Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prépa de 103 SP


Messages recommandés

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shocked ouahou
Dis donc tu m'as fait ça niquel chrome, très bien très bien je garde tout ça sous le coude.
Trop fatigué pour faire quoi que ce soit de toute manière je profite de cette semaine avec ma femme et ma fille avant qu'ellles ne partent en vacances Crying or Very sad
Après j'attaque, je tappe dans le bois dur, déja j'ai récup le poste a souder d'un pote pour ma boucle. king
Là aujourd'hui c'est nettoyage de mes tubes de fourches changement des joints spy + huile

merci encore nicochou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@nte34 a écrit:
Tu devrais peut etre en profiter pour changer tes ressorts de fourche pour en monter des + rigoureux non ?!
Remarque c'est peut etre deja fait !


Non c'est pas fait mais j'ai pas trop envie d'investir tant que mon cadre n'est pas fait (car c'est la première fois pour moi la soudure, donc au cas ou il y est échec de ma part je minimise les pertes on dira), je refait les joints spy car y en a un qui fuit et pis je n'abandonne pas mon projet fourche inversé (d'ou le manque d'intérêt d'investir dans cette fourche pour le moment).
Si le projet fourche inversé tombe à l'eau c'est pas bête je le ferai pi t'être. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
y a pas de quoi mr.
tu as bien raison de profiter de ta famille avant.
pour ton cadre il y a pas de souci ca va le faire,au pire tu recoupe et recommence


Ouais ouais je vaisle mettre par un systeme de manchon donc ça va le faire, je ne m'inquiète pas Wink
Par contre je suis bloqué sur un tube de fourche, impossible de le vidanger la vis torx tourne dans le vide rahhhh donc impossible de sortir le joint spy c'est chiant (et un voyage chez espace moto, après le ciné avec ma fille), mais il doit y avoir moyen de la sortir avec une clé qui se glisse dans le tube alors peut être que leroy perlin va être de la partie (une fois de plus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon pb de fourche en image (ça va être dur les explications à cette heure si...)
photo de la fourche démontée:

la grosse vis du haut (l'embout) retiré permet l'extraction du tube de la rondelle et du ressort (entouré en vert)

il reste le tube dans son fourreau qui maintenu par la pièce (entouré en rouge) vissé par endessous du fourreau avec une vis torx
Arrow mon pb c'est qu'en dessérant la vise torx elle fait touner la partis dans le fourreau (donc elle ne se dévise pas)
en regardant la fameuse pièce:

on s'aperçoit qu'elle a une forme particulière, j'en conclue qu'il existe un outil qui permet de la bloquée pour ensuite dévisser la vis torx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clé a choc ça va être dur car pas beaucoup de place déja un douille ne passe pas donc j'y avait pensé mais c'est mort Crying or Very sad
le manche a balais de ma femme lol! et rond donc Crying or Very sad
Demain j'essaye une technique de bourin car la ma femme pète un cable, elle dit que je fais trop bruit Shocked et si j'y arrive pas "GO SUZ"
aller Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour deviser cette petite vis mon ami il faut le faire tube monté!!!
donc remonte le tout sans huile,resserre le bouchon(qui est niveau du té sup) sur le tube chromé qui a lui été remis dans son tube avec son systeme de ressort et le plongeur,puis retourne le tube complet clé alen et hop tu le devise pas completement.puis tu Ré enleve le tout et tu fini par devisé cette petite vis.

et woila
sur ta photo l'operation est reussi!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bangours a écrit:
pour deviser cette petite vis mon ami il faut le faire tube monté!!!
donc remonte le tout sans huile,resserre le bouchon(qui est niveau du té sup) sur le tube chromé qui a lui été remis dans son tube avec son systeme de ressort et le plongeur,puis retourne le tube complet clé alen et hop tu le devise pas completement.puis tu Ré enleve le tout et tu fini par devisé cette petite vis.

et woila
sur ta photo l'operation est reussi!! lol!


Ouais mais non attends je m'explique:
Sur la tof c'est le tube que j'ai réussi, c'est l'autre qui est bloqué, je sais mais même comme ça elle tourne dans le vide et même en faisant pression ..... Crying or Very sad

MAIS MAIS ce matin je vais a leroy perlin est :
Boulon de 18 (en vrac) + tige filté d'un mètre

petit assemblage du tout avec du soctch en protection au bout

on insert et on bloque le tout

et avec de l'huile de coude on tourne et ça déverouille le tout cheerscheerscheers
j'ai baptisé cet outil le défourcheur (j'en avait un autre mais un peu vulgère silent )
Voila mon problème résolu je vais faire un post dans la rubrique approprié au cas ou un jour qqu'un aurai le même PB
vive le forumvive le forumvive le forumvive le forum (surtout pour les boulet comme moi lol! , mais bon ce genre de désagrément peut arriver a tout le monde)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
Bon bah ma prépa va prendre beaucoup de retard car ma femme se trouve à l'hopital pale ,
elle y est aménagé car petites complications suite à sa grossesse ( elle n'a plus trop le droit de bouger ) alors je fais des aller retour maison hôpital et
étant seul à la maison je doit m'occuper de ma fille.
Je vais continuer a participer à la vie du fofo (dans la soirée) mais quand a ma prépa elle est en stand bye Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars c'est cool les petits messages Embarassed

