Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon B6 streetfighter.... enfin peut etre un jour!!!!


Messages recommandés

pandi panda a écrit:
Peut être un interresé qui voulais quelque chose en retour scratch
Sinon t'en fiche fait comme on t'as dit avec bangours tu peux le faire tout seul crois moi c'est facile je ne te dirai pas de te lancer dans un truc compliqué.
J'ai gardé ton adresse mail je t'envoi les deux pages de la RT qui concene la purge des freins.
Aller remonte tes manches mets toi du cirage sous les yeux une tite music de fond a la apocalypse now un bon crachat dans les mains et en avant guingan.... geek


Merci à toi pandi panda, je vais lire ça avec attention et je mis mets demain en espérant ne pas trop rencontrer de problèmes!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'ai une question a vous soumettre. Je suis en ce moment en communication avec juju pour lui acheter son akra mégaphone.

Je voulais savoir quelle était les avantages et les inconvénient de ce pot???? Pas trop compliqué a mettre en place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau perf sa va pas devenir un avion puis usure moteur sa changera pas grand chose que si tu avais un autre echappement
aprés c'est surtout le bruit qui va changé sa va te faire presque autant qu'un echappemen libre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de retour de ma purge et de mon lavage d'étrier et pistons.

Mais j'ai un souci.... ça pouvais pas se passer tranquillement!!!

Alors voila j'ai suivi vos instructions à la lettre. J'ai démonté les étrier, enlevé les plaquettes puis fait sortir les pistons.... jusque là tout va bien. J'ai fait sortir les pistons quand ils sont tombé dans la bassine, il y avait du liquide de freins qui coulait. Jusque là c'est normal aussi je pense.

J'ai tout nettoyé à l'eau + liquide vaisselle + brosse à dents. Tout était propre nickel. Je remonte tout, je revisse mes durites sur mes étriers, j'ouvre mon maître cylindre, il était vide (normal puisque les durites se sont vidé après que les pistons se soient retiré des étriers), je le rempli avec mon nouveau liquide de freins (du dot 5.1, on m'avais dit que c'était le top), je rempli au max, je pompe,je pompe,je pompe,je pompe,je pompe, et je pompe encore mais la poignée ne durcie pas. J'ai dévissé une durite d'un des étriers, après j'ai pomper sur la poignée de frein, rien ne sort......

J'ai l'impression que mon circuit de freins ne veut pas se reremplir et je ne sais pas pourquoi...

J'ai besoin de vous...... Pourquoi ça se rempli pas?????????????????????,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai eu le meme prob et voila comment jai fait tu ouvre tes vis de purge et dessus tu mé une durite sur chaque vis de purge qui va dans un petit recipiant que tu remplie de liquide frein de façon que la sorti des durite soi plongé dedans tu pompe tu pompe et normalement ta poignée va se durcir après tu sui la procédure qui ta été indiqué tu freine au 3/4 et tut revis tes deux vis de purge et tu verifie ( jesper avoir été claire les explication ces pas mon truk lol! ) apret je c pas si ma methode et bonne a voir avec les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est ce que ça doit se remplir rapidement?
Parce que j'ai déjà pomper 50 fois au moins et rien, pas de durcissement, et j'ai l'impression que le niveau de liquide ne bouge dans le maître cylindre.

Mais je suis entrain de me demander quelque chose.... Le circuit de frein, tu le rempli par les vis purge ou par le maître cylindre..... Je suis perdu là tout de suite!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju labrute a écrit:
le circuit tu le rempli par le maitre cylindre si tu regarde quand tu apui sur ta poigné et que tes vis de purje son ouvert le liquide sechape
c'est pour cela que je lui dis de remplir son circuit en laissant ces vis de purges un peu ouverte,comme ca le liquide va chassé l'air en descendant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend bien que le liquide est censé chasser l'air.

La, j'ai mis un peu de liquide dans une récipiant, ouvert un peu la vis de purge branché un tuyau sur cette vis et qui va dans le récipiant. Mon maitre cylindre est fermé. Quand j'appui sur mon levier de freins, ça fait deux trois bulle à la sortie du tuyau qui est branché sur la vis de purge. Quand je relache la poignée le tuyau se rempli avec du liquide de freins mais pas jusqu'à l'étrier. Quand je recommence ca fait pareille.

Faut faire ca longtemps...??? Vous croyez que je suis un boulet... Moi aussi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ya un peu d'avancement mais c'est pas encore ça!!!!

Là ce que je faisais, c'est que je pomper un quinzaine de fois vis de purge fermé. Au bout d'une quinzaine de fois j'appuyais sur ma poignée à fond. J'ouvrais ma vis de purge et du liquide s'échappe avec un peu de bulle. Je referme la vis et je repompe une quinzaine de fois...... sauf que ma poignée ne deviens jamais dur et mes pistons ne sortent pas......... En gros j'ai du liquide dans mes durites mais mes pistons ne sortent pas et ma poignée ne se durcie pas non plus ....c'est bizarre non?

