Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TUTO INSTALLATION POIGNEES CHAUFFANTES SAITO II SUR B12


Messages recommandés

Salut à tous,
un petit tuto pour l'installation des poignées chauffantes saito II, un produit très bien noté et aussi valable que les technoglobes
principal avantage non négligeable hormis le fait qu'elles chauffent bien, leur diamètre est quasi identique à celles d'origines donc cela ne change rien à la conduite !

Prix négocié lors d'une CG : 25 €
prix du montage (montage sur 8 motos, coût à la moto : 4 €)
Temps de montage : environ 45 minutes (le temps le plus important étant de cacher proprement les fils , environ 15 minutes)

Le produit : saito II avec deux vitesses de chauffe, un préchauffage et un bouton OFF



allez c'est partis on commence !
PRE TRAVAIL : ENLEVER LES EMBOUTS DE GUIDON (ne pas trop désserer pour ne pas perdre dans le guidon la vis de serrage !)

1/ ENLEVER LA POIGNEE GAUCHE

on prends un tournevis fin, on souleve le plastique on insere du WD40, on fait passer le tournevis sur tout le tour de la poignée pour "répartir" l'huile et on tire ca vient tout seul !(sur la photo c'est la poignée droite car oublié de prendre la gauche et elle a été enlevée tellement vite que ...du coup vous n'aurez pas de plastique blanc sous la poignée comme sur la photo)



la voilà toute nue !



on nettoie la colle en grattant avec un petit cutter fin

2/ ENLEVER LA POIGNEE DROITE

on fait exactement la meme chose pour le coté droit, on commence par le bout de la poignée en insérant du WD40 et "répartir l'huile"




mais là ca vient pas tout seul, normal il y a au début de la poignée un ergot !
donc on soulève l'ergot avec notre petit tournevis pour le défaire de l'ergot



on injecte du WD40 en passant notre petit tournevis pour décoller la poignée de sa colle
et on tire comme une chaussette la poignée, ça part tout seul !



ensuite, on doit se débarasser des bords plaqtique intérieur et extérieur de la poignée d'accélérateur

on coupe simplement avec une pince le bord "génant", d'abord l'intérieur



puis l'extérieur



ensuite les deux endroits que l'on a coupé à la pince, il faut qu'ils soient lisse et propre, donc on lime tout simplement, jusqu'a obtenir des bords extérieurs et intérieurs lisse,



attention à laisser sur le bord intérieur le bord plastique que l'on avait pas coupé (voir fleche rouge !) car il permet de "caler" la poignée chauffante !




des fois il faudra aussi limer un peu la poignée en elle meme , ca dépend ...c'est à ce moment que l'on enduit les deux côtés des poignées gauche et droite de colle (néoprène, glu...) et que l'on insère les poignées (attention de ne pas vous tromper de coté, la poignée droite ayant un diamètre un peu plus grand que la gauche !)

ensuite on recherche sur la moto le plus après contact, afin de se raccorder par exemple sur les veilleuses, cela évite que si un petit malin allume vos poignées lorsque la moto est garée, eh bien, rien ne se passera, donc pas de batterie hs , facile à installer avec les cosses plastiques qui se "clipsent" sur le fil existant



après avant de poser le boitier de commande on branche ce même boitier pour vérifier le bon fonctionnement des poignées chauffantes, ça marche, youpiiiiii,



on fixe le boitier là ou on trouve la meilleure place et c'est fini !!








voilou, hyper simple, et au vu du cout global , rien à dire ! et ça chauffe !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...