Bon ma fille étant couché depuis une petite heure j'ai achevé le remontage des bras fourche (remise de l'huile des ressort etc...)
"ça c'est fait" Rolling Eyes
J'ai trouvé deux filtres KN comme toi jean mimi mais le mec tarde a me répondre et il a pas mis son numéro de tel (j'aime pas attendre comme ça.... Evil or Very Mad )
Donc a voir tous ça j'ai trouvé également le réglage de la richesse sans le kit dynojet et sans toucher au gicleur Laughing

De plus j'ai reçu mon petit pack de pk composite, que je conseil délais de livraison super, bon tarif , et le matos et bien emballer ...... je conseil.

voili voila-ou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé deux filtres KN comme toi jean mimi mais le mec tarde a me répondre et il a pas mis son numéro de tel (j'aime pas attendre comme ça.... )


Bon le mec m'a répondu donc achat validé j'envoi le chèque bounce


a tout hazard c'est un mec du fofo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui pendant la sieste de mes deux femmes (oui elle est sortie de l'hosto après 48 heures bon elle doit rester allongé... Embarassed )
j'ai rmonté ma fourche et mes roues pour voir qu'est ce que ça donnerai ma coque et qu'elle type de boucle à réa...

bon je vais la ravancé de deux centimètres et l'incliné un peu moins mais le bati d'origine m'empêchais de le faire tout ça et j'ai pas assez de temps devant moi aujourd'hui Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju labrute a écrit:
sinon fo coupé COUPE COUPE lol!
par contre si tu peux gardé la partie basse de ta boucle dorigine se sré bien et peut etre plus simple


ouais je voulais le faire mais matte ça fais naze



sinon en coupant bien la boucle a raz et la remonter un peu comme ceci :



ça peux le faire et ça m'évite de construire une entièrement Wink
Qu'est ce que vous en dite ?? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
cheers Bonjour tout le monde cheers
Bon après un peu de temps sans pouvoir avancé, même si je ne peux travailler comme je le voudrai cet après midi je me suis autorisé une séance
chirurgie pour ma SP... Wink
(pas de photos correct car l'appareil est en rade de pile... pale alors avec le tel mais ellle sont pas très belle )
Avec la participation de d@nte j'essaye d'adapté son réservoir de water , qu'il m'a prêter, le problème venait de l'ex-croissance et du boitier filtre à air

alors une fois l'ex-croissance retiré le réservoir colle plus ou moins bien le cadre



mais il y a deux soucis:
- le premier étant que la boite de filtre a air empêche qu'il soit plaqué complétement, malgrès que l'égard et quand même bien réduit en enlevant l'ex-croissance
(sur la photo il n'y est pas c'est pour ça que ça colle a peu près bien mais il faut rajouter un écarts de 3 cm autour du réser et du cadre si je mets le boitier)
- le deuxième c'est qu'il y a une partie ou le réservoir ne suit pas le cadre et ça fait pas super

j'ai pas peu passer trop temps dessus car il a fallu que je recup ma fille à l'école mais voila les premiers pb rencontrés (sinon ça serai trop facile)
donc voili voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audijeanmichel a écrit:
pas mal du tout...

vite la suite , remet toi au boullot... fouetfouetfouet ...


Si tu savais quelle galère c'est pour moi de m'éclipsé de chez moi même pour une heure mon jean mimi, faut que je fasse atttention a ma femme et courir pour la petite la misère en plus de ça seul c'est relou... Sad mais bon ainsi va la vie.

ouais la fibre j'y ai songé comme je vais devoir en faire pour ma coque ar je ferrai ça en même temps, mais pour éviter que ça fasse pater j'avais penser a prendre des écopes et les élargir un peu


banale vous me dirai tout le monde les à mais bon pour éviter la laideur vaux mieux être copieur lol!
ou alors un peu de soudure pour tirer le réservoir (mettre une plaque métallique)

Merci d@nte pour le réservoir Embarassedvive le forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep salut , super prepa , j'ai vu sur krax des superbe écopes , un peux cher me diras tu , mais elles ont l'avantage d'élargir vraiment la face des bandit et surtout remonte sur le réservoir il me semble , ce qui t'aiderait a cacher ta béance , sinon , continu , il va être terrible ton gsbanditxr lol

erf j'arrive pas copier le lien ,

krax-moto.com
dans la partie poly pour bandit 650/1200
tu pourras peux être t'inspirer de ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aymeric a écrit:
Dandi je t'ai envoyé un MP help


je n'ai rien reçu mon cher aymeric.... Neutral

Sinon fred je suis aller voir sur ton site mais rien qui m'interesse en plus chaud chaud les tarots
Ouah un jours si je gagne à l'euromillions j'irai faire des achats sur se site.... silent
merci quand même...
mais voila je vais me débrouiller avec un peu de soudure et de mastiquage je vais essayer de faire ça:



ce qui est dommage c'est que ça tue un peu les formes d'origine... affaire à suivre... on vera ce week end...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...