Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Complement d info Fourche inverse


Messages recommandés

Salut,

Bon je risque de me faire taper fesse


Je veux changer l avant en mettant une fourche de GSXR j ai vu des sujet comme :

/vos-prpas-sur-bandit-f13/le-600-brigand-t297-60.htm
ou
/vos-becanes-et-prepas-f13/sado-wario-t570-390.htm

Mais bon je vois que c est des coup de meule etc...
Je voudrai pouvoir garder mon compteur d origine et l optique (xénon)

Donc comment monter une fourche de GEX tout en gardant tout le haut d origine possible ou pas ??


Je sais qu il faut mettre l axe du 600 sur la fourche de gex mais après au niveau du T celui dd 600 ne vas pas mais celui des 1200 il y va sans aucune modif je crois ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il faut mettre l'axe de colonne du 600 dans le té inférieur du gex, à la presse donc outillage spécifique, par une boite pro, il peut y avoir aussi besoin de "recharger" l'axe et de le réusiner pour l'alésage du té en question.
- Té sup, Té Inf et tube de fourche reste gsxr, idéalement roue et système de freinage de la même machine, ça évite des adaptations à tous les niveaux et des galères en plus.
- Axe et roulements restent bandit.

Dès que l'axe est dans le té, le reste c'est pinuts, adapter un phare, facile, pour le compteur c'est autre chose, ça dépends si tu garde la roue du bandit je pense.
Un té sup avec pontets si tu veux remettre ton guidon street aussi, ou l'adaptation de pontet sur le té d'origine.

Je cherche à faire la modif et c'est ce que j'ai cru comprendre des différents posts.

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le compteur y pas de recette miracle.......
il faut l'adapter à ton té sup. soit en faisant des pattes de fixations que tu fais en fonction du té sup. pour pouvoir le mettre dessus soit en...........
c'est çà le bricolage

moi à la base j'avais déjà changer mon compteur sur mon b650 avec fouche d'origine par un aceweell
j'avais garder la fixation compteur-té d'origine et j'ai adapter mon compteur aceweell dessus
avec des coup de limes et des trous pour fixer le compteur




maintenant que j'ai mis la fourche inversé avec un nouveau té sup j'ai "bricoler".....
j'ai mis mon compteur au niveau des pontets de guidon




y pas de recette miracle, tu fais comme tu peux comme tu veux avec les moyens dont tu disposes.....
Cool pareil pour l'optique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Les nouvelles du sujet :

J'ai acheté une fourche complète (Tés + batons + roue + disques + étriers + axe de roue etc). J'aurais voulu garder ma jante avant de Bandit (peinte en blanc) mais c'est pas possible car la jante de Bandit est en 3 pouces, et la jante de GSXR en 3.5 pouces). Et croyez-moi, c'est pas possible de mettre l'entraineur de compteur du GSXR sur la jante de bandit, ni l'espèce de rondelles.

Moralité : il faut un train avant complet de GSXR pour ne pas être emmerdé.

Moralité bis : j'ai plus qu'à faire peindre ma jante de GSXR en blanc. bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
salut,je fait parti de ceux ki voudrai changer de fourche car trop molle pour ma conduite et pas super stable a grande vitesse en courbe.j'ai un b12 de 03(ph2)et je penchai pour une de GEX,mais kel modele et de kel annee et est-ce k ya beaucoup de modfis???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais le truc ki me fait un peut chier c k g des disque brembo wave(a 600 youros et sa me fait un peut chier de plus les avoir.mais bon c vrai k je pourrai avoir le freinage en radial..
sinon c ken meme possible de garde la roue du 12 ou de mettre les disque sur la roue du GEX???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que tu peut garder la roue du 1200 sur certain modele de fourche mais je sait plus lesquelles !
il faudra mettre des entretoise pour les etrier...
mais si tu recherche un freinage radial ca metonnerai que tu puisse mettre la jante du bandit... a voir selon les tailles de jante et surtout laxe de jante...

pas évident tout ca lol

revend tes disques et achete un train complet avec freinage radial !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
hello,
je compte faire comme beaucoup de monde, adapter un train AV complet de gex' sur mon B12 '97, mais concernant la mesure de vitesse, comment faire?
mon B12 a un entraineur de roue pour cela, comme sur les 1100 gex, mais sur les modèles de gex à partir de 2003, ya t il ce système, ou la mesure se fait-elle au niveau de la BV?
du coup, si je ne peux monter qu'un train de 1100, j'hésite. merci de vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...