Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes petites modifications légères


Messages recommandés

roro a écrit:
je dirai de le laissé come il est il fait un melange de b600 et R600 donc un coté bandit et un coté radical cheers


B 600 j'aime bien !

apres je dirais juste d'élargir un poil la barre du "B" du bas ... si vous me comprenez lol car je la trouve un peu fine . mais ce n'est que mon avis bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
Ah oui, en effet, c'est bien aussi !

Tu as une police d'écriture ou tu as fait ça tout seul ?


C'est le R du logo de gex avec ADICAL en fonts LilyUPC et un peu de transformation pour le relief, je crois.

Je l'ai en Corel ou AI si tu veux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, ça me plaît bien, un ptit coté racing ... et avec des petites touches de rouge, de carbone sur la moto, et les jantes bllanches, ça devrait le faire !

Donc les stickers iront sur les coques arrières. Sur le réservoir, il y aura "suzuki" en rouge avec entourage blanc, et sur le dessus du réservoir il y aura un petit drapeau "rising sun" sur le devant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, je me suis "aller, sors toi les doigts du c*l, nettoie tes étriers de frein de Gex !" et voilà ce que j'ai trouvé en sortant les pistons :



Beurk ! Mais c'est quoi ce merdier ?



Et les pistons, pas mieux !

Et là le réservoir que j'ai acheté, niquel niveau peinture, sauf autour de la trappe à essence, là c'est une autre histoire ...



D'ailleurs, la colerette autour du trou, elle est peinte chez vous ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je fasse repeindre tout ça et que je le ponce aussi avant Neutral Vu qu'il faut peindre cette colerette (ne serait-ce que pour éviter la rouille), on ne peut pas masquer le trou, donc un peu de peinture va partir dedans, c'est grave docteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étriers sont propres et remontés !

Voilà un petit "avant-après" :



Nettoyage à la brosse à dents, liquide vaisselle et eau chaude, cutter (pour gratter toute la merde) et un petit peu de WD40 pour lubrifier un chouilla les pistons à la remise en place, pour ne pas niquer les joints cahce-poussière etc.

Et maintenant les pistons sortent et rentrent dans leurs logements comme papa dans maman lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas changé les joints car ils étaient pas secs, pas niqués.

J'ai ouvert l'étrier en deux, et enlevé les pistons, les joints, puis nettoyé la merdasse sur tout ce petit monde. Puis remontage. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comment j'en ai chié quand-même à le nettoyer, maintenant je sais que je vais passer un ptit coup nettoyant frein de temps en temps dessus, ça évité le dépot sur les plaquettes, les pistons, et donc de garder un freinage efficace !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bon, j'ai fini de démonter aujourd'hui et j'ai avancé dans le ponçage.

J'ai dégraissé ( grrr ) et poncé le bras oscillant, mais je vais lui mettre un coup de brosse métallique histoire de vraiment virer les derniers recoins de merdasse autour des soudures.

Le réservoir, les coques et les triangles plastiques sont poncés, dégraissés et donc prêts à peindre.

Il me reste le ponçage du cadre et de quelques petites babioles avant de pouvoir amener tout ça à mon cher peintre bounce

Pendant que mon peintre fera la peinture, je m'occuperais de faire changer les roulements de roue avant de ma jante de Bandit pour y mettre les roulements de 750 GSXR (pour aller sur la fourche du même modèle) et aussi les roulements de direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache j'avais pas vu tout ça mon petit will, eh bein t'en a du courage pour tout demonter, et tu pourra en profiter maintenant que le moulin et libre et qu'il n'y a aucun cadre qui emmerde le monde pour y mettre tes aac...

j'ai pas encore eu le temps de faire les miens donc désolé suis en pleine peinture chez moi puis apres rangement du garage car c'ets le bordel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du courage mouais. C'est surtout que mon peintre ma donné un créneau et que finalement quand on a commencé et bien on peut plus s'arrêter !
Bientôt les photos de la peinture (week end prochain sûrement).
Bibi mon roro !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Des photos de l'avancée :

Le moteur en cours de séchage :



Le moteur est dans le cadre :





Et là c'est l'atelier de remontage des cale pieds sur les platines :









Les carters sont partis en peinture à leur tour, ainsi que la roue avant de GSXR.

Bientôt la fin, durant les vacances de Noël ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai laissé ce petit topic redescendre vers les méandres du forum ... Honte à moi !
Aller, je corrige en mettant des photos de l'avancement. J'ai pris du retard grave sur le remontage, mais des soucis, des imprévus sont venus ralentir la machine.

Vous remarquerez que la fourche de GSX-R n'est pas présente, petit contretemps Evil or Very Mad donc on pose la fourche classique d'origine, on verra pour plus tard.

J'ai essayé de monter le passage de roue hier soir, et il se positionnait mal, donc démontage et pose de l'entourage de feu d'origine. C'est par la suite que j'ai compris pourquoi il se positionnait mal : j'ai réparé un "téton" intérieur de la coque droite, mais l'apport de matière que j'ai réalisé était trop important et faisait se positionner mal la coque.
La prochaine fois je remonte donc le passage de roue, le téton à viré !







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon, sinon, voilà ce que donne la bête dans le garage :







Hum, ce ptit cul ... euh pardon, je m'égare :



Et deux petites en noir et blanc pour le fun :





Vous remarquerez l'absence de plaque d'immatriculation (mode furtif ? ), ainsi que le garde boue avant et le compteur

Pour le compteur, ça va se faire.
Pour le garde boue, je devais changer la fourche et donc le garde boue, donc je n'ai pas fait repeindre celui d'origine, qui est donc toujours rouge ... Donc pour le moment, mademoiselle roule sans dessous.

Et pour la plaque, je me fais un support en carbone aujourd'hui.

La trappe à essence repeinte elle aussi en noir, avec ses petites vis anodisées rouges :



Le moteur repeint en noir aussi (le collecteur est dégueu, je sais) :



Et celle là j'adore :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà les toutes dernières photos de la moto, avec ses autocollants tout neufs, juste posés !













Alors voilà, je suis content, c'est fini ! Ya plus qu'à salir tout ça.

Maintenant, je vais me pencher sur quelques idées qui me trottent dans la tête. geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le pot
et un détail pourquoi 600Rsur les jante et R600 sur la coque AR
sinon très beau boulot CoooolCoooolCooool
au début de ton post tu parlais de fourche inversée non? tu as laissé tombé?se serai domage je trouve et je vois que tu n'as pas de garde boue .j'en conclu que tu n'as pas fini ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fourche, j'ai juste un problème avec l'adaptation de la colonne de direction sur le té inférieur, mais ça va se faire.

Pour les stickers, sur les jantes, c'est 600 R, et sur les coques c'est un B, pas un R.

Et pourquoi, bah, je dirais pourquoi pas ? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...