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Compresseur à peinture ? et liste pour une peinture complete maintenant :)


Messages recommandés

Bonjour !

bon sa y est je me lance dans la peinture !

mon carrossier va me donner des cours

mais pouvez vous me dire ou trouver un pistolet a peinture pour demarer et surtout un compresseur et quel type ? puissance?litre?

car la je m'y connait que dalle

j'ai chercher sur google mais je tombe sur des truc de compresseur pour peindre la tapisserie...


un site ?

un lien ?

un prix ?

merci

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voila des p'tits conseils pour du matos, pour un usage fréquent! Cooool
*compresseur*: avec une cuve obligatoire, essaye 50L mini plus c'est mieux mais le prix monte vite, en neuf tu en trouve a leroy merlin, bricoman, brico dépot....
par contre la plupart de ces compresseur ne sont pas équipé de station (détendeur/régul, filtre a eau), faudra pensé a acheté ceci


*pistolet* les mieux et les plus économique c'est les pistolet a gravité (avec la cuve au dessus) tu as les classics et les HVLP, les HVLP sont des pistolet base pression, consomme moin en aire et en peinture, il est conseillé pour les peinture aqueuse (a base d'eau), mais marche aussi avec un classic
un pistolet pas trés cher pour commencer, prend celui du leroy merlin 53€, il marche assez bien et donne de bon résultat
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encore besoin d'aide ^^

si on part sur une peinture pour moto type roadster il faut :

-compresseur
-pistolet d'appret
-pistolet peinture
-pistolet vernis

-1L d'appret?
-1L de peinture de la couleur choisi + 1L de diluant
-1L de vernis + durcisseur


c'est ça ?

une marque precise ?
un site ?

merci

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bangours a écrit:
et la cabine de peinture tu la fait comment tans que tu i es?
apres tu peind a l'eau ou avec les anciennes peintures?


la cabine sa sera soit chez mon pote carrossier soit dans mon garage avec des bache et en mouillant le sol pour pas que la poussiere bouge Wink

la peinture ...ben la normale c'est qu'on melange au diluant...

j'my connait pas trop encore moi
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bik a écrit:
bangours a écrit:
et la cabine de peinture tu la fait comment tans que tu i es?
apres tu peind a l'eau ou avec les anciennes peintures?


la cabine sa sera soit chez mon pote carrossier soit dans mon garage avec des bache et en mouillant le sol pour pas que la poussiere bouge Wink

la peinture ...ben la normale c'est qu'on melange au diluant...

j'my connait pas trop encore moi

c'est pour ca ,la peinture a l'eau a remplacé l'ancienne pour des raisons ecologique il me semble.
je laisse les pro nous en dire plus
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bangours a écrit:
bik a écrit:
bangours a écrit:
et la cabine de peinture tu la fait comment tans que tu i es?
apres tu peind a l'eau ou avec les anciennes peintures?


la cabine sa sera soit chez mon pote carrossier soit dans mon garage avec des bache et en mouillant le sol pour pas que la poussiere bouge

la peinture ...ben la normale c'est qu'on melange au diluant...

j'my connait pas trop encore moi

c'est pour ca ,la peinture a l'eau a remplacé l'ancienne pour des raisons ecologique il me semble.
je laisse les pro nous en dire plus


alors la....

GRIBOUILLEEEEEEEEE
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niveau type de peinture il y en a eu 3 de différentes
je parle de peinture a vernir et non les brillant direct
*il y a eu celle ou il y vait un durcisseur a remettre, on en vois plus
*les peintures solvanté avec un diluant spécifique (bonne application, mais disparait du commerce)
* les peintures a base d'eau (nouvelle norme) elle sont moin poluante et moin de rejets VOP (rejet organique volatiles), le diluant coute rien, elle sens beaucoup moin fort au moment de l'application, mais elle a pas mal de contrainte Sad il faut un pistolet avec la norme HVLP, se sont des pistolet fonctionnement a base pression (moin d'air et consomme moin de peinture) et il faut un local chauffé, finis les cabines maison en hivers, en moyenne il faut 15°C mini et c'est pas finis elle séche pas aussi facilement il est conseillé d'avoir en plus un pistolet venturi(sa ressemble a un séche cheveux, mais envois de l'air en spirale) sa accélére énormément le séchage, mais bon un séche cheveux fera aussi l'affaire LaughingLaughingLaughing
la peinture a l'eau a tendance a faire des réactions plus fréquent si le upport est mal préparé (dégraissage)
voila! en gros jai tous dit CoooolCoooolCooool
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  • 3 weeks later...

un GRAND merci a Grib que j'ai eu au tel pendant plus de 40 minutes !

un peu intimidé au debut

ben oui...sous cette façade de bout de train...bouton train...euh bout en train Very Happy je suis timide moi


il m'as donné pas mal d'infos et de technique pour l'aero , la peinture le matos et va me posté le filtre a eau plus des raccord !!!!!!!!!

Un grib fort sympathique...fort je sais pas en fait c'est a vérifié Smile mais sympathique sur a 200 pour 100

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bik a écrit:
un GRAND merci a Grib que j'ai eu au tel pendant plus de 40 minutes !

un peu intimidé au debut

ben oui...sous cette façade de bout de train...bouton train...euh bout en train Very Happy je suis timide moi


il m'as donné pas mal d'infos et de technique pour l'aero , la peinture le matos et va me posté le filtre a eau plus des raccord !!!!!!!!!

Un grib fort sympathique...fort je sais pas en fait c'est a vérifié Smile mais sympathique sur a 200 pour 100


il ni a aucun soucis! si sa pu t'aidé tant mieux! jai rien n'a caché
faut pas etre intimidé je suis une personne comme tous le monde 1tete, 2 bras, 2 jambes , un trou de balle a part une kékette de 30cm lol!
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