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Messages recommandés

salut tou le monde

je vous solicite pour un problem sur ma brelle
alor je vou raconte un peu l'histoire :

une journer ou javai envie de titiller la poigner de gaz un peu de mal a demarer et et un gros broutage en bas regime ! jme sui di mesz bougie doivent etre griller (avec ce quelle prenne dans le geule sa m'etonerai pas ^^)
donc apres kelkel demarrage un peu forcer ma battery s'epuisent
une foi mes bougies changer (plus facile que je ne pencai)
demarrage a la poussette et quart de tour elle part !
plus aucun broutage mai toujour une battry a plat
alor changement de battry demarre electrique impequable !

apres quelque jour demarrage de nouveau du mal a demarrer jusqu'a plu rien du tout (sauf un tit clique au boitier cdi)
bon ba bien obliger on pousse ellepart o quart de tour !

j'apelle le mecano il me di demareur ou alternateur mai pas facil par telephonne

moi perso je pence alternateur mai jen sui pas sur et pas envie de changer des pieces pour rien

alor si vous pouviez me donner vos avis sur la question

merci d'avance pour vos réponce vive le forumvive le forum

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ouais à premiere vu l'alternateur
ou alors t'as une masse qui fuit quelque part...controle ton faisceau d'abord avant de changer quoi que ce soit

si t'as un multimètre à disposition, mesure la tension aux bornes de la batterie avec le moteur qui tourne, et aussi contact coupé, histoire de voir si l'alternateur t'envoie encore du jus
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normalement si ta batterie est bien chargée, contact coupé tu devrais avoir 12V (à peu près)
mais si tu mesures avec le moteur en marche, elle devrait être supérieure, 14V (en tout cas pas en dessous de 12V et ne pas chuter si tu mesures à plusieurs reprises)
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je calle sur le meme souci que toi batterie a plat je la change car elle me parait vielle
sa marche 4-5j et rebellote
je recharge et sa recommence tout fonctionne bien et depuis que j'ai ma centrale cxligno qui a cramé la batterie se recharge et pourtant sa fait un moment que j'ai changé ma centrale donc la je colle j'ai commandé une autre centrale on vera quand je l'aurai remise
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kaskaeur35 a écrit:
mai la nouvelle batteri a tres bien fonctionner pdt 4-5 jours


Moi elle m'a tenu quelques mois (la neuve) et un beau jour plus rien ! Clic clic quand je pressais le demarreur !
Je verifie la tension de la batterie avec un multimétre: 11 V, je me dis OK elle a perdu la charge !
Je la demarre a la poussette (comme un 103 lol! ) mais croyez moi, le 12 a la poussette c'est la mort ! ! !
Puis je verifie que l'alternateur débite bien aux bornes de la batterie (faut avoir environ 14v a la batterie moteur tournant) ce qui était le cas pour moi. Je l'ai laissé environ 20 min tourner sur le ralenti dans son coin histoire de verifier aprés si elle prennait la charge ou pas, 20 min + tard j'arrete la moto puis immediatement je verifie la tension de la batterie moteur arreté : 12.5 V ! Je me dit tres bien elle a chargé j'essai de la redémarrer.
Et la rebelotte clicliclic ! ! ! grrr
La pétage de cable je me dit "toi tu te fou de ma gueule ! ! !"
Par chance un ami passe par la avec la bréle, on verifi son modéle de batterie et coup de cul c'était la meme que la mienne, donc démontage de sa batterie et remontage sur ma meule, je lance le démarreur et la le moteur se lance ! grrrgrrr
Retour à la boutique qui me l'a vendu 5 mois avant, j'explique ca au gars en lui disant que la batterie prend bien la charge mais n'a aucune intensité, voltage mais pas amperage ! Resultat etat passif (sans la soliciter) elle affiche la bonne tension mais des qu'on la solicite la tension tombe a 10V, l'idéal aurait été que je posséde une pince ampermetrique ce qui m'aurait permi de verifier immediatement son intensité, mais je n'en n'avais pas comme presque tout le monde d'ailleurs ! lol!
Bref, tout ca alors que j'avais pas fait 400 bornes avec !
Echange sous garantie
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eh oui, un élément de batterie peut lâcher sans prévenir....la tension reste quasi identique, mais son intensité chute
et donc forcément, le demarreur n'as plus assez de jus

tente l'echange sous garantie
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merci beaucoup pour vos reponce je vien de remetre l'ancienne rechagrger et demarrage impequable jai pris la tension moteur arreter 13 v... et moteur tournant preske 14 volt et avec un ptit coup gaz presk 14.5v donc je vai voir combien de temps sa va durer si elle tien je vai voir le mec qui me la vendu et jlui la met dans le fion !! parc'que au prix que je l'ai payer sa fai mal o cul !!

merci de tous vos conseil je vous redi si elle tien ou pas

gaazzzzzzzzz !!!
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salut Exclamation

je revien vous voir parcque ma moto ne demarre plus casse tetegrrr un seul clike se fai entendre o nivo du boitier cdi
test de la battry a l'arret 11,40v et avec action demarreur 11,20v a peu pres donc selon moi sa ne vien pas de la battry pencer vous que sa puisse venir d'un contacteur ( point mort ? ) qui merderai ?

