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tuto : loulou et loulou pose une fourche de gex sur le Bandit


Messages recommandés

tout d abord a savoir la préparation fait la finition...





c'est ce que l'on se disait avec loulou , la préparation , fait la finition......


étape 1 : on démonte l axe du b12


on démonte le vieux roulement , on fait sauter les rouleaux , ensuite on met un bon coup de disqueuse assez profond (dans sa quasi épaisseur ) , et on lui met un coup de burin dans la fente , la bague casse (attention aux yeux , port de lunettes obligatoire ) et la bague sort toute seul...........




le Té vu du dessous...



on met l'ensemble sous la presse (attention de bien laisser un vieux boulon de colonne pour préserver les filets )









voila la raison pour la quel il faut sortir l'axe de haut en bas , on voi trés clairement le clips (sur l'axe) et la bordure (sur le Té inférieur)...





montage en sens inverse pour remettre l'axe du B12 sur le Té inférieur du Gsxr...


tchin-tchintchin-tchintchin-tchintchin-tchin
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Pose sur le BANDIT

"merde...merde... loulou ça a merdé pas celle là , pas celle là".... "t'inquiète je modérerais"



Pose d'une fourche de Gsxr sur BANDIT 1200

démontage de l axe du B12 , de ses vieux roulements et de ses cages...



voici l axe et ses nouveaux roulements , cage et cache poussière , quitte a faire autant remonter tout a neuf y compris les cages , le plus chiant a enlever...



pour faire sauter la cage supérieur , on a juste fait levier avec une barre , 2/3 coup de marteau a l extremite de la dite barre , et la cage sort du cadre....





pour la bague inférieur , on a découper la cage avec la DREMEL pour mieux casser la cage comme pour le roulement de colone et en suite on a fait levier comme pour la bague supérieur...



on voit bien les coupes du DREMEL...



...on voit trés nettement la bague qui s'est fendue.



mise en place des bagues ( pour les mettre : de la graisse , une cale en bois , un marteau et un bon coup bien sec sur sa gue°°°°e)



bien graissé les roulements et ne surtout pas oublier les caches poussière



une foie monté on voie que au dessus du boulon , il reste une petite épaisseur du filet inférieur...



du coup , nous , on a mis une rondelle en alu de la dite épaisseur trouver dans un disque dur Samsung 3.5 pouces







ensuite , nous avons pris notre ancien axe de Gsxr que nous avons fait perce a l intérieur a un diamètre de 22 mm ce qui correspond au dimension de l axe du B12







découpe de l'axe du Gsxr pour fabriqué une cale...













le plus long est fait , reste a finir de tout remonter



en ce qui concerne les butées , c est pile poile , et tout ça sans modif.............



et pour le neiman , pareil a un détail près , le verrouillage de neiman est trop court , dommage...



le fameux embout pour démonté le neiman




tchin-tchintchin-tchintchin-tchintchin-tchin

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bangours a écrit:

une question:l'usinage d'une bague etait aussi envisageable?ca un foret de 22 ca court pas les rues? lol! comme ca pas de sacrifice de l'axe de gex cheers



Merci, CoooolCoooolCooool

pour nous aucun intérêt de gardée l'axe du Gsxr au fond du garage,

pour ce qui est de la bague on peu la faire usiné c'est sur (v'là le plan a dessiner, bonjour les prise de côte), mais cela a un coût et un délais.
on avait l'axe sous la main qui n'aurai plus servi et le perçage a 22 était gratos. au moins avec notre façon de faire, sa limite les dépenses ....
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