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étrier bandit 600 99


Messages recommandés

Salut à tous!

Je souhaiterais changer mes étriers de freins de mon B6 de 99. L'entraxe étant de 80 mm, j'ai beaucoup de mal à trouver des étrier qui s'adapte, en fait j'ai pas tellement d'idée. Vous savez quels étriers je peux monter sans problème?
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Je n'ai pas de réponse à ta question, mais ce que je sais, c'est que pour une utilisation classique, voir poussée, les étriers sont largement suffisants, mais pour ça, il faut de bonnes plaquettes, un liquide DOT récent, des durites avia, et aussi un bon nettoyage complet des étriers de temps en temps.
Pour ceci, rien de plus simple : tu démontes les étriers de la fourche, tu mets une petite calle entre les pistons après avoir enlevé les plaquettes (si elles sont pas usées, note le coté où elles étaient montées, histoire qu'elles gardent leurs places au remontage), tu fais sortir les pistons un peu, et là tu y vas à la brosse à dents (prend celle de madame, elle appréciera ! lol! ) et à l'eau savonneuse (liquide vaisselle, c'est top).

Sur mon 600, j'ai fait tout ceci (nettoyage + plaquettes neuves + DOT neuf + durites AVIA) le même jour, et au premier freinage appuyé, je me suis broyé les bonbons sur le réservoir ... affraid

Donc un résumé, les étriers sont suffisants. (même si ce n'était pas la question).

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je te remercie de ta réponse mais tout ça est déjà fait.

Mon bandit est équiper de disque wave neuf (5000km), durite avia, plaquette carbonne loraine et tout a été nettoyé il y a environ 5000 km. Pour moi cette machine ne freine pas et je veux avoir un freinage correct, donc changer les étrier d'origine qui sont une vraie daube, et bientôt je monte un MC (peut-être radial je verrais). Faaut les arrêter les 225kg une fois lancé...

Je viens aussi de refaire la partie cycle avec amortisseur EMC reconditionné et ressort de fourche hyperpro, et c'est un vrai décile, mais maintenant je veux m'attaquer aux freins...

Voili voilou
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commence par changer le maitre cylindre par un modèle radiale (un d'occase de sportive peut être une alternative),
puis plus compliqué, monte de étrier d'occase de moto sportive (cbr, gsxr...) et fait fabriquer des platines de fixation qui vont bien car je doute qu'il existe des pièces after market pour ton véhicule qui rappelons le, n'est pas destiné à vocation sportive.
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MIKA a écrit:
commence par changer le maitre cylindre par un modèle radiale (un d'occase de sportive peut être une alternative),
puis plus compliqué, monte de étrier d'occase de moto sportive (cbr, gsxr...) et fait fabriquer des platines de fixation qui vont bien car je doute qu'il existe des pièces after market pour ton véhicule qui rappelons le, n'est pas destiné à vocation sportive.


même si elle n'a pas de vocation sportive, crois moi j'en suis beaucoup avec mon banban que je connais sur le bout des doigts, je fais même des choses que je n'ose pas avec mon R1... Mais tu as raison pour le MC Wink
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  • 2 weeks later...
salut,
je suis d'accord avec les autres, change le MC par un de sportive sinon adapté des etriers de sportive avec une platine qui deporte c'est bien mais il faut aussi pensé que les frettes du b6 font 280mm alors que celles des sportives font 310mm

si je suppose bien les triers et les plaquettes ont une courbures en fonctions des disques de frein des moto

comme j'ai eu l'occaz de mettre des etriers de 11gex sur la moto et en y regardant de plus pres c'est casi impossible car la courbures des etriers n'etait pas compatible avec mes disques quand a la platine il fallait qu'elle soit balaise mais en plus avec un deport pour pouvoir la fixer
maintenant tout est possible mais faut bien regarder avant
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