Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fabrication d 1 ligne passage haut

Messages recommandés

Vu la modification que fzr a fait (double sortie en passage haut ) sa m as donnée envie de me faire un petit passage haut en conservant ma cartouche Scorpion .

Pour cela j ai utilisé du tube inox 51 mm , 2 coude inox a 90° et un autre a 45°.

Donc l entré de mon scorpion est de 52 mm diamètre interieur (bague non serré) donc nickel, sortie du collecteur on est légèrement plus de 53 mm donc j ai aplatie une plaque de 1.5 mm en inox sur le tube pour augmenter le diamètre pour que cela sert avec la bague (point de soudure pour la faire tenir).

une patte de fixation pour bien tenir tout sa :

voila une tof avec les mesures :

http://new.nat.free.fr/mesuureligne01.JPG

c est pas une modif méga importante mais c est sympa et
maintenant je peux choisir un passage bas un jour et l autre jour un passage haut
ptdr

bonne soirée

je peux pas le décaler j ai pas une barre comme sur les bandit avant 2000. j aurai voulu aussi le décaler mais peux pas , et le raccourcir ? non veut pas si je veux le revendre ou faire un échange veut pas trop qu il perd en valeur.

Ou alors faudrait je créer une patte de fixation qui se prenne toujours sur le cale pied et qui se prolonge plus loin, scratch a reflechir. Et sa fait deja un moment que je roule comme sa. Et aucun souci pour l instant

rallonge ta patte fixée sur le cale pied, faut faire gaffe à la rigidité par contre

sinon démonte ton passage de roue, et essaye d'adapter une patte directement sur la boucle arrière (avec un collier ou autre), par contre faudra découper le pdr par la suite Rolling Eyes

JahLight a écrit:
Lu'

belle échappement ! c'est du beau travail..

Pour la patte de fixation, j'te conseillerai de la fixer a partir du cale pied passager..!

Mais après tout si tu n'a pas de problemes comme ca pourquoi changer Smile

PEACE

j ai fait un tour en échappement libre et bien j adore lol!
  • Créer...