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bandit 600 de 99 d'Rx-7 driver


Messages recommandés

Bon alors voila, j'avais posté quelques fois sur ce forum des questions notamment et j'avais un peu laissé le b6 de coté pour raison pro et la je m'y remets.

La meule :



Un bandit forcément, 600 de 99 en noir de 45 000 km, je l'ai achetée en Février 2008, 1 mois après le permis. Après l'achat J'ai viré le saut-vent, le protège réservoir Taz bleu No , et le doublon de cligno arrière qui foutait la merde dans le circuit affraid . J'ai conservé l'IXIL par contre mais pas la chicane, j'ai ajouté des rétros F1 à la place des deux louches à soupes, voila l'essentiel des modifs.

Au niveau historique de "pilotage", déjà une belle pelle en décembre dernier, les plaques d'égouts sur les ronds points ça glisse !!!! Du coup, réservoir enfoncé, guidon tordu, compte tour explosé (le plastique blanc a l'intérieur), commande de frein arrière pété et j'en passe. Après avoir retrouvé l'essentiel des pièces en occas (sauf ce fichu compte tour) pour réparer un peu le tout, je me suis dis qu'il fallait passer un peu au niveau sup. Je viens donc de me dégotter ça :



Une fourche de 750 gsxr de 91 complète, fourche, axe, jante, disque, etriers, GdB.

et ça :



Un optique de MT03.
C'est partit pour une sévère modif de l'avant, je compte repeindre les tés et supports d'étrier en noir mat, les fourreaux de fourche et coque optique couleur carrosserie, ajouter des durits avias et peut être des waves (j'en trouve pas pour gsxr 750 de 91). Pour l'arrière rien de bien courageux, juste un passage de roue et une nouvelle plaque, je fais souvent du duo et je veux pas prendre de risque avec un bati ressoudé d'autant que je ne connais personne dans le métier.

Pour l'instant je me renseigne pour l'axe du bandit dans le té, une fois ça fait correctement, ça devrait aller vite.

Voila pour l'instant

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Alors pour les petites remarques et questions :

kaskaeur35 : je repeins en noir mat parce que le gars a déjà refait une peinture foireuse, on voit sur les photos ça s'est écaillé et ça a sauté (tés et support étriers), donc c'est à refaire, je veux être dans le noir au max et je vois pas trop la couleur carrosserie sur toutes les pièces. Les tubes sont à refaire aussi, des petits nions pas endroit donc quitte a refaire, je vois bien un noir qui brille pour contrasté, comme mon réservoir est bon a refaire et que je vais peut être avoir un passage de roue aussi, ça sera l'occasion.

darkbandit : ouai pour cet hiver ça fait du boulot, c'est un peu l'idée, avoir un truc beau au printemps. Je liste un peu toutes les tâches et ça fait quand même du boulot, en + j'ai pas accès a la moto la semaine

bik : je cherche plus de compte tour (peut être si je veux la remettre en vente d'origine), mais pour le tableau de bord j'ai pas encore figé d'idée, peut être un mod7
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Mais oui, je viens de voir ça, c'est dingue cheers

Sur quel coin de nantes tu es ?

Pour ta peinture, faut que j'en parle à mon peintre, mais ya surement moyen qu'il te fasse quelques pièces en même temps que moi.
Je vais faire certaines pièces à l'epoxy à froid (tés de fourche, pieds de fourche etc), histoire que ça soit du costaud !

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Epoxy à froid de chez restom : apprêt, peinture et finition en une seule couche. A froid, possibilité de l'appliquer au pinceau (euh ... je tenterais pas quand même), ou au pétard avec diluant.
Référence : 2092, c'est du noir brillant, je vous dirais comment ça rend une fois appliqué sur la moto (pas les pièces de carrsosserie, juste les tés de fourche, le porte-couronne, le bras oscillant, les biellettes, les platines de repose-pieds, les leviers de frein et d'embrayage, les béquilles, etc)
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Will a écrit:
Epoxy à froid de chez restom : apprêt, peinture et finition en une seule couche. A froid, possibilité de l'appliquer au pinceau (euh ... je tenterais pas quand même), ou au pétard avec diluant.
Référence : 2092, c'est du noir brillant, je vous dirais comment ça rend une fois appliqué sur la moto (pas les pièces de carrsosserie, juste les tés de fourche, le porte-couronne, le bras oscillant, les biellettes, les platines de repose-pieds, les leviers de frein et d'embrayage, les béquilles, etc)


