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1200 Bandit 98 + Fourche inversée 750 gsxr k7 + compteur Koso


Messages recommandés

Démontage du 1200 ---



Ca c'est fait



Voila les pieces du 750 gsxr gracieusement offert ...merci Eddy



Peinture de la jante du gsxr qui va remplacer celle du 1200---voila le résultat
http://www.raspo-concept.com/



Préparation du té supérieur : percage du té pour monter les pontés , soudage de plaques alu au dos pour renforcer le tout (et par la suite pouvoir percer pour adaptation d'un compteur koso rx2) réalisation d'une bague (souder sur le té) pour ne plus avoir de jeux entre la colonne du 1200 et le té du gsxr...
le tout à l'epoxy noire ...

Merci à Raspo pour la réalisation de mon té superieur...sans lui je me serais ruiné dans un té taillé dans la masse

té sup vue de dessus
http://www.raspo-concept.com/



té sup vue de dessous
http://www.raspo-concept.com/



té inférieur mis à la presse sur la colonne du 1200....
http://www.raspo-concept.com/




Le but étant de garder l'aspect général du bandit j'ai décidé de garder l'optique d'origine (meme si l'envie de mettre un petite tete de fourche street fighter L666 m'a traversé l'esprit...)


en cours de réalisation :

-réfection des butées sur le té inf
-réalesage de l'araigné (pour garder l'optique d'origine)
-voir comment fixer le koso

en suite il restera:

-cablage du compteur(et réglage)
-trouver un garde boue avant de 750 gsxr sympat et pas trop cher...


Encore merci a Raspo pour ses réalisations et ses précieux conseils n'ésitez pas a le contacter pour vos projets,devis par mail,ils sont trés réactifs...et tout ca dans la bonne humeur.......
http://www.raspo-concept.com/
http://raspo.canalblog.com/

de retour de vacances une bonne semaine de ski ca fait du bien...

la moto n'a pas bougé...juste des ptits achats qui me seront utiles pour la suite

un garde boue avant carbone


et un compteur Koso rx2

Bon on se remet au travail...
les butées de directions sont faites , mais jme suis fait avoir je les ai fais mettre a la meme cote que sur le té du 1200 , mais le té du GSXR est plus longt du coup ca touche il touche mon radiateur avant que la butée touche (put1 1mm de + est c'etait bon).
Pour remédier à cela j'ai juste mis du ruban en tissus sur la butée centrale pour l'épaissir et ratrapper les 1 mm qui manquait....


un petit appercu aprés remontage des tubes et du feu avant...(pour remonter le feu d'origine j'ai réalaisé l'araignée d'origine à 50mm ...on verra si ca tient lool)

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  • 2 weeks later...
Raspo a écrit:
Salut "Airmat91" j'ai suivi tes conseils, je me suis inscrit sur ce forum et maintenant je peux suivre ton post de montage. CoooolCoooolCooool
A++
Raspo


hé mon raspo! faut pensé a faire ta présentation, surtout que ton CV est grand et trés interressant

sa serait bien dommage d'en pas faire profité tous ceux du forum CoooolCoooolCoooolCoooolCooool
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BASgribouille a écrit:
Raspo a écrit:
Salut "Airmat91" j'ai suivi tes conseils, je me suis inscrit sur ce forum et maintenant je peux suivre ton post de montage. CoooolCoooolCooool
A++
Raspo


hé mon raspo! faut pensé a faire ta présentation, surtout que ton CV est grand et trés interressant

sa serait bien dommage d'en pas faire profité tous ceux du forum CoooolCoooolCoooolCoooolCooool


Chui trop vieux !!!! va y en avoir 20 pages ha,ha,ha, lol!lol!lol!lol!lol!
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  • 3 weeks later...

bon alors mat tu nous met la suite, tu compte pas rouler en wheeling tout l'été quand même !!!

(j'espère que vous êtes pas pressé les gars, parce que si c'est comme sa cuisine vous êtes pas prêt de voir la fin )

mouarffff !!!!!! trop con

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  • 2 weeks later...
airmat91 a écrit:
Démontage du 1200 ---



Ca c'est fait



Voila les pieces du 750 gsxr gracieusement offert ...merci Eddy



Peinture de la jante du gsxr qui va remplacer celle du 1200---voila le résultat
http://www.raspo-concept.com/



Préparation du té supérieur : percage du té pour monter les pontés , soudage de plaques alu au dos pour renforcer le tout (et par la suite pouvoir percer pour adaptation d'un compteur koso rx2) réalisation d'une bague (souder sur le té) pour ne plus avoir de jeux entre la colonne du 1200 et le té du gsxr...
le tout à l'epoxy noire ...

