Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic création ecopes en fibre et résine

Messages recommandés

Bon voila mon premier topic

on va essayer de faire ça bien explicite

alors premierement armez vous de patience et d'envie

cette methode montre comment faire une piece d'apres un moule !

mais c'est la meme pour créer un moule

LES MATERIAUX :

-cire de demoulage ( une preference pour la cire et pas la liquide )

-gelcoat blanc ( existe coloré ) avec son durcisseur

-résine avec son durcisseur

-tissus pour appliquer la cire de démoulage

-pinceaux ( 1 pour le gelcoat et 1 pour la résine )

LA TECHNIQUE :

1-prenez votre moule

2-mettez suffisament de cire de démoulage

3-etalez en gros avec les doigts

4-etalez ce qui reste au tissus ça donne ça

5-laisser secher 10minutes et recommencer ( entre 3 couches pour des formes simples et autant que vous le désirez si c'est plus complexe )

6-dans un récipient melangez le gelcoat avec 2% a 3% de durcisseur et appliquez le
vérifiez bien que toute la zone soit couverte

7-laisse sécher entre 12h a 24h

8-dans un récipient mélangez la résine avec 2% a 3% de durcisseur
mettez une couche de résine sur le gelcoat
puis une couche de fibre
il faut croiser les etapes ( fibre/resine/fibre/resine )
appuyez bien avec le pinceau pour bien impregner la résine dans la fibre !
je met 3 couches de résine minimum pour une solidité correct mais on peut en mettre plus ou moins

9-laissez secher 24 h pour pouvoir démouler !
sur les coté, soit au tournevis plat ou a la main, décolez les bord doucement
tapotez tout le moule exterieur avec un petit marteaux ou maillet pas trop fort pour décoller aussi l'interieure !
et tirer votre fibre et si vous avez fait les choses correctement ça vient tout seul

10-il vous reste a découper l'exedant de fibre soit disqueuse ou au mieux au dremel et c'est bon

ça y est c'est pret lol

Merci a ce forum qui m'as donné l'envi de m'y mettre et le ou j'ai recueilli beaucoup d'infos

Merci a Slash qui m'as fourni la résine et la fibre pour pouvoir commencer

Merci aux tortues ninja qui sans elles je ne saurais pas la...

• 2 weeks later...
toutoune-28 a écrit:
pour le gelcoat il fo juste en métre haut debut apres la cire de demoulage Question
apres ya pas besoin dans remétre dapres se que j ai comprie confused

ui tu en met juste apres la cire ! car c'est ce qui te fera la finition de ta piece.

tu peux le poncer pour bien lisser Wink
BASgribouille a écrit:
toutoune-28 a écrit:
sa pourrais étre intéréssent

ah si tu s'avais l'avantage d'avoir a coté de chez soit une entreprise de poly, c'est top pour aller cherché du matos

eux ils achétent la résine en bidon de 1000L, ils la touche beaucoup moin cher, je me fournis chez eux Cooool

ben si tarrive a toper des recipiant je serais interressé par du gelcoat Very Happy

dit bik j ai une question encore ya un truck que je pige pas pour le moulage le gelcoat et juste pour une bonne finition Question d apres se que je comprent alors pour moulé on moule devent ou derrire la piece pluto derriere ses bien sa sinon le gelcoat sére a rien car moi j ai pas de moule je vais fair mon moule directe sur les ecope de godjack comment doige vrémant mi prendre Question

toutoune-28 a écrit:
dit bik j ai une question encore ya un truck que je pige pas pour le moulage le gelcoat et juste pour une bonne finition Question d apres se que je comprent alors pour moulé on moule devent ou derrire la piece pluto derriere ses bien sa sinon le gelcoat sére a rien car moi j ai pas de moule je vais fair mon moule directe sur les ecope de godjack comment doige vrémant mi prendre Question

le gel coat permet une finition lisse et ponçable Wink

tu veux par dessus une ecope sa va pas etre super regulier :s

il faudrait pour faire bien :

faire un moule des ecope du god de jack ou je sais pas ki ^^

et que de ce moule tu tire un jeu qui sera nikel en proportion et finition
toutoune-28 a écrit:
bon sa y et j ai ressu mon matos pour travallier la fibre et je voulé savoir ya de sorte de fibre le quel que je doit me servir confused
2m² Tissu de verre roving (300g/m²)
2m² Mat de verre (300g/m²)
et comment fair une copie sans moule ?
merci
sans moule ca va faire un peu de la m****
nicochou a écrit:
toutoune-28 a écrit:
bon sa y et j ai ressu mon matos pour travallier la fibre et je voulé savoir ya de sorte de fibre le quel que je doit me servir confused
merci

et comment fair un moule ? avec quel materiel ?
toutoune-28 a écrit:
nicochou a écrit:
toutoune-28 a écrit:
merci

bik a fait un super tuto au début de ce post tout y est dis.
toutoune-28 a écrit:
nicochou a écrit:
toutoune-28 a écrit:
merci

je t'ai expliqué sur msn pour faire un moule on peut le faire ensemble y te faut juste de la fibre et de la resine
juteam a écrit:
toutoune-28 a écrit:
nicochou a écrit:
toutoune-28 a écrit:
merci

je t'ai expliqué sur msn pour faire un moule on peut le faire ensemble y te faut juste de la fibre et de la resine

ba quand tu ve car j ai tout saul le demoulage qui fo que j achéte mais pas le temp Sad

bon toutoune passe a la maison on le fera ensemble Wink

ben pour le moule tu fais comme j'ai di deja lol

puis pour les fibre .

tu utilise la plus fine partout et tu en a une ou tu voi mieux comme des carré... celle ci c'est pour mettre au endroit sensible comme les partit troué ou la ou il y aura des vis

• Créer...