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Mes petites modifications légères


Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais présenté ici ma moto ... Oups ! silent

Vous excitez pas trop, yora pas de coupage de cadre, de soudure, de peinture en tout genre etc ... Ca reste sobre !

Alors à l'achat, bah un bandit de 1998 plutôt classique, un saute-vent affreux, un pot d'origine, un pneu carré et increvable (Pilot Road 1), un entretien au minimum syndical ... Selle Bagster, bavette retaillée (mais pas complètement).

J'ai fait 2 ou 3 petites choses à commencer par un bon nettoyage complet, un polissage des jantes, j'ai peint le train avant en noir, monté un amorto de 750 GSXR de 91 (simple et top moumoute comparé au chewing gum d'origine). Pour dire, au dessus de 150 km/h, la moto guidonnait ! Shocked J'ai mis un guidon "street" noir, un filtre K&N, des rétros plus sympas que les 2 oreilles de Mickey d'origine.







Puis je me suis dégotté une ligne complète de 750 GSXR, mais elle était trop bruyante au gout de mes voisins donc elle est retournée dans le carton, direction chez Roro. lol!



Puis je me suis trouvé un phare de FZ6 d'occasion, avec les écopes, et aussi un compteur acewell. J'ai aussi fait repeindre mes jantes en blanc, car le polissage est simplement une merde sans nom à nettoyer et faire briller (le blanc étant pas mal aussi dans le genre, mais quand même plus simple !) :






Le phare de FZ6 monté :



Voilà où j'en suis à l'heure actuelle.

Je me suis aussi dégoté un pot MIG, en parfait état, quasiment jamais roulé, pour 60€ (il manquait cependant le patte de fixation qu'un pote avait en double ...)

Les modifs à venir sont les suivantes :

- pose d'arbres à cames de 750 GSXR (j'ai les pièces)
- pose du boitier CDI de 750 GSXR avec son doigt d'allumage (j'ai les pièces)
- finitions sur la pose du compteur
- installation de mon train avant complet de 750 GSXR (les pièces sont achetées)
- changement des clignotants avant par des modèles incrustés dans les écopes du phare avant
- pose d'éléments de carrosserie en carbone
- une peinture complète noir brillant / noir satiné ??? (en cours de reflexion)

Voilà mesieurs, vous savez tout sur ma moto,ou presque !

J'attends vos avis cheers

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B@nditS@x a écrit:
heu..... boulet repéré dans tes modifs, tu a oublier de marquer ENLEVER les repose pied harley lol!


Tu veux dire pare-carters surement ... lol! Effectivement, c'est moche, mais c'est ma première moto, et au début je préférais les garder, mais ils vont virer quand j'aurais mis un sabot.

Pour ce qui est du blanc des jantes qui tranche avec le reste, une fois la moto toute noire, je pense que les jantes blanches seront du plus bel effet.
Je trouve que ça donne un coté racing ... cheers
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j'aime bien ta charette will en plus j'ai vu avant les autres ta nouvelle fourche qui va etre superbe sur ta moto mais ya qu'un truc qui me chiffone, c'est pas les jantes car j'aime beaucoup mais c'est....



...le protege chaine en plastique qui va pas afro

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  • 2 weeks later...

Euh, désolé, j'étais en vacances ...

Les photos sont sur mon disque dur externe, pas sous la main, mais j'y penserais, un jour, peut-être ...

Pour le phare, j'avais marchandé l'optique à mois de 100€ avec le port de mémoire, et les écopes du phare une vingtaine d'euros.
Le phare est légèrement griffé par contre, mais ça se voit pas beaucoup. cheers

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Impossible de remettre la main sur l'APN, donc pas de photos ... désolé.

