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transformation du B600 en B12


Messages recommandés

voila je me descide a vous metre la preparation de mon b600
pas grand chose niveau moteur .
le plus gros et dans la partit cycle j'ai tout changer pour metre les piece du B12

voici les photo a l'achat





je me suis attaquer au demontage complet
mise en peinture du moteur + peinture des carrenage (pas encore fini)

changement du bras oscillant de la roue et de l'amortisseur ainsi que le freinage arriere (piece de 12)
fourche avant disque et etrier.






reste a polir la roue avant remonter tout les carenage l'installation du compteur

vous ferai d'autre photo.


voila mon 1200 avec un moteur de 600 Very Happy

prefere encore rester sage cette saison Wink

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jaluti a écrit:
bonjour, je pense que la tringlerie qui tient ton etrier ar est trop courte (peut etre celle d'origine du 600) car logiquement ton étrier ne doit pas étre incliné de la sorte.

bon courage affraid


+1.
Beau boulot par contre je vois pas trop l'intéret de ces modifs vu que le train avant est presque le même et que le train arrière est juste un peu plus gros. Il doit pas y avoir de différence niveau sensation de conduite et amortissement?

Tu pourrais nous donner tes impressions? Wink
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effectivement le bra de l'etrier etait tro petit il est maintenan change

je n'ai apporte aucune modif sur le bra il rentre comme papa dans maman Laughing



ce matin remontage de la partit avant tete de fourche et garde boue



je m'attaque au compteur ensuite Laughing

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remb600 a écrit:
ca par contre c'est possible
mais le but de ma prepa est de metre un autre moteur quand je me serai bien fait la main avec le 600

donc c'est pas tro mon souci ca Very Happy

salut je pense ke tu aurai etait plus gagnant de vendre ton 600 pour acheter un 1200. si ton but et de metre un moteur de 1200 dans ton cadre de 600 je te le déconseil,le cadre du 600 et moin solide ke ce lui du 1200.
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12B FLO a écrit:
remb600 a écrit:
ca par contre c'est possible
mais le but de ma prepa est de metre un autre moteur quand je me serai bien fait la main avec le 600

donc c'est pas tro mon souci ca Very Happy

salut je pense ke tu aurai etait plus gagnant de vendre ton 600 pour acheter un 1200. si ton but et de metre un moteur de 1200 dans ton cadre de 600 je te le déconseil,le cadre du 600 et moin solide ke ce lui du 1200.



c'est juste par plaisir Very Happy
apres un mec de chez suz m'a dis que c'etait exactement le meme cadre mis a part pour l'angle de braquage entre le t de 600 et du 12.
apres on vera bien Rolling Eyes
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12B FLO a écrit:
remb600 a écrit:
ca par contre c'est possible
mais le but de ma prepa est de metre un autre moteur quand je me serai bien fait la main avec le 600

donc c'est pas tro mon souci ca Very Happy

salut je pense ke tu aurai etait plus gagnant de vendre ton 600 pour acheter un 1200. si ton but et de metre un moteur de 1200 dans ton cadre de 600 je te le déconseil,le cadre du 600 et moin solide ke ce lui du 1200.


+1
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Non ce ne sont pas exactement les memes ! 90% sont identiques car la base est la meme mais celui du 12 a 2 renforts en + que celui du 600, dont un a l'avant du moteur pour le rigidifier because le couple du 12... (dixit ma revue technique) .
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BASgribouille a écrit:
remb600 a écrit:
non juste l'axe les té son du 12
l'axe et des roulement neuf de 600


pas tous compris c'est l'axe du B12 ou B6? scratchscratchscratch

donc tu as repris les teés du b12
axe du b6
tés du b12
roulement du b6
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nicochou a écrit:
BASgribouille a écrit:
remb600 a écrit:
non juste l'axe les té son du 12
l'axe et des roulement neuf de 600


pas tous compris c'est l'axe du B12 ou B6? scratchscratchscratch

donc tu as repris les teés du b12
axe du b6
tés du b12
roulement du b6


c'est exactement ca Laughing
au moins il a graisser les neurone lui lol!
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  • 2 weeks later...
carlouche a écrit:
la ou tu vas coincer aussi c'est au niveau fixation car sur le moulin du b12 les points d'ancrages ne sont pas les meme que sur le b6 j'avai voulu faire la modif aussi mais ont m'a di que ce n'étai pas possible


j'en suis pas encore la . je prefere rouler encore toute cette saison avec le moulin de 600 pour bien l'avoir en main .
j'ai le permis depuis seulement 9 mois lol!


pour la suit,
pose de mes petit clignotant a led



prochainement les photo du bandit fini Very Happy
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Salut,
pour l'adaptation du BO du 1200 sur ton 600 , tu a du acheter le quoi exactement (bras oscillant, jante, étrier et sa fixation ... )?
et tu a repris quoi de ton 600 d'origine (le système de fixation de l'amortisseur reste la même que sur le 600) ?
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darkbandit a écrit:
Salut,
pour l'adaptation du BO du 1200 sur ton 600 , tu a du acheter le quoi exactement (bras oscillant, jante, étrier et sa fixation ... )?
et tu a repris quoi de ton 600 d'origine (le système de fixation de l'amortisseur reste la même que sur le 600) ?


tout est du 12 le BO la roue , l'axe de BO est l'amortisseur.
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  • 3 years later...

je reviens un peu sur le forum pour vous montrer le résultat de ma belle .
finalement je suis passer au 1200 Very Happy plus précisément j'ai acheter un cadre de 12 lol
pas grands chose de changer mise a part une peinture perso

vous en pensez quoi ,




avec sa nouvelle tete de fourche qui est en peinture


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