Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question sur l embrayage de mon b6

Messages recommandés

bonsoir

voila je viens de finir mon b6 qui n a pas roouler depuis septembre 08...j ai fais la vidange moteur aves de l huile 10w50...il a 26000 kms ... je viens de remarquer que lorsqueje roule en 3eme ou 4eme a vitesse stabiliser et que j accelere pour grimper dans les tours j ai l impression que le moteur monte dans les tours rapidement et redescend ensuite.. comme si l embrayage patinait...
j ai lu que ca pouvait faire ca quand le moteur n est pas bien chaud....
pensez vous que ca vienne de la ou un embrayage usé ?????

d avance merci....

cordialement

jean paul
alors pour la reponse de l huile c est de la 10w50 special moto.....et de bonne qualité car deja utiliser sur mon sv ....et bien d autres moto
c est pas de la merde !!!!!!!!

est ce que cela peu venir de la moto qui est encore une peu froide et qu il ne faut pas tirer dedans.....

le mieux serait de demonter pour voir ????

que faire .....
D@nte34 a écrit:
26000 ca fait un peu court pour un embrayage, ou alors il a 126000 ... lol!
Tu a peu etre les disques garnis qui fatiguent meme si a 26000 c'est un peu tot

sur le bandit que je retape qui a 42000Kms il y avis seulement un disque de mort dans le lot...j'ai changé qu'un seul, alors à 26000 çà fait peut comme durée de vie
mini1300 a écrit:
alors pour la reponse de l huile c est de la 10w50 special moto.....et de bonne qualité car deja utiliser sur mon sv ....et bien d autres moto
c est pas de la merde !!!!!!!!

est ce que cela peu venir de la moto qui est encore une peu froide et qu il ne faut pas tirer dedans.....

le mieux serait de demonter pour voir ????

que faire .....

ok ok

ton cable d'embrayge n'est il pas trop tendu?
Ben si ca fait winwouwinwouwin quand t'accelere c'est clair que ca vient de l'embrayage, mais avec un peu de chance tu n'aura pas a changer tous les disques mais que les garnis, ca coute moins cher (environ 90€ l'ensemble chez suz avec le joint du carter)
mini1300 a écrit:
c etait donc un disque garni !!!!!

tu crois que je peut faire comme toi demonter et voir si il n y a pas un bleme de ce coté ???

c'est pas difficile, çà prends pas trop de temps mais cà impose de vidanger ou de mettre la moto sur le flanc.
après il y a des côtes selon la revue tech et il est possible que seulement un ou deux disque soient cuit
Oui effectivement il se peut que ca ne soit qu'un ou deux disques qui deraient raides, pour le verifier c'est simple, comme te l'a dit Mika tu revidange, tu demonte le carter et tu te muni d'un pied a coulisse car meme d'origine la garniture n'est pas tres epaisse et de la revue tehnique pour les cotes !
Quand je les ai changé sur mon 600 j'etais bleuffé de voir qu'il y avait peu de difference entre les neufs et les vieux qui etaient morts !!
avant de tout démonter laisser chauffé ta moto va faire un tours pendant 10min et après tape dedans et tu verra si ca te le fais toujours car c'est surement que un problème de chauffe,moi ca me le faisait et a beaucoup d'autre.
nicochou a écrit:
avant de tout démonter laisser chauffé ta moto va faire un tours pendant 10min et après tape dedans et tu verra si ca te le fais toujours car c'est surement que un problème de chauffe,moi ca me le faisait et a beaucoup d'autre.

bas moi je dirais le contraire, un embrayage à froid colle plus qu'à chaud, y a qu'a voir quand tu passe la première alors que tu l'a fait chauffer 2 min..."CLAC" la boite!
enfin, c'est un point de vue...
MIKA a écrit:
nicochou a écrit:

bas moi je dirais le contraire, un embrayage à froid colle plus qu'à chaud, y a qu'a voir quand tu passe la première alors que tu l'a fait chauffer 2 min..."CLAC" la boite!
enfin, c'est un point de vue...
au contraire c'est parce que l'huile n'est pas assez chaude que la boite clac et que l'embrayage patine dans la monté des tours,c'est une question récurante sur le bandit
bonjour a tous.....

voila les nouvelles de mon embrayage....

j ai revu ma garde et c est vrai que le moteur bien chaud ca ne le fait pas ....je ne suis pas encore habituer au b6 car je l ai acheter en septembre et je n ai rouler avec que jeudi de cette semaine... de plus ca fait plus de 2 ans que je ne suis pas grimper sur une bécane suite a un accident et pour finir je n ai jamais rouler avec un 4 pattes.....
lorsque j ai remarquer le probleme il faisait nuit et humide mais hier en plein jour j ai bien vu l aiguille de vitesse monter aussi bien que le compte tour...donc pas de probleme

enfin tous les conseils m on été utile .... je vais quand meme surveiller....

merci a tous et bon dimanche....
  • Créer...