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[Bandit 650] La Full Black de Xfreeride


Messages recommandés

Voici quelques photos de ma monture (prises hier soir !)







Modifs effectuées : selle perso ORCA (déjà posées lors de l'achat) + protège-carters ORCA (déjà posées lors de l'achat) + échappement Leo Alu + guidon street Chaft 82cm, modification du PDR d'origine (découpage de la bavette d'origine + mastiquage + peinture noir brillant + stickers perso "West Coast Choppers" + vernis + création d'un support de plaque perso + clignos à leds)

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  • 1 month later...

Bon ben voilà... aujourd'hui, il a plu sur la région parisienne et j'ai donc involontairement baptisé ma bécane : la voiture devant moi pile pour éviter une bagnole qui se déporte, je freine et je perd l'avant sur la chaussée humide.

Résultat pour la moto : glissade de 7 ou 8m sur le côté droit donc pédale de frein arrière pliée et à changer, guidon street tordu de 1 ou 2 cm côté droit donc à changer, échappement raclé et légèrement rabattu sur le bras oscillant (à redresser seulement je pense...), embout de guidon râclé mais j'avais prévu de les changer. Le plus important est que le pare-carter a bien joué son rôle. Du coup, il est complètement bouffé mais le carter est à peine râclé donc pas de problème apparemment.

Physiquement, j'ai bien roulé sur le bitume mais je n'ai que qulques égratignures sur la jambe droite, même pas de quoi ruiner Hansaplast... lol!

Le casque n'a même pas tapé par terre donc je suis aussi soulagé de pas avoir à changer mon Shark qui a tout juste un an.

Bref, une chute à environ 40km/h mais plus de peur que de mal.

Il s'agissait de ma toute première chute en moto et j'avoue que ça fait drôle même à faible vitesse. Laughing

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bon

on va dire que ça aurait pu etre pire, tant au niveau de ta bécane que de toi directement

les degats sont minimes et réalisables facilement

inspecte quand même tes carters, ta fourche, colonne de direction, tés et ton B.O histoire d'être rassuré
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Xfreeride a écrit:
nicochou a écrit:
ah merde déolé pour toi.mais bon c'est que matériel et tant mieux
ca t'es arrivé où Question


C'était entre St Denis et Pierrefitte sur Seine, là où il y a plein de travaux actuellement.
ah c'est la merde ici en ce moment.j'ai une voisine qui c'est fait accrocher a cette endroit a cause de ces put**** de travaux.

tu as eu de la chance de pas te faire rouler dessus vu comment c'est des tarés ici
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Pour le coup, j'étais suivi par 2 ou 3 motards qui ont tout de suite sécurisé le lieu de la chute en faisant barrage avec leurs bécanes. Ils m'ont aidé à la relever et sont restés quelques minutes pour voir si j'allais bien.
VIVE L'ENTRAIDE MOTARDE !!! cheers

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Xfreeride a écrit:
Pour le coup, j'étais suivi par 2 ou 3 motards qui ont tout de suite sécurisé le lieu de la chute en faisant barrage avec leurs bécanes. Ils m'ont aidé à la relever et sont restés quelques minutes pour voir si j'allais bien.
VIVE L'ENTRAIDE MOTARDE !!! cheers


Sa c'est cool
dommage pour le chute , mais le principale c'est tu es pas grand chose ....
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Que tu sois à la première ou la dixième chute dans tous les cas c'est toujours impressionnant et surtout ça calme quelques temps
Mais l'essentiel c'est que tu t'en sorte juste avec quelques égratignures


burnburnburnburn

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  • 2 weeks later...

J'ai mis en place mon nouveau guidon street Chaft ce week-end (chromé avec barre de renfort).

J'ai repris la bécane ce matin malgré la pédale de frein encore tordue mais ça ne m'empêche pas de freiner car seulement tordue à 45° donc accessible. Drôle d'impression de conduite car le nouveau guidon est plus court et le cintre plus élevé que mon drag bar d'avant. J'avais l'impression d'être sur une mobylette et d'avoir une bécane moins maniable (79cm de large pour 82cm en drag bar).

