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Messages recommandés

salut tout le monde, Very Happy

alors voilà j'ai un petit soucie, j'ai fais ma purge de frein avant et grosse galère 1h à pomper pour rien......
SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad

tout d'abord j'ai constaté sur la vis du maitre cylindre une petite fuite, du liquide de frein qui bullait à cause de l'air
quand je pomper....... resserrer ok, plus rien par la suite
je recommence tout et toujours rien
je vide l'air de l'étrier le plus éloigné en prem's ok
je passe à l'autre et toujours rien, je reviens sur le premier et je chasse encore de l'air

aujourd'hui j'ai tout démonter et j'ai constaté aucune fuite à aucun endroit
mais j'ai remarqué que sur mes étriers les pistons n'étaient pas tous à la même hauteur...........
je voulais savoir si çà pouvait venir de là mon problème
ou au pire si j'ai une prise d'air quelque part comment je fais pour savoir d'où elle provient: étrier, M.C.......

voilà en espérant que vous pourrez m'éclairer..... Embarassed

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tu a peu etre un piston de gripper ou alor un tuyau de boucher, demonte les et passe un coup d'air comprimer si tu a un compresseur

pour savoir d'ou vien la fuite faut mettre le circuit en pression

pour les piston qui sont pas a la meme hauteur demonte l'etrier et done un tout ptit coup de frien le piston doi bouger mai faut fair tres attention une foi fai prens une pince etaux ou multiprise et rentre les il doi i avoir une resistance mai normalement il rentre bien
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il faut que tu pompes vis de purge fermée puis que tu garde la poignée fermée tu ouvre la vis de purge tu referme
tu repompe ect ect
ou alors tu montes un petit tuyau te t'as vis de purge a une canette a 1/2 renplis de liquide de frein pour que l'air ne revienne pas dans ton circuit
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pascal a écrit:
il faut que tu pompes vis de purge fermée puis que tu garde la poignée fermée tu ouvre la vis de purge tu referme
tu repompe ect ect
ou alors tu montes un petit tuyau te t'as vis de purge a une canette a 1/2 remplis de liquide de frein pour que l'air ne revienne pas dans ton circuit
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pascal a écrit:
il faut que tu pompes vis de purge fermée puis que tu garde la poignée fermée tu ouvre la vis de purge tu referme
tu repompe ect ect
ou alors tu montes un petit tuyau te t'as vis de purge a une canette a 1/2 renplis de liquide de frein pour que l'air ne revienne pas dans ton circuit


c'est ce que j'ai essayer de faire...... Sad



breff j'ai démonté mes étriers pour les nettoyer et j'aimerai savoir comment faire pour retirer les piston pour les nettoyer car je pense qu'il y en a de gripper




ensuite j'ai regarder mes durites et elles ont pisser le liquide de frein lors du démontage
j'ai ensuite regader le maitre cylindre:
j'ai laisser la durite principale branchée dessus, bouché le banjo avé mes doigts et j'ai pomper pour voir alors j'ai bien pomper de l'air mais je pensais que le liquide de frein du bocal allé coulé mais non..... scratch
c'est normale.....?



NB: quand vous faites la purge vous laisser le bocal ouvert ou fermé....?
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pour sortir les pistons faut injecter de l'air a la place du liquide si ta a reperer celui ki est griper bloke les 2 otres avec une pince etaux ou un truc comme sa pose le tout sur un chiffon bien epais parcke sa va partir assez fort attention au proction de liquide de frein sa fai mal o yeux

pour la purge oui en effet bocal ouvert pour completer au fur et à mesur
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alors voilà j'ai tout nettoyer, dégripper et tout et tout......

maintenant j'ai mon niveau qui descends dans le bocal quand je pompe et que je chasse l'air...... bounce

mais toujours pas de poignée ferme...... Sad

je chasse l'air avec une durite sur la vis de purge qui trempe dans du liquide de frein
j'ai dûs remplir mon bocal au moins 3 fois et je continue à chasser de l'air......

est ce normale........?
là perso c'est entrain de me casser les rahhhh

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ouai bon maintenant je vais essayer demain,

j'ai mon bocal qui est un peu incliné et je crois que j'étais souvent sous le mini. Embarassed
j'en profiterai pour resserrer un peu tout les banjo bien que j'ai pas constaté de fuite (présence de liquide qui bulle) comme çà m'étais arriver la première fois
j'étais avec un pot', qui pompait plusieurs fois (une 20aine) et moi qui desserrer la vis quand il était à mis course puis poignée à fond et moi qui resserre..... on tentera poignée à fond cash $$$ lol
au niveau du M.C j'ai rien constaté non plus, un léger bruit de membrane mais pas un bruit qui me ferai penser à une fuite......

