Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cligno intégré au feux arriére INTERDIT

Ezio

Messages recommandés

Je ne sais plus qui sur le fofo m'avait demande c'est infos:
La question demander a mes amis gendarmes (c'est pas une blague demander a Tic et Tac il les connaissent)

Est-ce que les clignotants arriére c'est aurorisé quand il sont intégré au feux arriére?

Réponse:
- Faut que ça soit a par du feu

Nouvelle questions du coup:
- On risque quoi comme sanstion:

Réponse:
- une amende
- une immobilisation du véhicule
- voir une destruction immédiate
- ou saisie

Je viens pas faire le fouteur de merde mais on ma poser la question je pense que je pouvais en faire profiter tous le monde.
Chacun est libre de faire ce qu'il veux.
Réponse pour bertrand:
En France on est un des pays d'europe les plus strict sur les motos je sais plus a qui j'en ai parler mais en france:

- C'est pas homologués mais genre en italie au danemark et en angleterre c'est autorisé je lui redemande des que je peux.

Pour tous les autres:
C'est pareil le fait qu'en france on bride les motos alors que d'en d'autre pays d'europe je fais pas liste parce que 90% autorise les motos a être en full.

C'est frelon ou nico avec qui on en parler ou Sax je sais plus en france pour les voiture on les bride pas en puissance mais les motos oui. C'est du grand n'importe quoi
jai regardé un reportage sur M6 il y a un bon 15 jours, sur les dangereux sur routes!

les flics on arrétés un jeunes en 1000GSXR noir, bon pas de cligno devant, pot full bordel
et ils l'ont controlé car c'est clignotants sont intégré au feux arriére, il c'est pris une prune en plus pour ceci
ah oui j'avais aussi vu ça, ils lui ont aussi un peu reproché d'avoir une moto "peu visible" (full black), ça m'a bien fait rire ça....à part le catadioptre, il n'y a aucun dispositif réfléchissant obligatoire sur le vehicule (enfin sur les Buell, si, on en a encore 2 sur la fourche, et 2 à l'arrière, mais chut)

je pense juste que les flics ont fait du zèle par rapport à la caméra

mon avis perso : je préfère avoir une bécane qu'on entend arriver et qu'on voir pas trop, puis que la plupart des automobilistes ne se servent même pas de leur retros... bref, c'est un autre débat
tr4sh a écrit:
je préfère avoir une bécane qu'on entend arriver et qu'on voir pas trop, puis que la plupart des automobilistes ne se servent même pas de leur retros

exactement , meme si je remarque que les automobiliste font de plus en plus attention aux deux roues Smile
Verhi a écrit:
Pour revenir au sujet, j'ai lu que le feu en lui meme est homologué, mais pas les clignos. Donc il doivent etre associés à d'autres clignotants "classiques"

donc c les mib qui deside ExclamationQuestion
ça depand de leur humeur en bref grrrgrrrgrrr
un p tit girophare sur le casque Question
pour etre mieu vue Exclamation ........................loi de....... rahhhhrahhhhrahhhh
burn

POur que les clignos soient homologués, il faut qu'ils soient espacés de 16 cms (je crois avoir lu ça).

Dans un feu de position/stop avec clignos intégrés, seul le feu est homologué en France. Les clignos intégrés sont "tolérés", donc en gros la personne qui vous arrête peut ou non vous coller une prune pour ça.

Pour avoir roulé avec des potes équipés de feu à clignos intégrés, moi je trouve que ça remplace pas des clignos de chaque coté d'une plaque d'immatriculation, mais que la surface d'éclaiarge est par contre très grande (sur Bandit).

Moi j'ai rajouté des clignos de chaque coté du feu malgré les clignos intégrés.

Will a écrit:
POur que les clignos soient homologués, il faut qu'ils soient espacés de 16 cms (je crois avoir lu ça).

Dans un feu de position/stop avec clignos intégrés, seul le feu est homologué en France. Les clignos intégrés sont "tolérés", donc en gros la personne qui vous arrête peut ou non vous coller une prune pour ça.

Pour avoir roulé avec des potes équipés de feu à clignos intégrés, moi je trouve que ça remplace pas des clignos de chaque coté d'une plaque d'immatriculation, mais que la surface d'éclaiarge est par contre très grande (sur Bandit).

Moi j'ai rajouté des clignos de chaque coté du feu malgré les clignos intégrés.

Oui mais la dans ton cas vue que ta aussi des cligno a part sa passe
  • Créer...