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Messages recommandés

salut,

depuis mon acquisition du 1200 bandit de 99, j'avais deja un soucis lorsque j'arrivais au environ de 160 km/h, la moto de mettait à trembler de l'avant comme si on bougeait le guidon avec les deux mains, et impossible de montée plus haut car cela devient vraiment dangereux et incontrolable. J'avais incriminé les pneus qui étaient HS mais je les ai fait changer récemment (avant et arrière) et cela n'a pas résolu mon soucis.

elle à 29000 kms et l'amortisseur arrière est d'origine, je ne pense pas qu'il soit mort quand même ? un mécano de chez Suzuki m'a dit de ramollir la dureté de la fourche à l'avant qui était régler à fond en dureté mais c'est pire, la c'est à 150 km/h que ça le fait. (je l'ai réglée de façon a voir deux traits sur le réglage, comme d'origine)

cela ne doit pas être grand chose mais je sais pas trop sur quoi agir pour que cela soit efficace et surtout résolve mon problème.

je compte la ramener chez suz demain voir ....................

c'est deja arrivé à quelqu'un ? ou des idées, je suis preneur

je sais on va me dire, 160 c'est deja de trop, c'est pas faux mais je voudrais retrouver une moto saine et en qui je peut avoir confiance ....
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roulements de roue, roulements de colonne, serrage du té supérieur sur la colonne (si trop serré : ecrasage des roulements, et c'est pas bon !), amortisseur arrière usé, ou trop mou, ou trop dur, roues voilées ... etc. Il y a tant de raisons d'un louvoiement.
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pour le pneu avant c'est un bigomme tout neuf qui est dessus la jante mais je pense pas que cela vienne de la car cela le faisait avant que je le remplace.

Les deux concessions suz sont fermés pour vacances jusqu'au 24 aout, et merde, il va falloir que j'attende
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Moi j'avais un amortos de direction et ca ne me le faisait pas, et maintenant que je l'ai flingué en tombant ma meule et que je l'ai enlevé et depuis ca guidonne !
Une fois il y a 1 an je l'avais demonté (l'amortos) pour le polir et je m'en étais appercu, mais comme je l'avais remonté apres polissage je ne m'en étais pas préoccupé !
Maintenant ca m'emmerde ! Evil or Very Mad

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  • 3 weeks later...
Bon aujourd'hui visite chez suz pour voir le probleme, alors deja direction un peu trop serré, donc desserrage léger, controle pression des pneus, il en manquait un peu, et controle du train arrière.

Chez moto expert lorsqu'il ont remplaçé le train de pneu, à l'arrière il n'avait pas remonté comme il faut la pièce rectangulaire ou viens appuyer la vis de tension de la chaine.

cela le fait moins quand même mais il pense que cela viens de la position du guidon street bike que j'ai monté, il ne sont pas catégorique mais savent que cela influence le comportement de la moto et comme on est plus sur l'avant, cela peut le faire. J'ai commandé un guidon d'origine sur le bon coin pour essayer et en avoir le coeur net.

je vous tiendrai au courant, je vais aussi repeindre la moto, elle sera noir avec les jantes rouge/orange fluo.

A+
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  • 4 weeks later...
Salut A tous ..

Moi j'ai eu le méme problème sur mon 600 bandit ...
Passé 150 ça tremblé..fallait étre un bucheron pour la calmé...lol

Ma fourche étais voilée..la meule avait pris un sale coup avec l'ancien proprio..Du coup ba changement des tubes de fourches ..Maintenant plus rien nikel ..

Je sais pas si ça t'aideras .. a Plus Gazzzzzzzzz
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Des embouts de guidon trop petits et légers peuvent faire ce genre de sensations sur une moto.
Ceux d'origine sont lourds, et amoindrissent les vibrations.

J'ai entendu dire qu'en mettant du sable dans le guidon, le phénomène disparaissait.
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  • 4 weeks later...

J'ai pas encore de bandit, mais perso je pense à un voilage de la fourche.. ou de la roue, c'est assez caractéristique.. Ou vérifier l'équilibrage de la roue, ce qui a dû etre fait quand tu as fait changer ton pneu..
Le fait de rouler avec un pneu mal équilibré par exemple pendant un certain temps, imprime une sorte de jeu dans la roue/système de direction, que tu peux retrouver sur ta roue plus tard, même une fois re-équilibrée^^, çà me fait çà sur ma voiture Smile (mais moi, c'est dû à un vieu choc, la jante a été légèrement voilée par l'ancien proprio)

Le fait de mettre des poids en bout de guidon atténue considérablement l'effet en tout cas^^
Jte conseille, si t'en a l'occaz de tester une autre fourche de bandit si jamais tu peux, ou bien de changer tes tubes de fourches si t'en a les moyens, çà devrait régler le problème^^

Parceque avoir un bandit 1200 et pas pouvoir dépasser le 160, çà doit être rageant

lol!

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jibz a écrit:
J'ai pas encore de bandit, mais perso je pense à un voilage de la fourche.. ou de la roue, c'est assez caractéristique.. Ou vérifier l'équilibrage de la roue, ce qui a dû etre fait quand tu as fait changer ton pneu..
Le fait de rouler avec un pneu mal équilibré par exemple pendant un certain temps, imprime une sorte de jeu dans la roue/système de direction, que tu peux retrouver sur ta roue plus tard, même une fois re-équilibrée^^, çà me fait çà sur ma voiture Smile (mais moi, c'est dû à un vieu choc, la jante a été légèrement voilée par l'ancien proprio)

Le fait de mettre des poids en bout de guidon atténue considérablement l'effet en tout cas^^
Jte conseille, si t'en a l'occaz de tester une autre fourche de bandit si jamais tu peux, ou bien de changer tes tubes de fourches si t'en a les moyens, çà devrait régler le problème^^

Parceque avoir un bandit 1200 et pas pouvoir dépasser le 160, çà doit être rageant

lol!
ne lui sauter pas dessus,un petit mp lui a été envoyé
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jibz a écrit:
Oui je m'en doutais, je vais faire çà de ce pas.. je suis juste timide c'est pour çà^^ Smile
t'inquiète pas il y a aucun soucis mais j'ai écris ca au dessus pour éviter qu'on t'agresse avec des messages du genre "t'es qui toi","et la présentation elle est où" bon c'est pas méchant de leur pars c'est juste des bucherons lol!
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pour le moment j'ai changé de jante, je l'ai fait équilibré, remontage et la cela le fait mais à partir de 170 donc après il me reste plus que la fourche ...... je vais essayer de remmetre les embouts d'origine en bout de guidon également pour faire un essai, a suivre

merci en tout les cas pour vos conseils Wink

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  • 2 months later...
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