o pire j'ai toujours mon M.C du bandit 650, je pourrai essayer...... si rahhhh sa continue
iol me semble que quelqu'un a aussi des 12 pistons à pousser et qu'il a laisser le M.C du bandit, ce serai cool d'avoir confirmation au cas ou.....

sinon lors de ma purge je m'attaquais d'abord à l'étrier le plus éloigné, au bout d'un moment plus d'air...... je passe à l'autre et pareil plus d'air mais poigné toujours molle, je revenais alors sur l'étrier le plus éloigné et de nouveau de l'air qui partait......

vous en pensez quoi......?

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darkbandit a écrit:
Ou sinon il faut s'acheter le petite pompe qui va bien sur moto discount a 30€ , sa va nikel bien


je suis allé voir mais j'ai pas trouver...... Embarassed
si tu pouvais me dire dans quelle section recherché ce serai cool....



sinon quand j'ai nettoyer mon circuit au compresseur,
quand je soufflais au niveau du M.C je sentais l'air sortir par les vis de purge que j'avais laisser ouvertes
et quand je soufflais par les vis de purge rien au niveau du M.C..... normale ou pas scratch

saloperie de frein avant si ce serai régler j'aurai déjà put rouler..... (après 2 ans et demie de bandit inactif) Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
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soufler de l'air direct dans le MC je pence pas que c'est une bon idée je croi que c'est normal que l'air ne remonte pas dans le MC en souflant par la vis de purge mai pas sur de sa

les etriers 6 piston son gourmand en liquide de frein aisi que les durites donc je pence qu'il faut continuer encore un peu a purgé parce qu'ils etaient completment vide
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tonybanditstreet57 a écrit:
ouai bon maintenant je vais essayer demain,

j'ai mon bocal qui est un peu incliné et je crois que j'étais souvent sous le mini. Embarassed
j'en profiterai pour resserrer un peu tout les banjo bien que j'ai pas constaté de fuite (présence de liquide qui bulle) comme çà m'étais arriver la première fois
j'étais avec un pot', qui pompait plusieurs fois (une 20aine) et moi qui desserrer la vis quand il était à mis course puis poignée à fond et moi qui resserre..... on tentera poignée à fond cash $$$ lol
au niveau du M.C j'ai rien constaté non plus, un léger bruit de membrane mais pas un bruit qui me ferai penser à une fuite......

o pire j'ai toujours mon M.C du bandit 650, je pourrai essayer...... si rahhhh sa continue
iol me semble que quelqu'un a aussi des 12 pistons à pousser et qu'il a laisser le M.C du bandit, ce serai cool d'avoir confirmation au cas ou.....

sinon lors de ma purge je m'attaquais d'abord à l'étrier le plus éloigné, au bout d'un moment plus d'air...... je passe à l'autre et pareil plus d'air mais poigné toujours molle, je revenais alors sur l'étrier le plus éloigné et de nouveau de l'air qui partait......

vous en pensez quoi......?



oui c'est moi, qui vien de faire la modif en gardant mon maitre cylindre d'origine et j'ai pas eu de souci

je croi savoir pourquoi tu y arrive pas. la purge se fait poigné a font et pas mis course comme tu vien de marqué, les bulle d'air ne se trouve pas comprimé
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ok........... cheers

c'est fais enfin............
merci de votre aide les gars kiff

j'ai fais un mix de toute vos techniques........
après avoir tout nettoyer et souffler au compresseur voilà comment j'ai fait en 10min. ptdr
j'ai fait le montage du système: M.C avec durit et étriers que je n'ai pas monter sur la bécane,
j'avais tout le système sur une table
j'ai ensuite positionner mon M.C droit à un niveau inférieur à mes étriers
quelque coup de pompages, poignée à fond, purge et voilà.......... cheerscheerscheers
j'ai ensuite remonter le tout sur mon brelon
il me reste encore à purger un peu d'air car la poignée et dur mais voilà
cette technique permet aussi de ne pas tout saloper avec du liquide de frein projeter sur la moto.....

breff, je suis content.......... enculé lol "fucking Hell"

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kaskaeur35 a écrit:
" il me reste encore à purger un peu d'air car la poignée et dur mais voilà "

je pence que se qu'il a voulu dire c'est qu'elle est pas assez dure et qu'il doit rester de l'air dans le circuit


tout à fait....... Cooool

j'ai refait une petite purge de 2 min. et maintant ma poignée est bien dur
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