu?

peut tu nous donner les diametres de tes axes , celui du b12 et du gex....

@Mika: j'avais pensé à la soluce des douilles à aiguilles pour épaisses qui combleraient la différence mais avant faut que je vois combien il y a de différence.

@jeanmi : euh non. lol! . Comme j'ai pas encore démonté le B12, j'connais pas le diametre de l'axe. Mais ça se voit rien qu'avec la taille des écrous de chaque coté de l'axe. Ils font facile le double sur le Gex.

c est pour te monter le principe tu fait usiner un axe avec le diametre de celui du gex pile a la larguer , ils font un filletage interne de 18 de diametre
...

...

bon la biensure la piece n est pas a l echelle...

pour la longueur tu prend la longueur interieur du cadre , le diametre de l axe du gex , et pour le filletage interne je dirais en 18 de diametre...

...

je t avais dit je suis une merde en croqui...

les pieces sur la feuille ne sont pas a l echelle , c est juste pour te donner une idee de ce quoi ca aurrit l aire...

Ok, j'viens de piger (enfin je crois).
Ton idée serait de refaire un axe en fait. D'accooooooooooooooord.
Moi j'pensais garder l'axe d'origine et juste faire faire un genre de fourreau pour combler l'espace entre l'axe et le bras oscillant.

Ouais c'est clair. Ou alors 2 fourreaux. Pour rentrer de chaque coté.
Va falloir que je réfléchisse à ça.
En tout cas, merci pour ton aide. bien

Et les autres, si vous avez de sidées, hésitez pas à proposer, j'suis toujours preneur. Wink

Oui je vois bien. PAs con comme idée aussi.
Le seul soucis, c'est qu'il faudrait que le manchon soit soudé au bras oscillant. Car comme l'axe du bras est plus large, si le manchon n'est pas solidaire, le bras risque de bouger latéralement dans le cadre.
J'parlais pas du manchon mais du bras oscillant. Le manchon a la taille des pièces du cadre donc pas de soucis mais si le bras est pas fixé au manchon, il risque lui de bouger latéralement.
Donc en fait faudrait le faire souder dedans le manchon.
  • Créer...