Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le bandit de jean-mimi


Messages recommandés

  • Réponses 900
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CoooolCoooolbranlettebranlettebranlékiffkiffkiffkiffkiffkiffkiff
Je vient enfin de trouver une solution pour voir les messages sur le fofo( un probleme d'internet exploreur..) et là le choque!!! mais qu 'est ce que c'est que ce bordel jean mimi??? je surkiffe!!! tu t'es attaqué a du lourd ce coup ci!! bonjour la prise de tete pour la mise au point pale





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ézékiel a écrit:
bonjour ma cochonne , comment vas , tu nous manque a loulou et moi...

on te vois plus au soirée chez nico.... LoveLoveLove ...

avec loulou , on vas t envoyer jahlight en dressage avec bertrand , ils en ons besoin.....



Zen yesZen yesZen yes ....


oh oui! oh oui! de la chair fraiche!! du petit cul poilu à éduquer!! je m'en occupe un week end et ils seront méconnaissable, lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sado Wario a écrit:
Ézékiel a écrit:
bonjour ma cochonne , comment vas , tu nous manque a loulou et moi...

on te vois plus au soirée chez nico.... LoveLoveLove ...

avec loulou , on vas t envoyer jahlight en dressage avec bertrand , ils en ons besoin.....



Zen yesZen yesZen yes ....


oh oui! oh oui! de la chair fraiche!! du petit cul poilu à éduquer!! je m'en occupe un week end et ils seront méconnaissable, lol




des promesses , toujours des promesses !!!


se faire enculése faire enculése faire enculé


evil burn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fireduck a écrit:
ca avance lourd ton projet Love par contre ton turbo frotte pas ds la roue en braquant ?

d'aprés la derniére tof, on dirais que le cornet va touché la roue en braquant! je pense pas notre jean mimi a fait tous pour éviter ceci Winktu vas faire comment avec ton sabot XXl? va faloir le redécoupé Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain 45 a écrit:
meme pas peur jean mi,apres 3 ou 400klm sa se coupera tout seul et surmesure en plus.... looollooollooollooollooollooollooollooolloool


ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr ....

pour le sabot , je vais devoir le modifier severe , et il est vrais que le faire frotter est une solution , je devrais y reflechir , on ne pourrait pas faire plus sur meusure que ca... ptdrptdrptdr ...

pour le filtre , il passe largement pas de souci... , mais je le trouve un ti peu long , on verra par la suite...

une tite question , quelqu'un a une idée du débit en litre heure d un robinet d essence e bandit...
(je bosse sur l alimentation en essence de la bete...) casse tetecasse tetecasse tete ...

je pense faire tourner le moteur au ralenti en l alimentant par dépression , et mettre un contacteur sur ma rampe pour que la pompe a carburant électrique se declanche toute seul...
pour la pompe a essence , j utilise celle du fz1 , elle a une jauge a essence incorporer et une valve de dépression incorpore ... Zen yes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas aller chez midas se midi je me pointe avec mon cmion et bah y sont meme pas foutu de faire une revision et dire que le client et roi tu parle

sinon j'ai vu la bete de pret bah les photo c'est de la gniogniote sa deglingue grave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin apres 15 jours d'absence , je reprend ton topic et la surprise , une grande claque dans la gueule, les nouvelle photos confirme ce que je te dit depuis le debut c'est du super taf , la brele va completement dechier, continu comme ca jeanmi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j ais ete sage ...

je me suis pris ca :
...


...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Red-Universal-Digital-Gear-Indicator-Motorcycle-New-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4aa493cfd0QQitemZ320588730320QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories#ht_5216wt_935

et pour le montage :

tekoz sur bandit world a écrit:
Salut tout le monde !! :hop:

En bricolant mon Bandit cette aprem... Une idee m'est venue !!
Bricoler un indicateur de vitesse pour mon Bandit PH1, car sauf info contraire, les produits dispo sur le marcher style "GiPRO ou autres..." ne marchent pas avec les PH1 !!! Dommage !

Donc ce TUTO explique comment se faire un IRE maison sur les PH1, facile et pas cher.


Arrow 1er ETAPE
On va extraire l'indicateur de point mort d'origine, celui-ci se trouve derriere le cache de sortie de boite, en dessous du PSB.

Voila l'emplacement de celui-ci.


Voila le capteur de point mort extrait.

On peux voir sur la photo le petit contact de couleur jaune, qui lorsque la bille situer sur le tambour de selection de vitesse viens faire toucher ce point la, cree une mise a la masse qui allume le voyant "NEUTRE". Facile non ??? :hop:
Alors mon idee est simple, en regardant le photo on vois clairement que la bille fais une rotation. Il suffit juste de trouver l'emplacement sur ce cercle de chaque vitesse, et d'en sortir une information electrique. :mrgreen: FACILEE ????

