Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez deja fabriqué eux meme une pate de fixation pour le pot d'echappement pour remplacer le repose pied??
Comme je roule souvent en solo j'aimerai bien virer les repose pieds et ne les remettre qu'en cas de besoin (systeme à vis sur le 650).
J'aimerai donc faire une pate de fixation pour y attacher mon silencieux.
Des idées? du vécu? du fait? n'hésitez pas!!

De plus j'avais un pot roadsitalia (modele "special" pour les connaisseurs) qui est DCD lors de mon accident (paie à son ame!!) et je pense reprendre un fresco ou encore un roads. Seulement l'inclinaison de la cartouche une fois montée ne me plait pas. Est-il possible selon vous de retravailler le tube de liaison collecteur-cartouche pour faire varier l'inclinaison?

Merci à tous!
je pense qu'un ferronnier d'art(les mecs qui font les portails ) peux te faire ça en 2 seconde , maintenant la difficultés réside dans la portée que tu auras si tu remonte pas le pots , ça risque de tremblé , mais je suis pas un expert lol
je parle de la section de la tige de métal que tu vas utiliser, plus elle est longue plus la section sera importante , tout simplement pour garder une rigidité suffisante pour que ton pot n'est pas un débattement de 10 centimètre ,

Exemple
un balcon , la taille des poutres de soutien augmente avec sa longueur histoire qu'il reste en place , et le pot c'est la même c'est montée en porte a faux ce qui t'oblige a jouer avec la résistance des matériaux
Titane , tres grosse section car c'est du beurre
Acier tres cassant

ensuite les alliage joue avec les different materiaux pour avoir l'effet désiré comme les jantes suffisamment rigide et souple pour ne pas casser ou ne pas voiler

c'est pas très compréhensible mais moi je me comprend en tous cas lol
je viens de jeter un oeuil sur ma bandit et la section des tube de patte des cal pied est importante , n'étant pas moi même du métier , je ne sais pas quoi te répondre , le mieux c'est de faire des essais et de tester la résistance
Oui tu as raison. Le truc c'est que j'ai plus que mon pot d'origine en ce moment car pas les finances pour reprendre un autre en ce moment
Le probleme vient du fait que l'origine pese une tonne. Je vais faire ca quand je racheterai un pot adaptable ca me parait plus logique. En attendant ce sera cale d'origine.

Merci pour tes conseils.

Prenez vraiment des métaux de section adaptées, car il m'est arrivé de perdre mon pot suite à la casse de la patte de fixation sur autoroute (ya eu un choc aussi dans l'histoire, mais bref) et je me suis fait la frayeur de ma vie. Heureusement le pot a fini sur le bas coté sinon j'aurais pu avoir des morts sur la conscience ...

Ah oui, j'ai quand meme fini les 200 bornes restantes avec le pot dans le sac à dos et mon collecteur qui hurlait à la mort ... lol!

• 11 months later...
  • 4 months later...

Salut,
Excusez moi de déterrer ce post mais moi aussi je suis assez intéressé par le fait de changer la platine repose pied du passager faisant par la même occasion office de fixation du pot (je ne sais même pas si le terme de "platine" est approprié pour cette pièce).

Le but est d'aérer l'espace entre la roue et le passage de roue donc du coup essayer d'installer une platine qui serait horizontale plutôt que verticale, comme sur les hornet à partir de 2007 (sur les modèles antérieurs pas de fixation de pot) :

J'ai essayé de trouver une platine horizontale comportant repose pieds passagers et fixation de pot qui soit adaptable ou universelle sur les sites de vente en ligne, mais je n'ai pas trouvé.

Donc ma question est :
Existe-t-il un "rallonge-platine" avec repose-pieds passager et fixation pour pot qui soit adaptable ?
Ou alors d'un autre modèle de moto (voir photo) et qui s'installerait facilement sur bandit (phase 1) ?

Voila j'espère que j'ai été trop brouillon dans mon explication, merci.

JahLight a écrit:
prend une petite cartouche et fixe le collier sur une vis de la platine ! tu sait des fois faut pas chercher trop loin MDR
Tu me proposes de changer de pot ? (quid des repose-pieds ?)
Mon but était de savoir si une pièce adaptable existait dans le commerce, une sorte de "rallonge-platine" avec repose pied passager pré-installé. Car je veux virer le repose pied passager d'origine.

Il vaut mieux essayer de fabriquer la pièce soi même à partir d'une plaque de métal et y souder le repose pied donc :/
Quelqu'un peut-il me dire quel type de métal il faut :
_assez solide pour maintenir fermement le pot (éviter les vibrations),
_supporter le poids exercé par le passager,
_compatible à la soudure avec le metal dont est composé le repose pied passager d'origine (dont j'ignore la nature).

Merci de votre attention.
  • 3 weeks later...

pour faire ta patte de fixation tu peut la faire en acier ou en inox en epaisseur 6mm sa suffit mais avec au moin deux plis pour la rigidifier pour le pot il faut que tu recuperre le silenboc d'origine il sert a amortir les fibration du pot Zen yes

je suis chaudronnier soudeur si tu a besoin de conseil ou de schema ya pas de souci Cooool

• Créer...