Merci à Raspo pour la réalisation de mon té superieur...sans lui je me serais ruiné dans un té taillé dans la masse

té sup vue de dessus
http://www.raspo-concept.com/



té sup vue de dessous
http://www.raspo-concept.com/



té inférieur mis à la presse sur la colonne du 1200....
http://www.raspo-concept.com/




Le but étant de garder l'aspect général du bandit j'ai décidé de garder l'optique d'origine (meme si l'envie de mettre un petite tete de fourche street fighter L666 m'a traversé l'esprit...)


en cours de réalisation :

-réfection des butées sur le té inf
-réalesage de l'araigné (pour garder l'optique d'origine)
-voir comment fixer le koso

en suite il restera:

-cablage du compteur(et réglage)
-trouver un garde boue avant de 750 gsxr sympat et pas trop cher...


Encore merci a Raspo pour ses réalisations et ses précieux conseils n'ésitez pas a le contacter pour vos projets,devis par mail,ils sont trés réactifs...et tout ca dans la bonne humeur.......
http://www.raspo-concept.com/
http://raspo.canalblog.com/

de retour de vacances une bonne semaine de ski ca fait du bien...

la moto n'a pas bougé...juste des ptits achats qui me seront utiles pour la suite

un garde boue avant carbone


et un compteur Koso rx2

Bon on se remet au travail...
les butées de directions sont faites , mais jme suis fait avoir je les ai fais mettre a la meme cote que sur le té du 1200 , mais le té du GSXR est plus longt du coup ca touche il touche mon radiateur avant que la butée touche (put1 1mm de + est c'etait bon).
Pour remédier à cela j'ai juste mis du ruban en tissus sur la butée centrale pour l'épaissir et ratrapper les 1 mm qui manquait....


un petit appercu aprés remontage des tubes et du feu avant...(pour remonter le feu d'origine j'ai réalaisé l'araignée d'origine à 50mm ...on verra si ca tient lool)



voila reste a monter les étriers de frein les durites avia ...monter le garde boue avant et trouver un moyen de fixer le compteur et faire le cablage ...

OK dernière ligne droite.............
pate de fixation pour le Koso fixée sous le té supérieur voila se que ca donne



Remontage du té supérieur, trop d'espace à mon gout entre le koso et mon phare , j'ai donc inversé les fixations celle de gauche à droite et celle de droite à gauche : nickel


ok , cablage du koso rx2
Commencons par tirer un fils qui va du + de la batterie jusqu'au phare avant...


Après j'ai coupé la prise qui va du faisceau de la moto au compteur d'origine voici la correspondance de fils bandit/koso

Bandit ------------------------------------------------------------- KOSO
Noir/Rouge------------------compte tours--------------------Marron(avec cosse)
Vert/Jaune-------------------voyant d'huile--------------------Gris
Jaune/Noir------------------Jauge a essence---------------Vert
Jaune-------------------------Plein phare-----------------------Jaune
Vert clair---------------------cligno droit------------------------Orange
Noir---------------------------cligno gauche---------------------Bleu
Bleu/Noir--------------------Point Neutre-----------------------Blanc
2 Noir/Blanc----------------Masse-------------------------------Noir
+Batterie------------------------------------------------------------Rouge
Orange/vert--------------+ aprés contact---------------------Marron

Pour info il reste un fils gris sur le faisceau du bandit c'est le contacteur d'éclairage ne sert a rien , ainsi qu'un fils violet sur le Koso c'est l'injection ...pas cablé vu que j'ai des carbu..lol...)

Après je n'ai pas mis la sonde de temp d'huile à vous de voir...............

Test avec des cosses avant de souder les fils...
C'est bon ca marche place aux soudures et à la gaine thermo sinon vous pouvez utiliser les clips fournis avec le Koso............perso jpréfére souder ..............


Montage du capteur de vitesse j'ai utilisé la pate de fixation fournis que j'ai légèrement tordu et je l'ai fixer à l'intérieur du garde boue ....remise des durites avia......


et voila le travail.........





reste plus qu'a programmer le compteur mais,pas le courage aujourd'hui à suivre..............

En forme ce matin la programmation m'a pris 30secondes c'est easy....
Réglage et paramétrage

Pour entrer dans les réglages : Tenir Select et Adjust pendant 3 secondes
(on arrive dans l'écran avec marqué km/h. A chaque réglage, l'aiguille compte-tour se met sur un chiffre 1 2 3 etc pour voir où on en est dans le menu)
Pour quitter, on appuie Select 3 secondes pour revenir (ou attendre un moment ça revient tout seul)

Pour changer la couleur d'affichage - à l'arrêt, faire un appuis long sur l'appel de phare, la couleur change et reste en mémoire
Ensuite on règle dans l'ordre:
(l'aiguille du compte tour indique a quel niveau vous êtes du réglage)

