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Probleme de ralenti suite à demontage rampe carbus


Messages recommandés

Salut à tous

en gros, comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai dû démonter mes carbus pour faire de la soudure à froid. A priori ca s'est bien passé et pour l'instant ca tient. Reste à voir avec une temperature elevée et prolongée...
Le probleme, c'est que j'ai tout remonté et en faisant tourner la bete, je me retrouve avec un regime moteur au ralenti qui se fini par se stabiliser à presque 3000 tours...mais je n'ai touché aucuns reglages et apres verifications j'ai tout remonté correctement. Le starter est bien coupé.

De plus j'ai un truc blanchatre dans le carter d'huile que je vois par l'oeillé de verif, je sais pas si c'est de la condensation ou autre chose?

Quelqu'un à deja eu ce genre de truc?

Merci à tous...
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oui je parle bien de celle la.y a un soucis si tu peux pas le descendre.
il y a surement un réglage a faire a ce niveau mais je me souviens plus de tout sur le bandit donc attend les avis de ceux qui on un bandit ils pourront surement t'aider
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Bon j'ai donc demonté puis rermonté le tout...et aucuns changements!!
au debut un espoir mais ca devait etre le temps que l'essence arrive ou j'en sais rien...resultat un ralenti à 3000 tours, et la vis de richesse qui sert à rien.
je l'ai meme graissé pour qu'elle tourne mieux mais non...ca sert à rien!!

La je desespere un peu...
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merci zeus pour l'image.
Le probleme c'est que j'ai deja verifié et c'est bon. Le cable de fermeture des gaz est bien reglé donc tout reviens en position normale en lachant la poignée.
Ce qui est bizare c'est qu'elle met un peu de temps pour monter à 3000 et se stabiliser. C'est pas demarrage et hop à 3000. La 2eme fois ca à mis "tellement" de temps que j'ai cru que c'etait bon!!
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Pour info " vu sur un autre forum"

Enfin le problème est sur le point d'être résolu.

Pipes d'admission !

J'ai pour finir été voir un garagiste, le problème est du à de grosses prises d'air au niveau des pipes d'admission ..... à 35 euros la pipe, ça fait du 140 euros et rien que pour la fourniture ....

Si vous avez un problème de ralentis, testez les pipes, pour cela il suffit de trouver un ralentis stable sur votre moto (et même s'il est stable à 3000 tr ce n'est pas grave)
Une fois le ralentis stable, pulvérisez du dégrippant au niveau des pipes d'admissions et tout autour, si le moteur s'emballe c'est qu'une prise d'air existe, et c'est pour cela que votre ralentis n'est pas stable ..... ou tout du moin une des raisons qui fait qu'il n'est pas stable. 😉
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Zeus a écrit:
Pour info " vu sur un autre forum"

Enfin le problème est sur le point d'être résolu.

Pipes d'admission !

J'ai pour finir été voir un garagiste, le problème est du à de grosses prises d'air au niveau des pipes d'admission ..... à 35 euros la pipe, ça fait du 140 euros et rien que pour la fourniture ....

Si vous avez un problème de ralentis, testez les pipes, pour cela il suffit de trouver un ralentis stable sur votre moto (et même s'il est stable à 3000 tr ce n'est pas grave)
Une fois le ralentis stable, pulvérisez du dégrippant au niveau des pipes d'admissions et tout autour, si le moteur s'emballe c'est qu'une prise d'air existe, et c'est pour cela que votre ralentis n'est pas stable ..... ou tout du moin une des raisons qui fait qu'il n'est pas stable. 😉


C'est pas con ca, merci pour l'info !
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Ca y est !!!!
ce matin, tout tristounet par ce vilain moteur, j'appelle le grand pere de ma copine qui touche un peu niveau mecanique et lui explique le probleme.
Il me dit quoi regarder et quoi tester. Je raccroche et me dis que ca pourra attendre l'apprem.
j'allume la PS3 pour jouer à GRID et apres seulement 2 courses, un mec se pointe chez moi...j'ouvre en calecon t-shirt c'est lui!!
en 2 sec je suis habillé et on descend voir la becane.

On redemonte la rampe et il inspecte. Apres un peu de temps quand meme il pense avoir trouvé le probleme.
Comme je l'ai dis, j'ai du ressouder à froid une partie de l'alliage d'un carbu et en fait il n'y avait pas que ca de deformé suite à mon accident et à l'arrachage des cables de gaz. Le moteur tourné bien avant le soudage car rien n'entravait la fermeture des papillons de gaz. En remettant la piece d'alliage ca bolqué de pas grand chose et donc ca n'allé plus en buté sur la vis du ralenti. C'est comme si j'avais augmenté mon ralenti jusqu'à 3000 tours.
Au final, on a redressé la patte qui génait et on l'a avancé un peu en la deformant pour qu'elle ne butte plus sur le carbu.
Resultat un ralenti retrouvé stable comme avant.
M'enfin bon lui qui s'y connait a mis du temps pour trouver alors moi avec mes petites connaissances...

Sinon merci à tous pour vos idées et propositions.

Je m'en vais de ce pas nettoyer toutes les traces de WD40 qui trainent!!! lol!

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