Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage compteur acewell 3955

Messages recommandés

Salut à tous j'ai reçu mon compteur acewell aujourd'hui et cet apres midi j'ai commençé le montage

rien de bien compliqué en soit, tous mes voyants fonctionne, il me reste le compteur de vitesse, compte tours,la jauge à essence et le témoin d'huile à installer.

je vais vous donner les correspondances des fils si cela peut aider quelqu'un

je rappel que mon B12 est un phase 1 de 99

tout d'abord quelques photos :

voici la bête :

j'ai commencé a me faire une patte pour la fixation du compteur :

voici ce que cela donne :

Alors pour la correspondance des fils :

Sur le connecteur femelle blanc du compteur acewell :

le fil rouge = Alimentation après contact : prendre sur le gros fil orange qui se trouve sur le connecteur du neiman

le fil bleu = pas encore cablé

le fil noir = masse -

le fil marron = alimentation permanente (horloge) + : brancher directement sur le + batterie

Sur le connecteur male blanc du compteur acewell :

Fil vert = plein phare + : brancher sur le fil jaune ancien faisceau

Fil jaune = feux de détresse : pas utilisé

Fil noir = masse - :

Fil marron = clignotant gauche + : brancher sur le fil noir de l'ancien faisceau

Sur le gros connecteur vert du compteur acewell :

Fil vert = point mort + : il faut brancher un relai car la polarité qui doit arrivé au compteur n'est pas bonne, donc branché la bobine d'un petit relai 12 v entre les deux fils bleu/noir et orange/vert de l'ancien faisceau. par le contact NO (qui veut dire normalement ouvert) c'est à dire que le contact se fermera lorqu'un le relai sera commandé aliementé le contatc par un 12 V+ après contact et la sortie du contact sur le fil du voyant du point neutre qui le fil vert du compteur acewell

Fil bleu = voyant d'huile : pas encore fait

Fil noir = masse -

Fil rouge = alimentation permanente :brancher sur +12V batterie

Fil marron = clignotant droit + : brancher sur fil vert clair de l'ancien faisceau

voila j'espère peut être en aider certain, il va peut être falloir un autre petit relai pour le témoin d'huile, la suite au prochain épisode .................................

bon courage à ceux qui cable leur compteur scratchscratchscratchVery Happy

alors cet après midi branchement du compte tours : fil jaune qui est tout seul du acewell sur un fil de bougie

branchement du compteur de vitesse : vous ne pouvez pas vous tromper, il y a un connecteur exprès

témoin de voyant d'huile :

Mettre un relai et brancher la bobine sur du 12V après contact, et l'autre borne de la bobine à la masse. Par le contatc du relai vous faite passer le fil vert jaune de l'ancien faisceau qui sert au voyant d'origine vous ressorté du contact par le fil bleu du connecteur vert du acewell. Le relai sert à allumer le voyant que lorsque le contact est mis sinon il reste allumé en permanence neiman sur 0.

Jauge de carburant : brancher le fil bleu du connecteur blanc du acewell sur le fil jaune/noir de l'ancien faisceau.

il me reste le controle de la température moteur, je sais pas si je le met.

par contre je reflechi pour savoir comment je vais fixer le capteur de vitesse sur la fourche, si quelqu'un a une astuce, je prends !!!
j'ai essayé cette apres midi de brancher le compte tours directement sur le fil noir/jaune du boitier CDI

il était instable et j'ai soudé en série une résistance de 1ohm et la je suis bon à 200 tours près, donc ok.

je vais surement le brancher directement sur le fil du CDI, moins chiant à faire que chercher le nombres de tours sur le fil de bougie.
  • 3 months later...
Des retours d'expérience sur ce branchement ?

Et aussi, auriez-vous des photos de compteurs acewell fixé par dessus les pontets du guidon ? Car j'aime pas trop mon résultat actuel : l'espace laissé entre le phare de fz6 et le té supérieur de fourche n'est pas suffisant pour mettre le compteur à plat, car il y a le neiman. Donc je suis obligé de l'incliner, et du coup on voit les fils et la fixation en dessous, et ça fait tache ...
le branchement cité plus haut est ok, cela fonctionne à merveille, pas de soucis

pour le compteur il ne faut pas le mettre à plat mais lui donner un petit angle pour qu'il soit plus lisible,

Je me suis mal expliqué, je pense fixer mon compteur par dessus les pontets, c'est-à-dire sur le guidon. Mais j'aimerais voir ce que ça donne, je l'ai déjà vu quelquepart mais je ne sais plus où ... la loose !

Edit : J'ai trouvé des photos mais c'est pas comme ça non plus que je veux faire :

• 1 month later...
j'ai monté un compteur le meme que toi
moi le fil jaune tu peut recuperer l info directement sur la prise d'origine bleu du bandit
j'ai recuperer en casse une prise bleu male et j'ai raccordé tout sur la prise
tout marche
j'ai branché la sonde de temperature sur le bouchon qui se trouve au dessus de la boite
j'ai refait la filiere d origine de la sonde a 10 percer le bouchon tarauder et c niquel
a+
fifi
FIFI a écrit:
moi le fil jaune tu peut recuperer l info directement sur la prise d'origine bleu du bandit
tout marche
j'ai branché la sonde de temperature sur le bouchon qui se trouve au dessus de la boite
j'ai refait la filiere d origine de la sonde a 10 percer le bouchon tarauder et c niquel
a+
fifi

merci pour ton conseil, tu est nouveaux, tu as oublié de faire ta présentation
FIFI a écrit:
tout marche
a+
fifi

C'est ce que je pensais faire pour monter mon compteur Koso direct sur ma prise d'origine.
  • Créer...