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Pignon de sortie de boite en 14


Messages recommandés

Quelquu"un à t'il deja monté un pignon avec une dent de moins sur un B12 phase 1 et qu'elle sont les premières impressions à part que le moteur tourne un peu plus vite qu'avant.

Et quelqu'un à t'il fait l'expérience en laissant le pignon de sortie de boite d'origine et en agrandissant d'une dent la couronne ?
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j'ai essayé cette apres midi de desserrer ce fichu écrou qui retiens le pignon mais ...... impossible
même avec ma femme debout sur la pédale de frein !!!!
j'ai abandonné pour aujourd'hui je verrai cela demain

quelqu'un à t'il deja eu ce soucis

je ne veut pas mettre une vitesse pour ne pas forcer sur la boite et ne pas mettre non plus un morceaux de bois pour bloquer la chaine alors je sais pas trop comment m'y pendre, autant mécano que je sois, je vais réfléchir scratch

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vcm16 a écrit:
j'ai essayé cette apres midi de desserrer ce fichu écrou qui retiens le pignon mais ...... impossible
même avec ma femme debout sur la pédale de frein !!!!
j'ai abandonné pour aujourd'hui je verrai cela demain

quelqu'un à t'il deja eu ce soucis

je ne veut pas mettre une vitesse pour ne pas forcer sur la boite et ne pas mettre non plus un morceaux de bois pour bloquer la chaine alors je sais pas trop comment m'y pendre, autant mécano que je sois, je vais réfléchir scratch
as tu une petite visse qui maintient la rondelle avec les cran qui servent de capteurs de vitesse.
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nicochou a écrit:
vcm16 a écrit:
j'ai essayé cette apres midi de desserrer ce fichu écrou qui retiens le pignon mais ...... impossible
même avec ma femme debout sur la pédale de frein !!!!
j'ai abandonné pour aujourd'hui je verrai cela demain

quelqu'un à t'il deja eu ce soucis

je ne veut pas mettre une vitesse pour ne pas forcer sur la boite et ne pas mettre non plus un morceaux de bois pour bloquer la chaine alors je sais pas trop comment m'y pendre, autant mécano que je sois, je vais réfléchir scratch
as tu une petite visse qui maintient la rondelle avec les cran qui servent de capteurs de vitesse.


non nicochou pas de capteur de vitesse car pris sur la roue avant

j'ai essayé juteam avec un marteau de tapé sur la clée mais rien à faire

j'ai un pote qui va me passer sa clée à chocs, je crois qu'avec ça un bloquant la roue arrière avec le frein et la clée à chocs, la quand même si ça viens pas !!!!!!
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Sur mon Srad j'avais mis un bastin entre ma roue et mon bras oscillant et j'avais tapé avec un g en cuivre sur mon ecrou pour le décoller du fillet + du wd40.
Pour déscérrer l'ecrou j'avai pris la clef a douille avec un loooooooooooooooooooooong tube ! affraid

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tape avec un jet en bronze ou en alu sur l'ecrou et apres prend une clef a frapper.(attention il sont souvent monte au loctite) si jamais sa ne vient pas comme ca tiedi ton ecrou avec un chalumeau mais evite ta clef a choc tu risque d'arrache ton filet sur ton arbre de sortie de boite
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la meilleur solution a eté dis jute au dessus, tape dessus avec une jet en bronze ou cuivre pour decolé la loctite,car avec la clé a choque sa vas venir mais tu a un risque de détériorer le filtage de l'arbre, moi pour l'enlever tapotage du pignon bloquage roue ar, une bonne douille 6 pans une longue ralonge d'un mettre a peut pret et tu force , j'en ai enlever un paquete de ces fameux psb et c'est toujours venus comme sa RazzRazz

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Bon alors aujourd'hui montage du pignon de sortie de boite en 14 avec la clée à chocs, il n'a pas résisté une seconde !!!!

par contre autre problème Sadscratch :

au remontage j'ai tout remonté comme il faut et il a fallu que je redémontes car ....... la moto ne débraye plus ????
le petit axe est bien dans son logement, je vois pas pourquoi ,?

fait chi...... Evil or Very Mad

si quelqu'un peut m'éclairer

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ben quand j'ai remonté, j'ai constaté que cela ne débrayait plus,

j'ai pompé avec la poignée mais pas mieux, lorqu'il n'y a pas de bruit, j'entends que le piston bouge je crois

j'ai redémonté mais je n'ose pas pomper pour te répondre car j'ai peur que le piston bouge et me dérègle le tout car dans la doc il dise que lorsque c'est démonté, il ne faut pas toucher à la poignée d'embrayage.

par contre j'ai enlevé l'axe (la tige) de débrayage et remis, j'espère ne pas avoir fait de bétises
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la tige de pousser tu ne peut pas l'enfoncer a la main, tu l'enfonce jusqu'a se que sa bloque ensuite tu netoie le mecanisme de pousser yas pas mal de merde a cause de la chaine qui font que sa bloque et remonte sinon, fais une purge(je crois que c'est possible sur le 12)
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tu veux dire qu'il qu'il faut que je remonte et que je purge en ouvrant la vis de purge tout en débrayant ?
et en refermant la vis avant de relacher le poignée.

par contre je comprend pas pourquoi il faudrait purgercar pourquoi il y aurait de l'air dans le circuit ?
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