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Bandit qui broute et calle apres 1Km


Messages recommandés

Bonjour,

Bon voila j'ai un nouveau probleme sur ma Bandit de 96. Elle demarre parfaitement et ne fait au depart aucun rates a l'acceleration. C'est apres environ 1 Km que les rates arrivent, il faut que j'accelere plus fort pour qu'elle reparte une peu, 100m plus loin elle se met a brouter et calle comme si elle s'etoufait. A ce stage j'ai beau accelerer mais ca ne change plus rien. 20 minutes plus tard elle redemare parfaitement.

Bon voila ce que j'ai fait dernierement pour vous aider un peu:

Je viens de changer ma rampe de carburateur par une en meilleur etat croyant que le probleme venait de la.
En effet mes membranes et autres pieces etaient usees.

Donc cette fois les membranes sont en tres bon etat, j'ai regle la hauteur des flotteurs a 17mm, regler la richesse a 2.5 tours a cause de mon filtre KN, fait une synchro, changer mes pointeaux par ceux de mon ancienne rampe qui etait recents et voila. Mes bougies sont neuves egalement.

Petite precision: J'ai un pot Nikko Racing que j'ai racourci au niveau de la cartouche et du manchon. Il y a des petites fuites d'air au niveau du manchon et collecteur. J'ai mis des colliers en attendant de le faire souder mais les fuites restent minimes.Peur-etre que cela peut jouer...

Bon au debut j'ai penser au pointeau ayant deja eu exactement le meme probleme il y a une an. J'ai donc verfifie si il y avait de l'essence dans le filtre a air et n'ai trouver que quelques gouttes, contrairement a avant ou ca coulait a flot. Je ne pense pas que le pointeaux soit deja mort vu le peu de Km que j'ai fait depuis mais je persiste a penser a un probleme de melange.

Voila je pense avoir tout dit. pouvez vous m'aider pour mon probleme?

Merci d'avance Smile

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Peut etre le régulateur, j'ai eu le tours avec un pote sur un 750 srad car il devait attendre qq temps avant de redémarrer.
Mais ça m'intrigue car elle broute avant donc peut etre une prise d'air ou un mélange air/essence qui n'est pas homogene !
Et ton probléme de redémarrage s'expliquerai car elle serait peut etre noyé !
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Je ne pene pas qu'il y est de prise d'air puisque les symptomes aparaissent toujours apres une certaine distance. Au debut elle fonctionne parfaitement. Tous mes colliers sont biens serres au niveau de la rampe.
Je voulais savoir si regler les vis de richesse peuvent regler le probleme de melange en roulant ou si elles agissent juste sur le ralentit?

Merci
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tr4sh a écrit:
cherche pas, ton essence a pourrie...

je ni crois pas a cette theorie.
l'arrivée d'essence est elle bonne?
j'entend par la durite d'essence non coudée.au ralenti ca consomme pas ok puis quans tu en demande plus, ca broute comme une panne d'essence ,ca fini par caller .tu la relance au demarreur les cuves se remplisse etc etc.
idem ton robinet,surtout la depression est elle bonne?

verifie ca et redis nous king
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J'ai bien verifier que le tuyau ne soit pas coude au moment du remontage pour que l'essence coule.
Concernant le robinet en position PRI l'essence coule et en position ON en aspirant dans le tuyau de depression l'essence se met a couler aussi.

Pour info j'avai passe une partie du robinet aux ultrasons, j'ai hesiter a racheter un kit de joints craoyant qu'il avait pris un coup mais il a l'air le robinet a l'air de fonctionner corectement.

