Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Résolu] Question fourche TLS + compatibilité étriers


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai savoir si une fourche de 1000TLS s'adapte facilement sur un Bandit 650 de 2005. Quels sont les modifs à faire? Juste l'axe de colonne a changer comme pour les fourches de GSX-R?

Je peux avoir un train avant complet à part les étriers pour 450€ livré. Ca vaut le coup de tenter pour vous? Ou il vaut mieux prendre un train avant de Gex?

Merci d'avance! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, je vais voir les dimensions de l'axe alors Wink

Sur un autre forum, j'ai vu un gars qui a monté exactement la même fourche sur le même Bandit que le mien, il dit que la fourche se monte sans aucune modif, ça me paraît louche quand même lol!

Je me renseigne et je vous tien au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut,
j'ai monté une fourche de tl1000 R de 99 sur mon bandit 650 de 2005,
çà claque en tout cas...... afro

j'ai mis la colonne du b650, la seul modif était au niveau du té inf. du tl
l'axe du bandit est plus court j'ai donc du "usiner" le trou du té d'env.1 ou 2 cm en profondeur
maintenant je crois mais je suis pas sur que l'axe du tlS est pareil que le bandit......
+ modif pour les butées de direction... ma là c'est freestyle, à toi de voir comment tu veux les faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pas de gros phare rond pour moi... j'aime pas trop
je met une TDF à la place

pour la jante, il te faut une jante de TL, voir compatibilité avec une jante de gsx-r
plus roulement qui vont avec, plus l'axe de roue, plus le té sup. en street (si tu veux en street bien sûr, y en à qui laisse le demi guidon....)
le pneu est le même car la taille de la jante entre bandit et TL c'est pareil,
parcontre c'est l'usinage de la jante au niveau de l'axe de roue qui est pas pareil....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai encore besoin de votre aide Rolling Eyes

Est-ce que les étriers 4 pistons Nissin de B12 phase 1 se montent sans modifs sur la fourche du TLS? Je sais que l'entraxe est le même (90mm) mais les diamètres des disques sont différent: 310mm pour le bandit contre 320mm pour le TLS.

J'attends vos avis, merci d'avance Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bon alors finalement la fourche du TLS est la même que celle des SRAD 750 à part le Té inférieur qui est plus épais, donc il faut extruder un peu de matière pour pouvoir placer correctement l'axe du Bandit.

Et les étriers 4 pistons Nissin de 1200 Bandit ph1 sont bien compatible avec la fourche du TLS, c'est du plug & play.

Voilà pour les infos si ça peut aider quelqu'un.


Merci à vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...