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Partie cassée sur carbus


Messages recommandés

Hello,

j'ai demonté il y a quelques jours ma rampe de carbus afin de remonter des cables de gaz arrachés pendant mon accident.
Je vais tenté de vous expliquer clairement le probleme mais sans photos à l'appui c'est pas simple...

Donc les cables s'accouplent entre les 2 carbus du millieu...jusque la c'est normal. Il y a une espece de "griffe" en metal qui sert de support pour les gaines des cables. J'ai trouvé un schema ICI , c'est la piece n°9.
Cette piece est boulonnée mais est aussi (enfin je suppose car c'etait plus le cas lors du demontage) posée sur une "patte" plus longue du carbu n°2 (le 2eme en partant de la droite). Le probleme, cette patte qui fait partie integrante du carbu (meme aliage) est cassée, je l'ai recuperée mais elle laisse un trou dans le carbu. sisi affraid
A l'interieur de ce trou, il y a une sorte de piston, qui est en fait celui du starter, c'est lui qui bouge comme sur les autre carbus lors que l'on met ou pas le starter grace à une reglette qui fait tout coulisser.
J'ai testé, la bete fonctionne bien, j'ai pas de trou d'air, de fuite de carburant ni rien.
Deja est ce grave un trou là? Cette partie communique t-elle directement avec la chambre de melange air/carburant?
Ensuite ca permet aussi à la griffe de redescendre et donc ca risque de me bloquer les cables aussi bien à l'ouverture qu'a la fermeture car ca gene à l'ouverture et à la fermeture de la reglette des clapets vers les cylindres.

Derniere question, puis je ressouder à froid avec un produit type poxymatic alu? est ce fiable et solide?

Voila, désolé pour le roman et j'espere m'etre fait comprendre...
Merci à tous

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Comme je vois que mon probleme inspoire nombre de personne, j'ai pris conseils aupres d'un mecano de Suz'.
En gros il m'a conseillé la soudure à froid car de toute facon c'etait ca ou une rampe de carbus!!!!!!!!!!!!! ShockedShockedShockedShocked
L'objectif c'est de boucher le trou et de bloquer la fameuse griffe de support pour les gaine pour eviter tout blocage à l'ouverture ou à la fermeture des gazs

Donc je teste ca mardi ou mercredi j'aurai du temps.

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Donc je vous fait un petit compte rendu...Mais sans photos car je n'avais rien pour faire un truc bien...

J'ai donc demonté la rampe de carbus et comme sur lembalage du poxymatic ils conseillent de travailler avec un piece et le melange à temperature ambiante en gros entre 18 et 20°C j'ai mis tout ca chez moi (mon garage etant à10-11.

Autant le dire tout de suite que dans l'appart on se serait cru dans une station service!! ma moitié appreciant ma charmante attention!! cheersclown

J'ai donc preparé le melange et appliqué de facon propre sur chaque pieces avant de les joindre le tout maintenu par une pince.
J'ai laissé ca comme ca jusqu'au lendemain (ils disent 2h eux minimum) et en regardant le truc à l'air de tenir.

Maintenant reste à voir dans le temps et avec des contraintes thermiques comme celles que subissent les carbus...

wait and see...

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