Arrow 2 eme ETAPE
Mettez de la peinture blanche sur la bille de contact.
Comme ceci :

Mettez la 1ere vitesse, et remettez le capteur en place. De maniere a obtenir une belle trace blanche :

(Sur cette photo c'est la 6eme vitesse qui est engager)

La suite c'est simple on procedez de la meme maniere pour les 6 vitesses. Et on obtiens ceci :

Chaques point blanc correspond a une vitesse engager.

Arrow 3eme ETAPE
Percez les points blanc. Prendrez un petit foret 3mm (c'est suffisant)
Ca donne ca :



Arrow 4eme ETAPE
Mettez de quoi faire contact, dans les trousque vous venez de percer. J'ai tout simplement pris des clous auxquels j'ai couper la pointe.
Collez les clous. Perso j'ai pris de la SuperGlu.


Une fois bien coller, coupez la tete a ras du capteur de point mort. (Que l'on ne va bientot plus appeller ainsi, mais capteur de vitesse engager... :mrgreen: :mrgreen: )

Ca donne ca:

Passez un petit coup de dremel de chaque cote pour rendre le tout bien lisse. Surtout du cote ou la bille tourne. Histoire quelle tourne sans probleme.

Arrow 5eme ETAPE
Soudez des fils sur chaque contact. De preference de couleur differentes pour bien les differenciers. :mrgreen:
On obtiens ceci :


Mettez un beau pater de colle, ou autre pour fixer et isoler tout ca.



Arrow 6eme ETAPE
Voila le capteur est pret... Vous pouvez remettre ca en place sur la becane et tester.
Multimetre en position "TEST DE CONTINIUTER" (le truc qui fais BIIIIIIPPPPPP).
Mettez la moto en 1ere. Une fiche du multimetre sur la carcasse de la moto, l'autre sur le fils de la premiere. Et si ca fonctionne ca doit faire Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppp.
Restez en premier et testez TOUT les autres fils, ca ne doit pas faire Biiiiiiiiiiiiiipppppppppp, si c'est le cas vous avez chier vos soudures. :[]:
On procede comme ceci pour toutes les autres vitesses, et ainsi valider tout le fonctionnement du capteur.

Et voilaaaaa la capteur est pret ! :danse:
Donc maintenant on dis plus "Capteur point mort", mais, "Capteur de vitesse engager". He he !!! ?

Arrow 7eme ETAPE
Integration de l'information de vitesse sur le tableau de bord.
Alors la chacun sa cremerie... et les milliers de montage qui vont avec si vous souhaitez un afficheur 7segments.
Pour ma pars j'ai choisit l'option : SUPER SIMPLE et MEGA ORIGINAL.

Voila mon IRE monter sur mon tableau de bord :


Vous aimez ??? Pas mal non ?? :mrgreen: Vous l'avez pas trouver ????? Non ??? :ptdr:
Pourtant il est bien present sur cette photo !!!
Je vous ai dis ORIGINAL :sifle:

Aller une autre photo mais cette fois ci en 5eme...


Alors ??? :mrgreen:
Ce matin apres avoir reflechis 200x ou mettre ces p.... de LEDS. Je me suis : Tiens faisons allumer le chiffre du compte tour correspondant a la vitesse engager.

Gros plan sur la 5 :



Pour la realisation c'est super simple.
Demontez le compte tour.
Dessertissez le compte tour. C'est assez relou a faire mais bon on fera avec... :[]:


Collez les LEDS sur chaques chiffres correpondants dans notre cas de 1 a 6.
Afin de bien faire tenir les LEDS j'ai limer le bout pour quelles soit plates.
J'ai pris des LEDS rouge, libre a vous le choix de la couleur et les folies qui vont avec Rolling Eyes


Soudez le + de toutes les LEDS ensemble. C'est le petit cote de la led.
Soudez un fil sur chaques - des leds. De preferences les MEMES couleurs que celles choisit pour la sortie de boite de vitesse.

Arrow Schema Electrique de montage.
(Au passage grand merci a Mibull pour sa suggestion et son schema, j'ai juste apporter une petite modif de fonctionnement ? )


Exclamation PRECISION :
Pour la resistance faites comme moi cherchez dans le fond du tirroir une resistance comprise en 600 et 1000 Ohm, ca marchera. Very Happy
Pour votre culture :
Pour calculer la resistance d'une LED, il faut utiliser la formule suivante. R=U/I (R etant la valeur en Ohm de la resitance, U la tension soit 12v pour nos moto, et I le courant admissible par une LED.)
De maniere generale une LED consomme I=20mA

Exclamation Schema electrique laissant allumer tout les rapports inferieurs.
En 1ere => Seule 1ere LED allume
En 6eme => Toutes les LEDS allume



On referme le tout et on test. COOL ca marche !!! :mrgreen:


On fais cheminer le cable du compteur, au capteur de vitesse engager. Pour ma pars au lieu de prendre 6fils cote a cote, j'ai pris un cable reseau. lol !

