Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d'avis sur montage optique de gex

Messages recommandés

Salut,

après avoir monté mon compteur acewell, je compte mettre un optique de 750 gex. Après quelques coup de meuleuse les pattes sont prêtes :

bien sur je vais les peindres en noir après

et montage à blanc de l'optique

VOUS EN PENSEZ QUOI SACHANT QU'AVANT J'AVAIS CELA :

????????????????????
scratch

plus près des fourreaux c'est pas facile car sur le lenticulaire du bas qui sert de plein phare il y a deux molettes pour le réglage horizontale et verticale de celui-ci.

le truc sur le réservoir c'est qui caché une petite bosse sur le coté du réservoir Wink

je viens de regarder et il faudrait que je reperce mes trous de fixations de la platine plus bas et plus près de la pliure pour pouvoir remonter l'optique plus haut sur les fourreau et
le faire rentrer d'avantage a l'intérieur des deux fourreaux de fourche.
vcm16 a écrit:
je viens de regarder et il faudrait que je reperce mes trous de fixations de la platine plus bas et plus près de la pliure pour pouvoir remonter l'optique plus haut sur les fourreau et
le faire rentrer d'avantage a l'intérieur des deux fourreaux de fourche.

mais sa va te faire remonté le phare?
Bah c'est vrai que les klaxon...bofbof
Pour ma part j'aimais beaucoup le visuel de face avec cette optique et j'ai failli en prendre une, mais elle est tellement grosse que j'ai laissé tombé j'aime pas du tout l'esthetique de profil. Il faudrai pouvoir mettre la partie noir de l'optique entre les tubes de fourche pour avoir un truc sympa.
La ton phare arrive presque au meme niveau que le bout de ton garde boue...
  • 3 weeks later...

alors après avoir longuement hésité j'ai trouvé une petite tête de fourche qui pour moime plait bien

280 euros avec le double optique + tete de fourche complète avec l'araignée le tout prêt à monter sur bandit

imagik.fr

perso je trouve que cela fera pas trop mal, mais bon les gout et les couleurs

si cela en interesse certain j'ai le mail du mec qui les vends

A+

vcm16 a écrit:
alors après avoir longuement hésité j'ai trouvé une petite tête de fourche qui pour moime plait bien

280 euros avec le double optique + tete de fourche complète avec l'araignée le tout prêt à monter sur bandit

imagik.fr

perso je trouve que cela fera pas trop mal, mais bon les gout et les couleurs

si cela en interesse certain j'ai le mail du mec qui les vends

A+

c'est MGP qui les vend!

sinon elles sont trés bien finis, ils fournissent meme le cache poly des ampoules
  • 2 weeks later...
pour info, est ce que quelqu'un à deja monté un optique avec deux ampoules H4 qui fonctionnent ensemble ?

les deux en code et les deux en phare, est ce que cela risque quelquechose d'après vous ?
sachant que l'aternateur débite 405W à 5000 trs

merci

pour les photos de la tete de fourche je vous envoi cela bientôt

A+
vcm16 a écrit:
pour info, est ce que quelqu'un à deja monté un optique avec deux ampoules H4 qui fonctionnent ensemble ?

les deux en code et les deux en phare, est ce que cela risque quelquechose d'après vous ?

merci

pour les photos de la tete de fourche je vous envoi cela bientôt

A+

pour les photos de la tête de fourche :

perso je la trouve pas mal, après, les gouts et les couleurs

maintenant il me reste à camoufler mes klaxons et a changer de place mes clignos

A+

est ce que quelqu'un à deja monté un optique avec deux ampoules H4 qui fonctionnent ensemble ?

vous savez les gars ? car le soucis c'est qu'avec les deux apoules H4 d'allumer en même temps, les leds sur les clignos à leds s'allume moins qu'avant,
cela doit destabiliser le circuit électronique au niveau de la centrale de clignotant,

au pire si cela me fait trop c....r je remettrait les bon vieux clignos à ampoules Wink

alors, pour avoir tenté de brancher 2 xenon ensemble en code+phare, le moteur peinait au ralenti

à savoir que le xenon ne fait que 35W....une H4 en fait 55 non ?

je serais toi, je ne le ferais pas, ton regulateur ne va pas tenir le coup, ni ton circuit de charge...
tu penses qui vaudrait mieux laisser une h4 en mode normal c'est à dire code phare et l'autre qui fait que le plein phare

auquel cas il y en aurait une en code, l'autre pas allumé, puis en plein phare, celle du code reste en code et l'autre passe en plein phare

cela fera quand même une en 55w + l'autre en 60w
le mieux serait une H4 qui sert de code et une H4 qui sert de plein phare et les commute entre l'une et l'autre

je ne sais pas comment sont géré et quelle type d'ampoule ils ont sur leur kawa style Z1000 ???
si dejà t'en prends une qui fait code, et l'autre phare, mets y des H7 (elles n'ont qu'un filament) et c'est quasi le même culot

pour les Z, je sais pas comment ça se passe, mais leur alim doit petre plus puissante si les 2 sont allumées en phare

alors je me suis renseigné, sur le Z le code c'est celui de droite et le plein phare celui de gauche

donc j'ai coupé le fil qui allume le plein phare sur le H4 de droite et j'ai coupé le fil qui allume le code sur le H4 de gauche

ce qui fait que en tant normal j'ai en code celui de droite et quand je passe en phare j'ai le code qui reste en code et le plein phare à gauche en plus

cela reviens au même qu'avec des H7 Very Happy

Voila

A+

• Créer...