Peut-etre que le robinet ne debite pas assez d'essence ou trop?
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bangours a écrit:

je ni crois pas a cette theorie.
l'arrivée d'essence est elle bonne?
j'entend par la durite d'essence non coudée.au ralenti ca consomme pas ok puis quans tu en demande plus, ca broute comme une panne d'essence ,ca fini par caller .tu la relance au demarreur les cuves se remplisse etc etc.
idem ton robinet,surtout la depression est elle bonne?

verifie ca et redis nous king
je pense exactement a la meme chose que toi.
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  • 4 weeks later...
Bon voila ou je suis....
J'ai refait le plein avec de l'essence neuve, ai nettoye les bougies, j'ai souder mon pot pour qu'il n'y ai plus de fuite d'air et ai roule 30kms sans problemes avec le robinet en position ON. Donc plus de probleme de calage

Par contre elle n'a vraiment pas la peche, quand j'accelere, j'ai elle fait un bruit de custom et on dirait qu'elle tourne presque sur 3 cylindres.

Prochaine etape: Essayer avec des bougies neuves et refaire une synchro

Merci pour votre aide!
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duerminator a écrit:
Bon voila ou je suis....
J'ai refait le plein avec de l'essence neuve, ai nettoye les bougies, j'ai souder mon pot pour qu'il n'y ai plus de fuite d'air et ai roule 30kms sans problemes avec le robinet en position ON. Donc plus de probleme de calage

Par contre elle n'a vraiment pas la peche, quand j'accelere, j'ai elle fait un bruit de custom et on dirait qu'elle tourne presque sur 3 cylindres.

Prochaine etape: Essayer avec des bougies neuves et refaire une synchro

Merci pour votre aide!


je suis aller chez suzuk pour savoir a quoi servait exactement une synchro et mis a part le ralenti moteur sa ne change rien de plus
je pensait suprimer les "paf paf" en deceleration mais il mon repondu que mon pot etait trop gros (sb2 devil inox) evil burn
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B@nditS@x a écrit:
tu a ozé posé cette question.....
tu aurai du nous le demandé. avant que je me prene une prune, c'etait ce pot la que je voulai mettre.
j'adore le bruit qu'il a et les "paf, paf" qu'il fait comme tu dit...... CoolCoolCool
ca me rappel une certaine histoire de vidange de boite........ sifflesifflesifflesiffle
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  • 5 weeks later...
Salut! Me voila de retour...Tout refonctionne a nouveau.

- Changement des 4 bougies. Je dis pas que le probleme venait de la mais ca evite les soupçons.
- Sur les carbus, changement des pointeaux, joints de cuves, vis de richesse + ressort parce que ma boite a air etait pleine d'essence.
- Nettoyage des cuves de carbu aux ultrasons. (J'ai quand meme reussit a trouver un mouche dans une cuve, je sais pas comment mais bon...)
- Vidange de l'huile car avec mon probleme de pointeaux elle sentait l'essence

Voili voila, elle demarre nettement mieux et a plus de repondant, maintenant esperons que ca dure...

Bonne continuation et merci pour votre aide
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  • 1 month later...

salut je suis nouveau sur ce forum,que je trouve fort agreable.
j'ai u le meme soucis que toi l'an passé,est en fait c'etait du au fait que j'ai laissé la moto sans tourner pendant 2 mois sur pri.
l'essence avait finie par passer dans le bas moteur,ce qui donné une trop grosse presion dans le bas moteur,et lhuile rempli dessence remonté dans la boie a air par la mise a l'air libre.
donc la solution ,vidange,nettoyage carbu,nouveau filtre a air et plus de pri lol.
content pur toi que to probleme soit resolu. cheerssunnyVery Happy

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titi2528 a écrit:
salut je suis nouveau sur ce forum,que je trouve fort agreable.
j'ai u le meme soucis que toi l'an passé,est en fait c'etait du au fait que j'ai laissé la moto sans tourner pendant 2 mois sur pri.
l'essence avait finie par passer dans le bas moteur,ce qui donné une trop grosse presion dans le bas moteur,et lhuile rempli dessence remonté dans la boie a air par la mise a l'air libre.
donc la solution ,vidange,nettoyage carbu,nouveau filtre a air et plus de pri lol.
content pur toi que to probleme soit resolu. cheerssunnyVery Happy



salut a toi et bienvenue ici, afin que l'on t'acceuil comme il se doit , il faudrais que tu passe par la case presentation afin de savoir un peu plus de chose sur la personne a qui nous parlons Very Happy
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