A savoir que j'ai renouvellé l'opération environ 20 fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ça me rapelle ma première purge geek
y' a un coup aprendre et après tu peux le faire les yeux fermés, suit la revue technique.
je t'envoi par MP mon portable appelle moi on ferra ça par tel silent
Je rassure tout le monde je parle bien de la purge de ses freins... geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourtant c'est ce que je fait!!!! J'ai tout fait comme il dise et ma poignée ne durcit pas, les pistons ne sortent pas non plus....c'est vraiment bizarre....

Moi pas comprendre mais si vous savoir, moi être rassuré!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer si tu a pas de seringue d'aspirer légèrement par le tuyau souple que tu a branche sur la vis de purge de l'étrier, tout en pompant avec le levier de frein pour aspirer l'air un maximum mais attention de pas en avaler c'est dégueulasse au gout lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bah j'ai essayer de faire comme tu m'avais dit pandi et rien, ça freine toujours pas, mes pistons reste rentré....

Je commence à me demander si je ne suis pas un gros boulet.................... scratch

Si j'avais encore de l'air dans mes durites y'aurais pas de liquide qui sortirais de la vis de purge, on est d'accord???
Donc si j'ai du liquide qui sort de la vis de purge et qu'il y a plus de bulle ça devrais marcher..... sauf que la ça marche pas......

Je vais peut être acheter un kit de durit avia, vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durite avia ou pas si t'as pas de fuite au niveau de tes durites ça changera rien.
Si t'as pas de point de résistance au niveau de ta poignée c'est qu'il n'y a pas assez de liquide frein.
lorsque tu mets du liquide dans le bocal et que tu pompe il descend dans ta durite ou pas ?
Si oui a aucun moment de la manip le bocal ne doit être complètement vide car sinon tu remet de l'air dans ton circuit !!! fait en sorte d'avoir toujours du liquide dans le bocal.
- Donc il y a au mini la moitié du bocal qui devrai partir dans tes durites, car le fait de pomper (10fois a peu près) fait un appel et le liquide est aspiré, sur la dernière tu maintient ta poignée avec un lacet ou un rizlant (comme ça ta les mains libres).
- tu remplis donc à nouveau ton bocal PUIS tu désserres de 3/4 de tour ta vis de purge pour sortir l'air qu il y a dans ton liquide (en faisant ça le niveau de ton bocal doit descendre a nouveau = normal y a du liquide qui est sortie par ta vis de purge)
- Alors tu remplis de nouveau ton bocal et tu refait la même chose sur ton deuxième étrier, directement tu désserres de 3/4 de tour ta vis de purge pour sortir l'air .
A nouveau du liquide est parti donc t'en remet dans ton bocal.
- Là et seulement à ce moment là tu retire le lacet de ton levier de frein
- En faisant ça la poignée revient à la normal du liquide doit descendre a nouveau dans tes durites tu fais un complément et tu remets ta menbrane et couvercle .
- Tu pompes et là logiquement t'as assez de liquide pour faire compression donc tes pistons doivent sortir ou du moins tu auras une poignée un peu plus dur si encore un peu molle tu refait la manip depuis le pompage, et petit à petit ta poignée se durcirera jusqu'à la normale.
Si c'est pas le cas regard si t'as pas une perte de liquide quelque part, ce qui voudrai dire fuite donc changer les durites mais tu t'en serrai aperçu depuis le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore réessayer de faire ce que tu viens de me dire.

Ce que je voit c'est que quand je pompe le liquide ne descend pas de manière flagrante, il descend mais très très lentement, et encore je crois qu'il descend.

De plus quand j'ai démonter mes étrier, j'avais au préalable ouvert le MC ce qui fait tout le liquide de freins des durites et sorti et le MC était bien vide, j'ai même entendu un sifflement d'air qui venait du MC. Les durites devaient se remplir d'air.

Quand j'ai commencer les première manip de pompage, mon MC ne c'est jamais réellement vider donc si ça trouve j'ai de l'air plein mes durites.

Mais comme je disais avant, quand j'ouvre ma vis de purge j'ai du liquide de freins qui sort. C'est forcément du nouveau liquide puisque l'étrier je l'ai laver de fond en comble, donc c'est impossible qu'il soit resté de l'ancien liquide dedans.

Je pense que je vais aller acheter une seringue pour aspirer par la vis de purge et voir si mon MC se vide ou pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Victoire!!!!!!

Ça yé ça freine!!!! La seringue a eu son petit effet. J'ai ouvert ma vis de purge, branché mon petit tuyau à la vis et l'autre extrémité à la seringue et j'ai aspirer 5/6 fois sur chaque étrier en comblant le liquide dans le MC. Ensuite j'ai purger et c'est bon ça freine!!!!!!!

MAIS parce qu'il y a toujours un mais:

1erement, mon MC pisse du liquide, j'ai voulu le rouvrir mais une visse est complètement foiré casse tete Donc en gros je sais pas comment je vais faire pour le rouvrir.