Les tampons de protection ont aussi été remplacés mais la platine de pose ayant été légèrement tordue lors de la chute, le tampon droit est pas spécialement droit au visuel. Mais bon, tant que ça protège les carters ! Wink

Je vais maintenant voir pour la rénovation du pot car rayé. Je pense le découper de 4 ou 5cm pour enlever la partie rayé et remettre un collier riveté neuf à ma sauce. Par contre, une question, y-a-t-il une partie soudée à l'intérieure ? (il s'agit d'un Leovinci alu ovale pour bandit 650 de 2006). Si vous n'avez pas la réponse, je verrai ça lors de la découpe... Embarassed

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xfree:pour ton frein arr:prend une barre creuse d'1m que tu enquilles dans la pate de frein arriere et tu la detord gentiement.ca craind rien.idem si tordu vers le moteur tu la detord.
pour ton pot si tu n'es pas chaud pour couper:trouve toi une ponceuse a bande sur pied c'est l'ideal et ponce les rayures au petit grain,t'inquiete pas ya de la marge puis ensuite tu polish au belgom et ton pot sera niquel.
reparation a pas cher en attendant !!!
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Xfreeride a écrit:
J'ai mis en place mon nouveau guidon street Chaft ce week-end (chromé avec barre de renfort).

Gaffe a ton guidon car Chaft c'est fragile !
Moi j'en ai tordu un en tombant ma brele a l'arret, et encore que j'ai tout fait pour la retenir et "limiter" la casse !
Resultat guidon tordu comme il faut, c'est la que je me suis rendu compte en essayant de le redresser a la main (pour rentrer aux bercailles) qu'il se tordait un peu trop facilement a la main.
Donc attention
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bangours a écrit:
xfree:pour ton frein arr:prend une barre creuse d'1m que tu enquilles dans la pate de frein arriere et tu la detord gentiement.ca craind rien.idem si tordu vers le moteur tu la detord.
pour ton pot si tu n'es pas chaud pour couper:trouve toi une ponceuse a bande sur pied c'est l'ideal et ponce les rayures au petit grain,t'inquiete pas ya de la marge puis ensuite tu polish au belgom et ton pot sera niquel.
reparation a pas cher en attendant !!!


attention c'est de l'alu !!!
j'ai lu sur un autre forum "agricole" loool une ptite combine pour redresser de l'alu sans le fragiliser


1- Enduire la pièce de savon de marseille,
2- chauffer au chalumeau, même un modèle Campingaz fait l'affaire,
3- lorsque le pièce devient noire, tu peux la détordre doucement sans risque de la casser.


maintenant ça vaut ce que ça vaut, j'ai pas tester personnelement, mais le site d'où je tiens l'info n'est pas réputé pour dire que des conneries
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B@nditS@x a écrit:
comme tous materiau que tu veu redresser il faut le chauffer

j'avai lu çà je sai plus ou!! ou la seul fois que j'ai écouté un prof sifflesifflesiffle


Ouais, j'en ai parlé au mec du magasin où j'ai acheté mes accessoires et il m'a donné le même conseil : chauffer au chalumeau pour redresser.
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bangours a écrit:
xfree:pour ton frein arr:prend une barre creuse d'1m que tu enquilles dans la pate de frein arriere et tu la detord gentiement.ca craind rien.idem si tordu vers le moteur tu la detord.
pour ton pot si tu n'es pas chaud pour couper:trouve toi une ponceuse a bande sur pied c'est l'ideal et ponce les rayures au petit grain,t'inquiete pas ya de la marge puis ensuite tu polish au belgom et ton pot sera niquel.
reparation a pas cher en attendant !!!


Par contre, pour le pot, c'st de l'alu brossé... Sad Avec ton astuce, je risque pas de me retrouver avec un pot chromé...? siffle
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en ponçant de l'alu on obtient malheureusement pas de chrome...(ça serait vachement bien, mais non ma foi)

tu risque à la limite d'avoir un aspect poli plus ou moins miroir, si ça ne te plait pas, tu pourras toujours y passer un coup de 400 ou 600 dans le sens que tu souhaite (en long ou en large, à voir) pour retrouver un aspect alu brossé
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tr4sh a écrit:
en ponçant de l'alu on obtient malheureusement pas de chrome...(ça serait vachement bien, mais non ma foi)

tu risque à la limite d'avoir un aspect poli plus ou moins miroir, si ça ne te plait pas, tu pourras toujours y passer un coup de 400 ou 600 dans le sens que tu souhaite (en long ou en large, à voir) pour retrouver un aspect alu brossé


Merciiiiiiiiiiiiiii !!!
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  • 2 months later...
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