merci de vos reponce Exclamation a+

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non si tu as le clic c'est que justement le jus passe pas ou tu en as pas assez pour lancé le demarreur je serai toi je demonté le demarreur je le ferai testé ou sinon sa peut etrte un fusible tu as regardé
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jai acheter une battrie parcke je croyai que la mienne etai morte et elle a fini pas se decharger donc jai recharger la premiere et c reparti nikel donc je comprend pas trop elle fonctionne 1 semaine et finisent par lacher
apres l'avoir recharger la battrie etai a 14V un truc comme sa
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tr4sh a écrit:
ça peut être un élément de ta batterie qui a lâché...la tension reste quasi à 12v dans ces cas là, mais t'as pas assez d'intensité pour actionner le demarreur



sur 2 battrie d'affiler moi je trouve sa suspect ou alr jai pas de chance
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ouais, sur 2 batteries c'est que t'as vraiment pas de bol alors

disons que t'as une masse qui fuit quelque part

tente un truc, si elle est debranchée, le + ou le -, au bout d'une semaine, elle devrait repartir sans problemes, donc ton soucis vient du cablage de ta bécane, soit une masse, ou un consommateur qui reste alimenté et qui devrait pas

t'as une alarme ou une merde dans le genre ? des néons/led jaky touch ? bricolé un truc 1 semaine avant que ça merde ?
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ba je vai la recharger et voir si elle tien ou pas a coter de la moto ou sur un otre truc oui jai une alarme mai avec un interrupteur pour la desactiver quand je m'en sert pas parcke deja eu des problem a cause de sa ( l'ancien proprio ) donc je ne pence pas que sa vienne de la (jai deja verifier si je l'avai oublier ou pas et elle etai bien eteinte ) et jai pas de neon ou de merdes dans ce genre
merci de vos reponce !!
a+ vive le forum

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  • 2 weeks later...
holla les mecs
j'ai ramner ma battry ou je l'avai acheter il me l'ont controlé et recharger elle a bien pris la charge donc pas d'element de griller o remontage debranchement de l'alarme de la battry et demarrage nikel du premier coups verif alternateur rien a dire donc il doit y avoir une couille sur la moto va falloir trancher dans le faisseau electrique ^^ est-se que vous pencez qu'une synchro carbu peut donner un mauvais demarrage et kelle sont les symptome d'un synchro déregler
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tr4sh a écrit:
ouais à premiere vu l'alternateur
ou alors t'as une masse qui fuit quelque part...controle ton faisceau d'abord avant de changer quoi que ce soit

si t'as un multimètre à disposition, mesure la tension aux bornes de la batterie avec le moteur qui tourne, et aussi contact coupé, histoire de voir si l'alternateur t'envoie encore du jus


oh ben tiens... lol!

oui, pareil, controle tes connexions, regarde si tout est bien serré
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Oui ca sent bon la masse pourrie !
Ta synchro carbu ne peut pas se regler, se deregler et se reregler toute seul comme par magie ! Si elle était pourrie tu galererai pour demarrer meme betterie chargée !
Si tu a constaté que l'alternateur débitait correctement c'est que ca ne vient pas du faiseau (enfin je pense), pour moi c'est une mauvaise masse qui fait tomber l'intensité de ta batterie ou un courant de fuite comme ton alarme !
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salut les loulous !
j'ai choper les schema electrique sur le net de la becanne et jme demande si un relais ne pourrai pas rester coller et me vidé ma battri ,il ne demande pas ten d'enrgie que sa donc la vider en une semaine serai possible. Sur la rtm il disent boitier de jonction, jme demande bien se que sa pourrai etre. il i ya un relai de demarrage dedans et j'aimerai bien le controler ainsi que kes otres
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  • 3 months later...

je vien de lire les 3 pages et j'ai vu de belle chose qui font peur lol!lol!

ne t'embette pas avec ton shema electrique sa sert a rien c'est ton demareur qui fait des sienne demonte le et regarde l'etat de tes charbon.
et j'en suis sur a 99,9%

en cas de probleme vout pouvez me demandez je vous renseigne avec grand plaisir. Cooool

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désole du retard.
j'en suis sur pour cause avoir eux beaucoup de fois ce souci sur les motos de client et que ta batterie ne se décharge pas hors mis avec les cout démarreur qui lui ne tourne pas.
tu peut me croire j'en suis sur et j'ai eux le même tour a titre perso aussi sur mon bandit.
démonte le et regarde la gueule de tes charbon. Wink

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ok je vai faire sa elle ma pas causer de probleme de puis plus d'un mois je pensai que c'etai regler mai hier impossible de la demarrer je lui est remis une batteri chargé et une bon ballade et hop plus rien elle à a juste eu 3 démarrage sa m'etonne vraiment que se soit sa mai bon je n'ai rien à perde et si tu est sur a 99.9 % sa devrai marcher je te tien au courant !
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