Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chaine de distribution casser

Messages recommandés

bonjour a tous ! j'ai besoin d'aide j'ai un b6 de 96 et j'ai la chaine distri qui a casser enfin je crois Wink .
donc si quelqu'un es bien callé pour m'aider et me dire si c comme sur les voitures et que les soupapes et tout le reste a ete toucher. ce qui voudrait dire qu'il faut changer le moteur merci d'avance c assez urgent je suis a pied et oui moto ou rien mdr Laughing

SMIR34 a écrit:
bonjour a tous ! j'ai besoin d'aide j'ai un b6 de 96 et j'ai la chaine distri qui a casser enfin je crois Wink .
donc si quelqu'un es bien callé pour m'aider et me dire si c comme sur les voitures et que les soupapes et tout le reste a ete toucher. ce qui voudrait dire qu'il faut changer le moteur merci d'avance c assez urgent je suis a pied et oui moto ou rien mdr Laughing

sa depend comment elle a cassé moi j en ai cassé une sur un 1200 avec 750 km !!! !! et elle avait casser bien comme il faut donc j ai rien cassé a coté.

ensuite sa prend 15 minute a tout cassé de regarder , enleve le reservoir, bougi, le grand truc plat sur ton moteur lol! et voili voila.

Ca me rapelle des souvenirs.............Avant mon 12 j'ai eu un 600 gsxr de 99 avec 25 000 km. 3 semaine apres l'achat et une petite pointe en campagne quand tout un coup plus rien distri coupé net, résultat moteur out, soupapes et tous le toutim plié, le garage qui ma l'avait vendu me la repris et je leur est pris la machine que vous connaissez.
Sleep Quoi je raconte ma vie? desolé ........... mahaha

merci beaucoup pour les renseignement ; effectivement j'ai demonté et tout a morfler.
j'ai trouvé un moteur de 2004 on m'a dit que sa se montait mais peut etre que la rampe de carbu n'est pas la meme alors on va voir .
si quelqu'un a deja la reponse merci d'avance.
allez vive le forum

j'ai trouvé un moteur de 2004 avec 24000 km pour 300 € ca vaut le coup non? merci Joe bar pour ta confirmation
demain je vais le cherché et si j'ai le temps je l'attaque demain sinon apres demain . dans tous les cas je vous diraient lol!burn

ouais c ce que j'essaie de faire d'avoir l'avis de plusieurs personnes pour voir, au pire demain matin avant d'y allé je passerai un coup de fil a suz pour voir ce qu'ils disent . un vrai casse tete Mad

Bonjour oula attention,

J'ai eu envie de changer le moulin du mien (qui est de 97 78 000 kms, pour un moulin de 2004) et ça ne passe pas.
Le premier mec qui m'a dit ça c'est un mec d'une casse qui a essayer de le faire et le second c'est un mec de chez suzuki il m'a dit que le cadre bandit a été modifié en 2000 et que depuis c'est toujours le même mais que dans mon cas il y aurai soucis de montage.
Après reste a voir ça doit être possible mais avec de modifs de cadre à faire, si toutes fois tu lance dans cette expérience fait un tuto je suis preneur.
Pour ce qui est de la carburation elle n'est pas non plus la même ralongée (toujours au dire du mec de chez suz) mais bon on s'en fou si le moteur est vendu avec carbu y aura juste une petite modif sur ta boite a air (c'est du plastique ça ce travaille plus facilement que le cadre), après pense au boitier CDI car bandit de 1995 à 99 sont en 74 ch et ceux d'après sont en 78 ch, je ne suis pas convaincu que ton CDI aime ça.

j'ai cherché des réponses à ce sujet et je n'ai rien trouvé a ce jour.
oui le cadre du bandit a changé a partir de 2000, mais je ne pense pas que niveau des points d'encrages du moteur il y a eux des modifs!!!

moi jai un 600 de 2003 la rampe de carbu est différent des ph.1, il y a un controle électronique du remontage des aiguilles des carbus.
d'ou un gain de 4cv entres les ph.1
sinon logiquement le moulin est identique, rampe a carbu non! car il y a plus de flexibles qui va sur le réservoir 4 ou lieu de 2 sur les ph.1
a mon avis si tu garde ta rampe de carbu, le moulin ph.2 pose pas de soucis

demande a carlouche il change sont moteur en ce moment!!! Wink

sinon moi j ai la revue technique des modèles 95 à 98 j'ai l'encombrement moteur avec les fixation moteur.
Seul défaut de la revue, je n'ai pas les entraxes alors si quelqu'un a celle de la série 2000 on pourra faire une comparaison vite faite qui nous mettra alors dans la direction.
Pas la peine de demander a suzuki les entraxes on m'a dit a trois reprises " désolé j'ai pas ça" grrr

Pour ma par j'ai un moulin de 1200 de 2003 ou 2004 (je ne sais plus trop) et pour l'adaptation c'est comme papa dans maman, pas de problemes à part qu'il a fallut remettre les pipes et rampe de carbu du 99 et revoir aussi quelques fiches au niveau connectique et supprimé les trous sous le collecteur avec des plaques ( conseil du chef attelier suzuki, pour permetttre de retrouvé le caractere d'origine du 12)

salut a tous désolé je ne me suis pas connecté depuis 15 jours j'ai du prendre des vacances mdr !!!!!!!!!!
mais bon avant de partir j'ai quand meme pu monter mon moteur de b6 ph2 sur mon b6 ph 1 sans probleme j'ai laisser ma rampe de carbu la seul difference c que moi je n'avais pas de systeme anti pollution sur mon moteur mais rien de grave il y a ça place pour l'arrivé de l'air et le tuyau qui va au carbu. heureusement que la personne qui ma vendu le moteur a penser a me le donner.il y a une ou deux fiche qui change au niveau du demarreur et alternateur mais ca se bidouille facilement.me reste que la ligne d'echappement a monter et quelques connerie mais bon le plus gros est fait. alors je vous tiens au courant.
ps: n'ecoutez pas suzuki quand je leur es demande pour le moteur si c'etait possible il m'on dit non parce que parce que parce que parce que rien du tout ca passe et ca va marcher a plus burn

SMIR34 a écrit:
salut a tous désolé je ne me suis pas connecté depuis 15 jours j'ai du prendre des vacances mdr !!!!!!!!!!
mais bon avant de partir j'ai quand meme pu monter mon moteur de b6 ph2 sur mon b6 ph 1 sans probleme j'ai laisser ma rampe de carbu la seul difference c que moi je n'avais pas de systeme anti pollution sur mon moteur mais rien de grave il y a ça place pour l'arrivé de l'air et le tuyau qui va au carbu. heureusement que la personne qui ma vendu le moteur a penser a me le donner.il y a une ou deux fiche qui change au niveau du demarreur et alternateur mais ca se bidouille facilement.me reste que la ligne d'echappement a monter et quelques connerie mais bon le plus gros est fait. alors je vous tiens au courant.
ps: n'ecoutez pas suzuki quand je leur es demande pour le moteur si c'etait possible il m'on dit non parce que parce que parce que parce que rien du tout ca passe et ca va marcher a plus burn

nickel
cheers

tu voi on te l'avait dit que sa se monté

pour suzuki si c'est pas de l'origine identique a se que tu a il te diront sa se monte pas alors que......

Salut,
Ah bas tu m'as pris de cour je voulais mettre un post sur la compatibilité mais tu as été plus rapide que moi Smile
Sinon bien joué tiens nous au parfum concernant toutes les modifs que ça a engendré car je pense faire la même choses que toi.

• Créer...