Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous!!

bon ca fait 2 jours que mon pere est à l'hopital, que sa brele dors chez moi et que donc je roule en fazer 1000 (ca me change un peu...). J'en profite pour faire mon jeu aux soupapes, synchro etc etc sur mon 650.
Bon un fazer 1000 ca freine pas mal et m'est donc venu l'idée d'ameliorer le mien!!
J'etais deja à la recherche d'un MC radial que je voulais mettre avec des durit avia mais ce qui pince ca reste les etriers donc j'aimerai voir pour changer aussi car 2 pistons ca fait juste.

La question, savez vous ce qui peut s'adapter comme etriers sur une fourche de 650 d'origine? j'arrive pas à mettre la main sur ce genre d'info.
Certains ont deja changé leurs etriers sans changer leur fourche?

Merci.
Personne a jamais fait ce genre de modif ou entendu parler de ca?
Pour ma part j'ai fait un petit tour en GSR hier (la becane du mec qui veut acheter l'ancienne de mon pere car je fait aussi intermediaire de vente) et à vue d'oeil je croit que l'entraxe serait le meme. C'est du 4 pistons et ca freine mieux. C'est pas non plus un truc de fou mais deja je vais voir pour les mesures.

Sinon personne???

Bon je fait mes petits UP perso!!!

Alors deja je voudrais vos avis sur le freinage des bandit 1200 et 1250. En particulier les phase 2 concernant les 1200.
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'etriers 6 pistons c'est bien ca? Quelqu'un pourrait me donner l'entraxe des fixations et les dimensions de l'etrier?

Car j'en ai trouvé un paire pour 90€ (phase 2) et un MC radial en vue surement avec durit avia.
Sinon les etriers de 1250 c'est du 4 pistons donc je me tate (pas trop quand meme lol! )

Aidez moi braves gens!!!!

merci

• 3 weeks later...

Bonjour,
Alors, soyons clairs et précis. Je n'ai pas ''LA REPONSE'' mais qq pistes suite à ma propre expérience.
Les B6 et B12 phase 1 sont connus pour avoir un freinage typé Suzuki, c'est à dire une attaque du levier demandant beaucoup d'effort et un mordant très moyen. Pour les phases 2 le mal doit-être moins grave mais ce n'est pas le Big Freinage que vous espérez tant flower

Bref, j'ai dépensé un peu d'argent depuis ma recherche pour transformer mon B12 en Street.

Je fais le point sur ce que je sais :

• Changer les Disques de Freins (ceux des phases 1 avaient tendances à se voiler) n'apporte pas un meilleur freinage.

• Les durits Avia : Elles n'apportent rien sauf une constance dans l'effort au levier et un temps de réponse instantané.

• Le MC Radial Nissin PR19 apporte un surcroit de puissance globalement mais pas encore le feeling quand à l'effort à faire sur le levier.

• Les plaquettes en Métal Fritté sont idéales pour les arsouilleurs mais elles doivent chauffées pour être efficace. Mais le feeling n'est tjrs pas au rdv... No

• Mettre un liquide de frein différent n'apporte là aussi rien de plus sinon un point d'ébullition supérieur.

• Le mal de nos machines réside dans les pinces c'est à dire les étriers Nissin. Le diamètre des pistons est asymétrique ce qui sous entends une conception ringarde et un loupé flagrant.

Une fois posé ces arguments, faire un stoppie avec une machine ainsi équipée est réalisable mais il faut prendre le levier à pleine main geek
Perso, le feeling de ma Ducat équipée Brembo avec Durits Avia est incomparable bounce

C'est là qu'il faut faire une greffe génétique à vos brelons avec soit du matériel neuf et différent ou faire jouer vos relations avec un tourneur/fraiseur.

Si vous allez ici http://www.franceequipement.com/cgi-bin/fe/produits/freinage/etriers.pl#, AP Racing fait un étrier dédié pour les Bandits avec une construction soignée et de belle facture. Hélas je n'ai pas testé cette solution car je voulais faire mieux mais plus cher Laughing

C'est pour cela que je suis parti sur la piste des étriers de GSXR K3 (Tokico 4 plaquettes) réputés.
Mais comme les déports et les points d'ancrages sont totalement différents, je suis parti dans le changement intégral de la fourche.
J'ai vu aussi un B12 avec des étriers Beringer et le MC de la même marque qui va bien mais vos portes-monnaies auront mal et l'adaptation difficile.

Pour les B1250 et les étriers, il faut mesurer l'entraxe de fixation sur le bas de fourche et le déport.

Voili voilou le point sur mes travaux concernant le freinage des B6/B12 bien

@+

jm
pour ma part de par mon experience,un bon mc change le feeling et le freinage.ex sur mon cb actuel j'ai mis un brembo de supermotard diam 14 et rien mais rien a voir avec l'origine!!!
idem sur mon 600 cbr quand je lui avait mis un mc de 954 cbr a la place de celui d'origine.
comme dis plus haut les dur avia la constance.
le plaquettes joue aussi.
dans un premier temps si j'etais toi investi dans un bon mc,genre brembo pr 16 ou 19,DEJA!!! ensuite des durites avia et voit alorse si c'est utile de changer tes etriers.
je sais que les 6 pistons de gsxr a/h monte sur les 12 bandit phase 1/2 mais sur le tiens je ne sais pas.
  • Créer...