Sinon, j'ai pris 10 minutes pour déballer ma fourche de Gex, et j'ai constaté les choses suivantes :

- le roulement de direction bas est mort, il a dû morfler dans le voyage, il est écrasé sur le pourtour ...
- le vendeur a scotché des trucs sur les disques, donc il reste des morceaux de scotch (avec quoi on nettoie des disques de frein ?)
- une seule marque sur les batons (pas les plongeurs) dû au frottement d'une durite de frein
- le garde-boue est cassé au niveau de la fixation du rigidificateur interne (pas très grave, mais dommage)
- il m'a laissé un jeu de joint spy neufs en plus
- le pneu (un pilot road 2) a encore de beaux jours devant lui
- le té supérieur devait être muni d'un cache autocollant et il reste que la colle ( Neutral )
- les étriers de frein sont dégueux, il y a comme de la rouille dans l'orifice d'entrée de durite ... ça craint. Car si je démonte entièrement les étriers pour les démonter, faut aussi que je me tape l'achat des joints neufs, mais remarque, ça sera fait ... Ca coute combien ?

Donc au programme : démontage de chaque élément et nettoyage intensif. Puis on verra ensuite pour une mise en peinture des tés, pontets, disques (?), pieds de fourche voir tubes (?).

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pourait tu prendre quelque photo pendant la mise en place de ta fourche de gex sa m'interesse grandement
et c'est ce genre de detaille que je trouve tres utile pour voire a quoi fair attention et les modif a fair.
merci d'avance et bonne soirée
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En fait, aucune modif à faire car elle est déjà prête pour un Bandit. Enfin en partie, car les butées de direction ne sont pas faites. Je vais en faire souder je pense.

Mais je prendrais des photos oui, pas de soucis !
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Non, je l'ai achetée déjà préparée pour bandit : la colonne de direction du Bandit a été mise à la presse sur le té de fourche inférieur de GSXR !

Donc sauf les butées, elle est plug'n'play pour moi !

Mais je vais la nettoyer avant de la monter.
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Will a écrit:
En fait, aucune modif à faire car elle est déjà prête pour un Bandit. Enfin en partie, car les butées de direction ne sont pas faites. Je vais en faire souder je pense.

Mais je prendrais des photos oui, pas de soucis !



ba c bon ta recup ton APN tu va pouvoir prendre de devant RazzRazz stp
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Non, je l'ai pas récupérer, il est en vacances avec mademoiselle Willette, et moi je taffe, donc pas de photos !

A la presse, ça veut dire qu'il faut exercer une pression enorme sur la colonne de direction pour venir l'emboutir dans le té inférieur. 8 Tonnes je crois.
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dark-bzh a écrit:
pourait tu prendre quelque photo pendant la mise en place de ta fourche de gex sa m'interesse grandement
et c'est ce genre de detaille que je trouve tres utile pour voire a quoi fair attention et les modif a fair.
merci d'avance et bonne soirée


va voir sur mon post et celui de lebrigand tu aura se qu'il faut comme expliation et photo
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Bon, les filles, l'heure est grave, j'ai besoin de vos avis et conseils.

Cet automne, normalement, je vais faire repeindre ma mob.

L'idée est simple, histoire de faire un truc facile, sobre mais classe flower : moto noire avec des touches de carbone (si je trouve quelqu'un pour me faire ce que je cherche) :
- cadre : noir brillant
- coques : noir brillant
- réservoir : noir brillant
- bouchon de réservoir : noir (brillant ou satiné ?) ou rouge (cerclage externe rouge et intérieur noir)
- bras oscillant : noir (brillant ou satiné ?)
- tés de fourche : noir (brillant ou satiné ?)

Les jantes restent blanches, la selle confort garde ses liserets rouges.

Après, le dilemme c'est les autocollants. Je veux pas charger d'autocollants, mais un réservoir sans rien, ça fait vide non ?
Alors pour faire un rappel de rouge, je me dis qu'un sticker "SUZUKI" blanc avec un léger entourage rouge, ça peut le faire.

Et pour la coque arrière, là, c'est le doute ...

Je me suis fait ces petites choses là, mais je sais pas trop quoi en penser ...