Mettre le capteur de vitesse engager sur la moto.
Exclamation ATTENTION un fois celui-ci retirer, l'huile moteur va couler !!!! Alors on se depeche de le remettre en place !!!!

Soudez de chaques cote les fils en respectant les BONNES couleurs !!!!


Et voila !!!!! On test ! :hop: :hop: :hop:


Reste maintenant a valider le fait que comme a di Coik => La colle tienne ! Que les fils ne fondent pas... Bref... faut eprouver le systeme complet a l'usage ! Demain petit balade je vous tiens au jus !!!

Apres libre a vous d'imaginer comment obtenir l'informtion de rapport engager des idees vous en trouverez 10.000 sur le net... A vous de faire votre salade ! Vous savez comment fabriquer le capteur d'information sur 6 fils, par mise a la masse de la vitesse engager!

BON BRICOLAGE !!! ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est , je me suis lancer mon bloc est ouvert , il a les tripes a l air..
quelque photos du nettoyage de la culasse :
...


on voit bien que c est neuf...........................nan...................
...

...


la soupape et ses ressorts
...

...

...


j ais pas fini de nettoyer , mais ça prend tournure

un petit essais avec le rodage des soupape
...

...

...

...

...


avant et apres , je trouve ca chouette et pas complique
...



je n ais pas fait de photo du démontage (surement a cause du stress , c est mon premier démontage de moteur ) mais j en ferais au remontage pour montre le démontage - montage ...

j en ferais d autre du reste de mon block...

si vous voulez des photos en particulier , dite le ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pris sur le forum Old Droppers

Salut,

J'sais pas ou mettre ce genre d'info mais ça peut certainement vous servir.

Voici une table des dimensions des durites blindées et des raccords.

TAILLE AN/ FLEXIBLE




Taille AN: 4
Diamètre externe du flexible: 1/2 pouce soit 12.70mm

Taille AN: 6
Diamètre externe du flexible: 9/16 soit 14.29mm

Taille AN: 8
Diamètre externe du flexible: 5/8 soit 15.88mm

Taille AN: 10
Diamètre externe du flexible: 25/32 soit 19.84mm

Taille AN: 12
Diamètre externe du flexible: 29/32 soit 23.19mm



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TAILLE AN/ RACCORD AN




Taille AN: 4
Diamètre interne du raccord AN : 3/16 pouce soit 04.25mm

Taille AN: 6
Diamètre interne du raccord AN : 9/32 soit 06.60mm

Taille AN: 8
Diamètre interne du raccord AN : 3/8 soit 09.10mm

Taille AN: 10
Diamètre interne du raccord AN : 31/64 soit 11.65mm

Taille AN: 12
Diamètre interne du raccord AN : 9/16 soit 14.20mm


Voilà, maintenant que vous en savez plus sur ces 8AN, 12AN... on va éclaircir l'objet NPT/AN



Il s'agit tout simplement de l'adaptateur entre votre taraudage et votre magnifique raccord
Là ou le problème se corce, c'est que cette pièce intermédiaire ne tient pas par l'opération du Saint-Esprit.

Voici quelques info sur les tarauds de matière HSS. On va se limiter au NPT






FILETAGE BRIGGS-NPT et NPTF 60°
Diamètre--------- Diamètre en mm ------------Nombre de filets ----------- Longueur totale--------- Longueur filetée

1/16 ----------------------7,777------------------------------- 27--------------------------- 52------------------------------- 14

1/8---------------------- 10,124------------------------------- 27--------------------------- 59 --------------------------15

1/4---------------------- 13,461------------------------------- 18--------------------------- 67 --------------------------19

3/8---------------------- 16,900------------------------------- 18--------------------------- 75 --------------------------21

1/2---------------------- 21,061------------------------------- 14--------------------------- 87 --------------------------26

5/8---------------------- 22,713------------------------------- 14--------------------------- 91 --------------------------26

3/4---------------------- 26,406------------------------------- 14--------------------------- 96 --------------------------28

Vous voilà prêt à tarauder

Pour ce faire il vous faut votre tourne gauche et le taraud, ici pas d'ébaucher, d'intermédiaire et de finisseur.
La technique reste la même, bien lubrifier l'outil de coupe, faite des va-et-vient pour casser les coupeaux, un classic quoi


LE MONTAGE DE VOTRE LIGNE









Le pas NPT assure une certaine étachéité, mais ce n'est pas un luxe de poser un ruban Teflon ou un produit pateaux d'étanchéité.