Hyper intéressé aussi sur ce coup là!!!
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Noir brillant, c'est super ça, pour ma jante et mes tubes de fourches, voir les pieds de fourche aussi. Mes Tés doivent être préparé, pour créer les butées etc, donc le té inf risque de pas etre prêt tout de suite, mais pour les autres pièces, je suis partant...

Hé ouai Nantes, ça cogite sévère Zen yes Pour ce qui est de la place de Nantes en Bretagne, c'est un autre débat, et d'ailleurs j'habite à Vigneux de Bretagne, en périphérie Nantaise, et toi Will ?

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aie aie j'ai zieuté la fourche aujourd'hui, j'ai le tube gauche qui se couvre d'huile à chaque fois que je force dessus, j'espère que c'est juste les spys, j'ai cru lire quelque part que ça pourrait être les tube qui ont choqués ..... Shocked

Il est aussi plus ressortis d'1 cm, c'est quoi ce délire Shocked

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Non c'est bon tube de bonne longueur, le fourreau était décalé dans les tés d'1cm, montage a l'arrache pour l'envoi. Et comme l'axe de roue était mis, l'autre tube rentrait d'1 cm dans le fourreau constamment.

Par contre toujours de l'huile sur un des tubes et c'est normal que je puisse rentrer le tube dans le fourreau a la main sans trop forcé. pied de fourche par terre, je m'appuie sur le haut du fourreaux (1 seul pas l'ensemble fourche complet), sans mettre mon poids non plus et ça rentre, j'imagine mal le poids de la machine et pilote dessus en + ?? et j'entends l'huile qui se trimballe quand je les retourne ?? Bref je suis plein d'interrogations
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Non chrome lisse de chez lisse sur la surface visible, j'ai soulevé le joint rien en dessous non plus, les 2 joints ont l'air d'avoir vécu effectivement, il sont bouffé en bordure. Bon bah je rajoute remise en forme des tubes sur la liste du père noël : joint spy et vidange.
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Mes tubes sont plutôt chromés avec quelques traces (micro rayures), cela dit j'en ai aussi sur les tubes du bandit. Un des joints est légèrement fendu et pas très ajusté au fourreau mais c'est l'autre qui pisse.

Je sais pas si vous allez voir quelque chose sur les photos :







Ce we j'ai pris des mesures des té du gex pour l'adaptation mais j'ai pas accès a tout vu que ma fourche est encore sur le bandit. ça se présente plutôt bien, juste que le té inf de gex fait 4mm de + que celui du B6, j'ai donc peur que le filetage de la colonne qui sert le roulement descende de 4mm et qu'il n'y ai pu assez de filet pour serrer la bague.

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  • 4 months later...
je suis en train de faire exactement la meme modif

il te faudra réusiner un axe car celui du b6 est trop court comme tu le pense
de plus la base de l'axe flotte legerement dans le T du gex


a titre indicatif on me demande 120 euros chez un pro pour refaire faire un axe

donc comme je sait tourner et que j'ai provisoirement acces a un tour made in maison


a++




tiens en passant
jean mimi papa te dit d'aller te brosser les dents


fils indigne
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Moi aussi j'ai cette modif en cours. J'ai acheté une fourche déjà préparée avec l'axe de Bandit, mais au montage, l'axe s'est désolidarisé du té inférieur ... La poisse !

Donc je vais devoir faire tourner un axe aux cotes du Bandit, avec le "pied" un poil plus épais que celui du Bandit, histoire que ça bouge pas une fois rentré à la presse dans le té inférieur.

Gexito, tu me prendrais combien pour m'en faire un ?
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