Vous l'aurez compris, que d'incertitudes dans ma boite à cerveau !

PS : on peut repeindre un ressort d'amortisseur ?

Edit :

je pense aussi peindre le porte-couronne, voir même la couronne, les leviers de frein et d'embrayage, les platines de reposes-pieds, le carter de chaine de B12 (alu brossé d'origine) etc et en noir bien entendu mais brillant ou satiné ? ! lol! Quelques touches de rouge, comme un peu de visserie, seront présentes.

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Yes, moi j'aime bien.

Et imaginez la bécane avec la fourche de Gex, la moto en noir et touches carbone, rappels de rouge légers ... moi je crois qu'elle va être belle cheers (certes avec son gros cul d'origine, mais bon, je fais ce que je peux).

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slash a écrit:
aucun souci xfreeride je respect chaque motard peut importe sur quoi il roule ( en dehors de HD peu etre) pour te dire on est un bon groupe de motard yen a pas un qui roule sur la meme marque


Ca ne t'était pas destiné personnellement... et j'adore HD !!!
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t'as dejà croisé des allemands qui roulent en BMW ? Laughing ceux là faut les laisser dans leur univers

bref, fallait que ça sorte, même si un coeur HD bat en moi (et dans ma bubulle aussi)

lol! on peut reprendre une vie normale

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Xfreeride a écrit:
J'arrête tout de suite vos propos avant que ça parte en flood et en pourrissage : chacun conduit la moto qu'il veut, en full stock ou modifiée. Restons courtois.

Fin de discussion. On revient au sujet d'origine SVP. Merci.


je vois pas pourquoi tu dis sa car il n'y a rien de méchant ou quoi que se soit dans se que j'ai dit en disant que leur moto etait stock
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On peut rester sur le sujet initial ? scratch

Bon, aujourd'hui je suis allé chercher un réservoir de 600 d'occas', déjà peint en noir, avec les inscriptions "suzuki" sur les flancs en rouge. Pas de rouille à l'intérieur, quelques petites rayures superficielles sur le vernis, mais vraiment légères ! Et le prix : 100 €. Correct non ?
Est-il possible de récupérer les petites rayures, par exemple en ponçant le vernis au papier fin, à l 'eau, et de refoutre une couche ou deux de vernis ? Pas de risque pour la peinture ?
Ca me permettrait aussi de rajouter un petit autocollant sur le dessus du réservoir ... Wink

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Will a écrit:
On peut rester sur le sujet initial ? scratch

Bon, aujourd'hui je suis allé chercher un réservoir de 600 d'occas', déjà peint en noir, avec les inscriptions "suzuki" sur les flancs en rouge. Pas de rouille à l'intérieur, quelques petites rayures superficielles sur le vernis, mais vraiment légères ! Et le prix : 100 €. Correct non ?
Est-il possible de récupérer les petites rayures, par exemple en ponçant le vernis au papier fin, à l 'eau, et de refoutre une couche ou deux de vernis ? Pas de risque pour la peinture ?
Ca me permettrait aussi de rajouter un petit autocollant sur le dessus du réservoir ... Wink


si tu revernis le réservoir tu ne verras plus de traces, a condition que sa soit que le vernis est rayé et non la peinture

pour le savoir passe une éponge mouillée sur le réservoir, avant que sa séche regarde les anciens rayures! si tu ne vois plus rien sa voudra dire qu'il y a que ton vernis de rayée( donc tu pourras les ravoir en vernissant a nouveau) par contre si tu les vois encore, tu es bon a tous repeindre
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OK, merci grib'.
J'ai vu avec mon peintre, et en fait, on va repartir sur une peinture complète du réservoir, ça va permettre d'être sûr qu'on a exactement la même teinte sur toutes les pièces à peindre.

Et mes stickers ? Vous en pensez quoi ?

J'aime bien celui-ci, sur les flancs latéraux :



Le R de GSXR devient un B, et puis 600, la cylindrée quoi ! lol!

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