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modif frein av et question sur frein AR Bandit 1250


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Bonjour à tous. je souhaite juste vous faire partager une modif du maitre cylindre av de ma bandit 1250 abs. dès le début, j'ai trouvé que le levier du frein av était de sensation"spongieux" à l'arrêt malgré un bon freinage par la suite en conduite (phénomène que je n'ai pas rencontré sur une bandit non dotée de l'abs). J'ai remplacé ce MC par un nissin pr19 pratiquement neuf et depuis la sensation est vraiment bluffante: la résistance à la pression à l'arrêt est beaucoup plus ferme avec un bien meilleur ressenti en conduite: moins de force exercée pour la même puissance de freinage. Je pense que le pb devait venir de cette "usine à gaz" qu'est l'abs (plus de longueurs de durites...)
Maintenant, je voudrais améliorer le freinage ar car celui-ci ne me satisfait pas (c'est vrai que le freinage ar de la fazer 1000 année02 de mon frère me fait réver..)
celui de ma bandit est constitué d'un MC nissin et d'un étrier nissin simple piston,le même d'ailleurs que celui d'une r6 2005 et FZ6 2007/2008. je voudrais savoir si le fait de changer de MC nissin par un MC brembo (présent sur r6 2002 avec étrier ar 2pistons juxtaposés) pourrait être une bonne solution? merci d'avances pour de vos réponses..
ps j'essaierai d'envoyer des photos de ma bandit modifiée mais je ne suis pas encore un as d'internet...
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