2emement, mon problème de piston n'a pas changé, il reste toujours sorti et ne re-rentre pas se qui fait que mes plaquettes frotte le disque en permanence, en gros à part m'apprendre à purger des freins, ce que j'ai fait n'a rien changé.
Vous pensé que je dois changer mes étrier? C'est pareille, je trouve qu'ils ont beaucoup de jeu, j'arrive à les faire bouger de facile 1 voir 2 mm, même quand ils sont bien fixer à la fourche.

C'est la mort, je pensé vraiment que ça aurait régler le problème....... rahhhhrahhhhrahhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bah voila cheers
Donc pour ton MC la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut le réouvrir car si il n'est pas entièrement étanche à chaque freinage t'auras du liquide partout.... 'et ça c'est pas du tout drôle...
en retirant le couvercle regarde:
Si c'est la vis va chez suz en recommander car ni leroy merlin ni castorama les vends, par contre si t'as foiré le filtage du MC il faut le refaire (tarodage et tout le tintinmard) sinon tu peux le mettre à la poubelle Shocked
c'est deux petites vise c'est le plus grand ennemi du motard elle sont chiante c'est claire...mais il faut faire super gaffe
et pour tes étriers il ne doit y avoir de jeux ils doivent être bien solidaire de ta fourche alors une hypotèse c'est qu'il auraient peut être peu donner du jeu a un de tes pistons(notamment celui qui ne rentre plus) ou le deformer légèrement mais suffisament pour plus qu'il ne coullisse dans l'étrier sans voir et sans démonter c'est dur a dire.
Sinon le bon coin tu trouveras certainement le circuit complet (étriers plus durite plus MC) à pas trop chere regarde, fouille un peu ...
y aussi ebay...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pandi panda a écrit:


De toute façon je pense que je vais faire ça parce que le garagiste me prends un peu pus de 100€ pour refaire mes étrier donc autant en acheter d'occaz.

Mais les étrier des phase 2 sont compatible avec les fourche de la phase 1?
Parce que j'ai vu ça aussi.... http://www.leboncoin.fr/vi/53757787.htm?ca=18_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde au niveau des entraxes mais personnelement je ne suis pas convaincu car les fourreaux de fourche ne sont déjà pas les même !!
A voir si quelqu'un a deja fait .
Sinon 80 euros c'est cher je trouve regarde ça ils sont d'une phase 1
http://www.leboncoin.fr/vi/51740989.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51741145.htm?ca=12_s
pour le même prix tu auras MC avec car c'est le même mec voit si il tefait un tarots ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyer un mail a un mec qui fait tous le système de freinage avant pour 70€

Étrier+durit+répartiteur+mc

Il a l'air propre j'espère juste qu'il est pas déjà vendu.
Fait chier, c'était pas prévu, ça fait un trou, je veux un mégaphone moi. Je veux qu'on m'entende!!!! burn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aymeric a écrit:
J'ai envoyer un mail a un mec qui fait tous le système de freinage avant pour 70€

Étrier+durit+répartiteur+mc

Il a l'air propre j'espère juste qu'il est pas déjà vendu.


attention sur le bon coin y a un mec qui propose l'enssemble a pas cher mais si on regarde bien le couvercle du MC est explosé pour ça que je ne t'ai pas mis l'annonce en lien, alors regarde bien ou envoie moi l'annonce je te dirai si celle ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'était sur un bandit de 99, il avait 13 000km, choc avant et économiquement irréparable . Les tubes de fourche étaient plié mais la jante, les disques et tous le système de freins est intact. Donc c'est tout bon. Et le gars revends toute sa brelle en pièce.

80€ FDP in. Je suis content. J'espère qu'il marche aussi bien qu'ils sont propre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je connais pas les circonstances de l'accident mais de toute façons il mets dans l'annonce (et il m'a dit par téléphone) que tout fonctionnais très bien....

Après il peut me dire ce qu'il veut, mais tant que je l'aurais pas reçu je ne pourrais pas le confirmer!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement mes freins devrais arrivé demain ou la semaine prochaine. On verra la qualité et si il marche .

De plus je vais surmement acheter un devil carbonne que je vais raccourcir..... Les tofs bientôt!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mes freins sont à la poste reste plus qu'à aller les chercher!!!!!

Par contre aujourd'hui j'ai acheté ça!!!!!



Un akra titane pour 80€ et il est en super état je suis trop content.

Seulement j'ai seulement le silencieux et je sais pas encore comment le monter sur mon B6
A votre avis ce sera comment le plus simple???

Parce que l'entrée de l'échappement fait 60mm intérieur, mais le tube de mon échappement d'origine fait plus de 65mm exterieur, donc je sais pas trop comment faire!!!!

Ça existe les réducteur? Ou alors il faudrais que j'achète direct un raccord akra pour bandit, mais je sais pas si ça s'achète seul.......

Alors je suis content de cette échappement mais je sais pas comment le monter c'est la mort!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau du collecteur c'est ton tube qui rentrera dedans car sur le collecteur y a deja le collier de maintien....
pareil a la sortie du pot, le tube rentre dans le pot et avec les boucles il faudra mettre les même sur ton tube pour y mettre les ressort qui le maintienne .
Pour la partie qui rentre dans le collecteur au bout de ton tube tu devras y mettre un raccord ça se vends...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...