1° unité de vitesse (Km/h)
2° on mets Hi Act et 4C 2P
3° on choisis l'unité de température (°C)
4° on peux mettre une alerte quant on dépasse une certaine vitesse (jme suis mis 130km mais jpense que le koso va etre en permanence en alerte lol)
(ex on règle 130 et quant on dépasse cette vitesse un témoin "speed" s'allume)
5° on règle le régime d'allumage du shiftlight,
NOTE: le témoin s'allume en orange 500Tr/mn avant le régime programmé.
6° on règle les alerte de température d'eau et huile
7° on entre la circonférence de votre roue avant, on met un fil sur la bande de roulement de la roue on fait un tour complet et quand les 2 bouts se touchent on coupe, on mesure la longueur du fil et c'est cette valeur que l'on rentre.
8° on met le nombre d'aimants installés (moi j'en est mis 1, donc on mets 1P)
9° on règle l'heure
10° on paramètre la jauge d'essence
11° Enregistrement des performances/
a - on peux avoir la vitesse et le régime max atteint
b - on peut régler le chronométrage d'une vitesse (exemple le temps qu'on met pour faire le 0 à 100km/h avec le régime atteint indiqué au compte tour - c'est paramétrable)
c - on peut régler le chronométrage d'une distance (exemple le temps qu'on met pour faire le 400m DA avec vitesse et régime atteint indiqué au compte tour - c'est paramétrable)
pour effectuer les chronométrages, il faut aller dans le menu "PowerTest" pour y accéder, faite un appui long sur le bouton "SELECT" va apparaitre "2dL"

Avec 1 appuis sur "SELECT" et la vous avez accès à la mesure de par exemple le 0 à 100
(si vous avez paramétrer 100 avec "ADJUST")
de la faite votre accélération, pendant votre accélération, le témoin "PowerTest" clignoteras, arrêter vous et la vous aurez le temps que vous avez réalisé pour le 0 à 100 avec le régime atteins.

Avec 2 appuis sur "SELECT" et la vous avez accès à la mesure de par exemple d'un 400 DA
(si vous avez paramétrer 400 avec "ADJUST")
pour paramétrer par exemple un 400 DA, vous avez en haut indiqué un chiffre ex 1/32, cela correspond à 50m, pour 100m il faut rentrer 2/32, un 400m 8/32, un 1000m 20/32 qui est le maximum.
de la faite votre accélération, pendant votre accélération, le témoin "PowerTest" clignoteras, arrêter vous et la vous aurez le temps que vous avez réalisé pour le 400 DA, la vitesse et le régime atteins.

Avec 3 appuis sur "SELECT" et la vous avez accès à la mesure de la vitesse maxi, exemple si vous rentrez 150Km/h avec "ADJUST"
de la faite votre accélération jusqu'à 150Km/h, pendant votre accélération, le témoin "PowerTest" clignoteras, arrêter vous et la vous aurez la distance qu'il vous à fallu pour atteindre la vitesse programmé, la distance et le temps qu'il vous a fallu pour l'atteindre, ainsi que le régime maxi pendant le test

..............................................................FIN...............................................................................................................
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  • 1 month later...
Xfreeride a écrit:
L'ensemble est vraiment pas mal (le GB avant carbone... Love )

Par contre, va falloir penser à cacher les deux klaxons à l'avant... siffle

Tu comptes lui coller une TDF à ta belle ?


Nan pas de tdf ....l'aspect retro du phare rond ....
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JahLight a écrit:
belle machine !!

par contre que je trouve le phare trop haut et les deux klaxons ca casse un peu la geule mais c'est que mon avis !


le phare je l'ai remonté volontairement car sinon on voyais le cable du koso et il y avais un espace entre le compteur et le phare ca faisiat vraiment moche , apres la solution de facilité (qui m'a titillé je l'avoue) était de mettre une tete de fourche (la streetfighter L666) mais je voulais garder ce phare rond..........
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  • 2 weeks later...
Raspo a écrit:
Salut "Airmat91" j'ai suivi tes conseils, je me suis inscrit sur ce forum et maintenant je peux suivre ton post de montage. CoooolCoooolCooool
A++
Raspo

mwouaaaaaaaaaaaa raspo ce type est une legende je donnerais tous mes samedi rien que pour apprendre a bosser avec lui kingkingking

si t a un train avant a moins de 500 euros je suis preneur Wink

joli becane je suis ca avec attention
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silentsilentsilentsilent je vien de voir, que je n'avai jamais poster ici SadSadSadSad


merci pour ce petit tuto pour cablé le koso CoooolCoooolCooool


et par contre même avis que l'ensemble du forum, vire c'est immonde klaxon palepalepale

pour le reste, elle est trés sobre et passe par tout bienbienbien
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