Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pignon de sortie de boite en 14


Messages recommandés

il va falloir que je me repenche dessus, surement à partir de mercredi car avant je pourrai pas

j'essayerai de purger, sans conviction, sinon j'appelerai le mec de chez suz, il me dira peut être ce qu'il peut y avoir !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors lebiker justement je viens juste d'essayer de voir ce qui n'allait pas

alors tout d'abord j'ai repoussé le piston d'embrayage en ouvrant la vis de purge
j'ai remonté en faisant bien attention à l'axe de poussé de débrayage

ensuite essai = pas mieux

j'ai démonté le carter d'embrayage après avoir vidangé l'huile pour voir si quand je débrayai les disques bougaient de l'autre coté

sans débrayer :



en débrayant :





les disques bougent donc la commande fonctionne
j'ai fait une purge au niveau de l'embrayage et pas mieux

j'ai remis l'huile dans le moteur et je me suis dit fait tourner la moto car avant que tu es le problème tout fonctionnai normalement et la seule chose que tu ai faite dessus c'est vidange + filtre + pignon de 14

j'ai démarrer la moto au point mort (béquille centrale), j'ai enclenché la première et essayer de forcer pour arrêter la roue arrière en débrayant et j'ai réussi à l'arrêter
ensuite j'ai fait chauffer un peu plus l'huile et cela va mieux
lorsque je passe la première la roue tourne légèrement et s'arrête

il faudra que j'aille l'essayer mais je pense que c'est bon, je crois que je me suis créer un problème qui n'en ai pas un, qu'est ce que t'en pense ?? l'embrayage n'avait pas eu assez d'huile depuis la vidange (j'ai mis de l'huile semi synthèse Castrol 10w40 de chez suz)

et sur les deux photos est ce que tu peux me dire si de visu l'écartement des disques te parait correct,
je pense que oui car sur la commande hydraulique il n'y as pas réglage donc si cela débraye c'est bon mais bon j'aimerai avoir confirmation??

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ton ecartement est correct un peut juste mais bon, ton niveau d'huile avant vidange etait bon? si il etait trops bah peut etre que sa aurais influé sur le frition des disque( ce n'est qu'un suposition),dis nous t'es impréssion quand tu iras l'essayer mais sii ce n'est pas mieux je te donnerais peut etre une autre possibiliter a ton probleme en y refléchissant toutes la nuit j'ai eventulement trouver une autres cause bouncebounce mais faudras etre gentil se faire enculése faire enculése faire enculétrop con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple, ton piston recepteur est peut etre grippé=rien a voir avec la grippe A= bref , quand tu as demonter ton piston etais dans une certaine position"grippé" le faite que tu l'ai enfoncer legerement a reduit la garde d'embrayage qui du coup laisse coller un poil t'es disque, le probleme c'est que si c'est sa il faut que tu demonte ton piston et que tu néttoie a la brosse a dent avec du liquide de frein mas ton probleme m'a fais pensser au piston des etrier de bagnole, quand il sont gripper il reste coller au disque ,quand tu les repousse il ne revienne pas a leur place initiale et du coup tu a une garde monstre, j'espere avoir pu t'aider, si les autres on des avis différent qu'il le disent ou se taisent a jamais ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute je comprend pas tout, après avoir remonté, cela ne débrayait plus
j'ai repoussé le piston au maximum en arrière en deserrant la vis de purge, j'ai repurgé par derrière et depuis cela fonctionne normalement, je suis aller l'essayer, impec ! je pense peut être que le piston avait bougé car lorsque j'ai démonter le carter je l'ai scotché en l'air au niveau du réservoir et par le fait pincer peut être un peu la durite qui a fait avancer le piston mais bon je sais pas trop, a tout les cas cela fonctionne après un bonne purge du système, tant mieux ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est clair, tu n'as pas la même moto après

laisse le carter pendre a sa durite ne le relève pas comme moi vers le réservoir, c'est peux être parce ce que j'ai "pincer" la durite en relevant le carter qe le piston à bougé

Cooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bastoche14 a écrit:
moi j'ai monter un kit chaine en 13*48 (au lieu de 15*45) et il y a une grande difference par contre le compteur se retrouve fosser alors j'ai du installer un speedohealer
pour la conso la difference n et pas enorme ( enfin pour moi) evil burn


le compteur n était pas pris sur la roue avant...

scratch...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
salut,je viens de changer mon psb par un 14 mais le prob c'est que le pignon d'origine est plus epais que le 14 donc quand j'ai monter le 14 et puit serré l'ecrou il y a un jeu de 2 a 3 mm entre l'ecrou et le psb normal ou pas j'ai un bandit 600 de 96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les pignons ne sont pas identiques

moi sur mon B12 je suis passé de 15 en 14 mais les deux pignons étaient identiques donc aucun soucis

la le problème c'est que ton pignon va se ballader sur l'arbre cannelé et ça c'est pas bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas bon tu tout,
c'est un risque a ce que tu déraille, et je te laisse imaginer la suite............. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

il y aurai bien la solution de mettre une rondelle pour rattraper le jeu, mais moi j'y jouerai pas,
et puis sa fait sale boulo.

tu te serai pas planté dans la commande a tout hasard scratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

slt, sur mon b6 de 98 ,pas de jeu au pignon ,mais j'ai acheté le kit chaine renforcé complet!.

D'origine 225km/h a fond(pas de rupteur)

Avec une dent de moins au pignon ,et 3 dents de plus a la couronne,
rupteur de 6eme a 200km/h,
la bécane arrache les bras, en 1 et 2 toujours sur la roue arrière Very Happy
(nickel pour les départs arrêtés ) loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mad-bandit, j'ai eu le même problème que toi, j'ai acheté un kit chaine avec pignon de 14, et moi aussi le pignon était plus fin que l'origine, mais par contre en serrant l'écrou moi sa vas, l'écrou sert sur le pignon et il n'y a pas de jeu, j'avais pensé metre une rondelle, mais bon...j'ai pas revérifié si mon écrou avait bougé ou pas, si le pignon a pris du jeu ou pas, mais je reguarderais et je te dirais, toutes façon moi un connard m'est rentré dedans donc la moto est morte pour l'instant... grrr
Dès que j'ai le temps je reguarde et je te tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...