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Messages recommandés

Salut les gars.
Je vais pas tarder a m'attaquer au cadre de mon treteau et va y avoir intervention chirurgicale !
Donc aprés decoupe il y aura soudure sur le cadre, et la je m'interroge, quel type de poste a souder utiliser vous ???
Je vais m'équiper donc j'ai besoin de vos lumiéres,TIG c'est mort j'ai pas le budget donc onduleur inverter, MIG ou chalumeau oxygene / acetylene ?
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je suis soudeur de metier, j'ai toutes mes qualifs!
apres ca depend de ce que tu vas souder!
l'arc c'est bien pour le gros oeuvre, beaucoup plus resistant que les autres procedés!
le semi auto c'est niquel pour le pointage et le travail de carrosserie (je refais des voitures donc ca me sert pas mal!)
apres pour le travail sur mobylette Razz les 2 sont possibles! l'arc est largement faisable mais faut pas le pousser! (perso j'ai pris l'habitude de bosser sur du relativement fin car chez moi j'avais pas de semi auto jusqu'a maintenant!, apres cf ma presentation, j'ai soudé la face avant complete de ma golf 1 16t a l'arc et tu peux y aller ca bougera jamais!)

le chalumeau surtout pas!!!!! pour rappel ce n'est pas de la soudure! car il ne melange pas le metal aporté au metal de la base!!!! c'est tout simplement un "collage" de plus ca deforme tout, faut vraiment gerer le truc mais nan a ne surtout pas faire!

apres oui le semi auto, serait bien mais avec le gaz (car pour a la maison on en trouve des sans gaz, moi celui que j'ai acheté a leroy merlin fait les 2 avec et sans, et va super bien!)

et surtout il ne suffit pas de faire un beau cordon! c'est la penetration qui compte!

et pour info je suis soudeur a la sncf, on construit des wagon fret, on travaille sur de la tole de 15mm au semi auto! on en bouffe de la longueur et jpeu vous dire qu'a la fin de la journée on est en nage! pisse

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slt je suis moi mème entrain de modifier mon b12 si tu veux pas trop te ruinée pointe ton cadre a la maison et fait le souder par une boite ça te coutera pas grand chose et tu sera sur du resulat moi une bonne boitelle et le gars etait content a+ nosnos

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  • 2 months later...
c'est clair la soudure au tig c'est le top par contre niveau budget c'ets plus le meme car si tu en achete un il faut qu'il ai la haute frequence sinon c'est galere pour amorcer et creer l'arc electrique
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  • 2 weeks later...

slt on soude pas a l'arc ça chauffe de trop risque de rupture le metal perd de sa resistance fo souder au tig ou mig comme a l'origine et le top c avec injection azote pour éviter le rochage et donc que ça rouille de l'intérieur nosnos

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bein quand tu vois la qualité de certaine soudure a l'origine moi qui suis soudeur de metier je me les bouffes , bien sur au tig ou au semi c'est le must mais bon pour moi bien souder a l'arc vaut mieux que mal au tig ! malgré la chauffe

et pour le rochage tu passes ton boyaux par ou ???? combien va t il te falloir de gaz pour combler le tube ???? LA PEAU DU CUL ! et de plus ta rupture de métal est fictive vu l' épaisseur d'un cadre de bandit ou dans le cas contraire tout autant qu'au semi !! je bosse dans le ferroviere depuis 10 ans et j'assemble des organes de securité sur des wagons fret sncf qui sont soumis a rude epreuve avec cahier des charges et generalement c'est arc ou semi , ok le tig moins de deformation !

apres demande a mikabreizh avec quel procédé il a souder le batit de son frere Razz

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Zen yes tout ce que tu est vrai mais fo pas oublier que c notre cul qui est dessus si ça pète t out perso mon bati a été souder dans une usine sur saralbe par le procéder azote c niquel par rapport a soudure d'origine après chaqun fé comme il veu c sur en tout cas il voulais des infos il en a looolloool
j'ai vu tont code postale t'es pas très loin!!! CoooolCooool
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