Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de boite de vitesse ??????

Messages recommandés

ola tout le monde Razz

alors voila :

depuis lundi matin j'ai ma boite a vitesse qui deconne j'ai l'impression...

est ce que le froid est responsable ???

donc dimanche soir je suis rentrée de chez Tic on a fait la vidange changement de filtre et j'ai mis mes vis rouge ! je rentre nikel pas de soucis !

lundi matin pour aller au taf trop de mal a passer les vitesses affraid

j'embraye a fond pourtant mais au pied sa force pas mal !!!

et pendant au moins 3/4 kilometre ! apres sa reviens normal !

qu'est ce que ça peut etre ?
que dois je faire ? ( non je ne changerais pas de moto Razz jvous connais lol )

merci Cooool

B@nditS@x a écrit:
je pense aussi que c'est du au froid. maintenant......:

elle dort dehor ta MOTO?

quand tu la démarre, tu la fait chauffé avant ou tu part directe?

oui elle dort dehors

et oui je la fais chauffé jsui pas un newbie mdr

elle chauffe 10 bonne minutes meme le matin

je la demarre doucement au starter puis je l'enleve et la laisse chauffé Wink
bik a écrit:
juteam a écrit:
aprés tu a remis quoi comme huile mais de toute facon avec le froid qui fait c'est un peu normale

ben lhuile ki fallait de la 10W50 il me semble

sa peu etre sa ?

l'huile de boite c'est la meme huile de la vidange ????????

tout baigne dans la meme huile
bik a écrit:
ahhhhhhhhh donc c'est slash qu'a merdé !!!

ben ok je peux meme pas te faire confiance la dessus !!!!

j'irais voir juju la prochaine fois lol

attend moi j'ai merder nul part , et puis on sais tout les 2 qu'avec juju les motos ont des tendances sucidaire looollooollooolloool

apres quelques recherche j'ai eu une reponse :

Ca pourrait venir d'une huile trop épaisse à froid.
Si ca rentre dans l'ordre quand le moteur est chaud, ça doit être ça!

ET

Vidangé avec la même huile ?
Si non: Huile non appropriée.
Moto garée à l'extérieur ?
Si oui: Indice de viscosité à froid trop élevé.

pourtant l'huile acheté j'avais pris les reference sur le site de fazermen Sad

j'ai un doute du coup Neutral

cherche pas, c'est le froid

et sur vos moteurs l'huile de boite est la même que pour le moteur, un seul compartiment (hein B@ndits@x)
y a encore certains 2roues agricoles qui ont des boites à graissage séparé siffle

et aussi, c'est pas trop bon de laisser chauffer 10minutes sur bequille
qu'est ce qui va se passer:
-ton moteur va monter en T°
-ta boite/embrayage restera froids
-tes pneus et roulements aussi vont rester froids

et toi tu va te dire, hop ok ça a chauffé 10minutes, je peux partir tranquillou...et paf, pneus froids, et paf TAC au tas
bon, ça c'est le cas extrême...

y a même des motos qui ont pris feu en chauffant sur la bequille siffle

edit: t'as changé quoi recemment avant que ça merde ? tes vis rouges !! ça peut que être ça !! ptdr

hey tr4sh !!!!!!!!!!!!

jsuis pas completement con juste a moitié lol

je sais bien que quand je fais chauffé la moto les pneu et la boite ne chauffe pas

TADDAAAAAAA magieeeeeeee sans bouger sa chauffeeeeee loool

je la fais chauffé pour le moteur et quand je demarre je roule pepere et je fai pa le zozo a faire des zig zag pour chauffer les pneu car sa sert a rien !

jvais laisser jusqua ce quil fasse chaud et si sa fai pareille je changerai l'huile Wink

non mais c'etait surtout pour dire que tout ne va pas chauffer de manière homogène...
moteur chaud/boite froide : dilatation du metal...bref

j'ai servi à rien sur ce coup là, tant mieux pour toi que tu le savais que les pneus ne chauffent pas s'ils ne roulent pas lol!

• Créer...