Pour ma part j'utilise du ruban en Tefon Summit








Dans le cas ou vous utilisez une pate, ne pas appliquer le produit d'étanchéité à la première ou la deuxième ligne de filetage.

Après avoir mesurer la longueure de votre ligne, le mieux est de poser le flexible dans un étau.



Pour la découpe, j'utilise une tenaille plutôt assez petite...je n'ai pas essayé à la scie, par contre il existe une tenaille de taille bien supérieure à la mienne, ça doit bien aidé pour ne pas avoir une découpe qui s'barre en brioche!
Ici la Summit ref. SUM-900040



On peut biensûr utiliser une Dremel ou MAkita bref un outil electrique.
Chasser les résidus de fils d'inox qui peuvent rester à l'interieur du tuyau en le soufflant à l'air comprimé puis placer du ruban de Teflon à l'extrémité du flexible sur 2 tours afin déviter au tressage de partir en sucette.

Placer la douille du raccord dans un étau.
Pour faire un travail propre j'utilise des mordaches de chez Aeroquip.



Ils tiennent fermement le raccord sans abimé l'anodisation.
Enfoncer le flexible dans la douille puis revenez légèrement en arrière. Retirez doucement le tuyau jusqu'à ce qu'il y ait 14mm à 30mm d'espace entre l'extrémité du tuyau et le fond du filetage.
Marquer le tuyau en bas de la douille avec un feutre de sorte que vous puissiez voir si votre flexible est resorti ou s'est trop enfoncé dans la douille du raccord.




Maintenant il faut placer dans l'étau le raccord avec sa queue.
Lubrifier la queue du raccord avec une huile moteur puis enfoncer à fond la durite sur cette queue (ça me rappelle un truc mais quoi??... )
En tenant dans l'étau et à l'aide d'une clé appropriée de l'autre, serrez la douille sur le filetage de l'autre partie du raccord jusqu'à ce que la douille soit à moins de 14mm d'enfoncement contre la queue.
N'employez pas un serrage avec une clé surdimensionnée ce qui endommagera le filetage côté queue ou la douille.
Pour celà j'utilise les clés Summit étudiées pour les raccords.



Il suffit de placer vos doigts dans les empreintes et de serrer.
Le fait d'avoir un serrage avec deux doigts limite énormement les excès..de testostérone
Vérifier la marque au feutre que vous avez faite sur le tuyau. Si le tuyau s'est déplacé de plus qu'environ 14mm sur la douille comme vous l'avez assemblée, il faut recommencer.


Vous voilà prêt

Pour conclure, voici, à titre indicatif, les éléments que j'ai quantifié pour faire ma ligne d'huile.
Il faut donc du 8AN




* 12 adaptateurs 8AN/NPT

* 4 raccords à 90°

* 8 raccords droits

Celà me permet de placer un adaptateur et un raccord droit en sortie de plaque Full Flow, 1 adaptateur+ 1 raccord droit en entrée de filtre à huile, 1 adaptateur+ 1 raccord droit en sortie de filtre vers le radiateur d'huile externe, soit 2 adaptateurs et 2 racords droits puis retourd dans le bloc par un adaptateur+ 1 racord à 90°.
Ensuitej'ai un adaptateur et un raccord droit sur cache cache culbus, 2 adaptateurs et deux raccords droit sur la breather boxe et deux adaptateurs avec deux raccords à 90° au-dessus de cache filtre à air.




Pour soigner le montage j'utilise ces supports de flexible




Voilà, rien ne vous empêche de faire de même pour le circuit d'essence en 6AN,





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a était très ému de savoir que je venais quelque jour chez lui. branlettebranlettebranlette la preuve



non en faite c'est une bombe de mousse expansive qui nous a péter au nez.


a part quelque main baladeuse par ci par là. qu'elle cochonne cette loulou fesse





nous avons quand même bossé sur nos écope.... Zen yesZen yes









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
bien joué mec, tu vas le fixé comment le carreau?


je pence le coller avec du silicone ou colle a pare brise je verrais...

avec loulou on se disais que des leds dedans ça ferais bien... , que pensez vous de cette idée...


bouncebouncebounce ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui , journee asticage :
...

...

...

...



je sais , tonton , c est pas nickel a mort l interieur cote echappement mais bon , je pence que c est pas mal... nan.... LaughingLaughingLaughing ...

demains je récupère le lève soupape et une fois tout monter je ferais un teste d étanchéité pour vérifier , et referais au cas ou....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...