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Un ptit coup de pouce


Messages recommandés

J'ai besoin d'un petit coup de main

Je voudrais changer mon amortisseur arrière de bandit par un de 1100 gex de 89, après comparaison celui de gex est plus long et le diamètre du ressort est plus gros, ça me parait déjà bizarre !!!!!!

Donc me voilà partie pour changer mon amortisseur siffle

1er problème : la partie supérieure qui vient se fixer sur le cadre est plus large il y a deux rondelles/entretoises qui gênent, donc je sors la meuleuse pour diminuer l'épaisseur des entretoises

2eme problème : une fois la partie supérieure fixée, je m'attaque à la fixation inférieure et la surprise je suis au moins décalé d'un cm vers l'arrière pour pouvoir mettre l'axe et pour conclure le tout le bas du ressort vient butter dans la bascule des biellettes scratch

L'un d'entre vous a déjà eu ce problème, peut on régler la hauteur de l'amortisseur ?????


helphelphelphelphelphelphelp

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  • 2 weeks later...
la hauteur de l'amortisseur ne se règle pas, après il faut jouer sur la longueur des biellettes

pour le montage de l'amortisseur je vais bientôt faire comme toi monter un amortisseur de 1100 gex de 91
par contre les cotes du mien correspondent

la longueur entre axe de fixation haut et bas doit faire 31 cms de longueur, c'est la cote que j'ai sur celui que j'ai à monter. Celui d'origine fait 30 cms donc cela va relever l'arrière d'1cm, pas gênant.
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bon j'ai essayé de monter le mien cette après midi et je voulais savoir parmi ce qui l'ont fait sur ce forum si ils avaient été obligés de meuler la partie basse de l'amortisseur comme sur la photo : peut être est tu dans le même cas que moi Zeus :





car sinon je tombe pas dans l'axe du support d'amortisseur, par contre il était dejà meuler quand je l'ai acheté et comme il passait pas j'ai limer un peut plus mais de trop et cela scuinte par la vis du bas, il est mort !!! Mad

c'est pour cela que voulais savoir si c'était bien le bon, je pense que oui, un amortisseur de 1100 Gex.

voici une vue d'ensemble de la bête :


il ressemble à cela le tiens zeus ?

et je pense que pour ton problème de décalage je pense que c'est pour cela qu'il était meuler le mien mais bon aidez nous les amis helphelp

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ben si on le fait c'est que cela amène un + sinon je ne le ferai pas, sinon demande à Bellibandit et les autres, il te donneront leur impression, d'origine l'amortisseur de la B12 (phase1) ne sont pas terrible.

siffle

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Excuse moi Vcm 16, j'ai laIssé un peu tomber l'histoire de l'amortisseur arrière en ce moment je suis préoccupé scratch par mes commandes reculées.

En plus il me reste encore l'avant à modifier avant de rouler casse tete et vu le temps la manette des gaz me démanche, vivement les vacances de printemps que je puisse terminer

Sinon pour revenir à l'amortisseur ils sont plus ou mois identique, vendredi je prends une photo pour pouvoir comparer,

Darkbandit merci pour l'info mais comment peut on faire pour retrouver un post sans se taper les 2900 messages de Joe bar ???

Tu ne penses pas que meuler le basculeur ça fragilise la pièce et que c'est limite dangereux !!!!


flower

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je vais voir, j'en ai recommander un ,celui la :



il est différent de l'autre, au niveau de la chape arrière il a une molette de réglage et non une vis, le déport à l'air plus important, je vais voir.


SINON POUR LE MONTAGE PAS BESOIN DE TOUT DEMONTER !!!!


Vous enlever la vis de la chape du haut, la vis de la chape du bas, la vis de maintien des biellettes sur le basculeur et avec un cric, la moto étant sur la béquille centrale, vous levé la bras oscillant vers le passage roue et l'amortisseur sort tout seul !!!!!! remontage du nouveau et hop en 1 h 00 même pas, basta c'est plié

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Je dois l'admettre Darkbandit t'es le meilleur bien

Il a juste fallu donner un coup de meule sur le basculeur pour que ça passe, j'ai plus qu'à remonter tous ça et voilà encore un problème de réglé grâce à l'entraide des membres du forum flower

mercimercimercimercimerci


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L'amortisseur est en place reste plus qu'à fixer la cartouche d'huile sur le coté du lèche roue à remettre le système de freinage est c'est terminé pour l'arrière clown

il faut quand même que je pose une question a ceux qui ont fait la modif : comment se comporte l'amortisseur sur route il me parait plus souple que celui d'origine ???





flowerflowerflower

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peut être un réglage car deja si il est plus souple que l'origine pas bon

tu as essayer de durcir en agissant sur la vis de réglage voir si tu trouvais un changement ?
moi j'ai reçu mon EMC aujourd'hui, montage ce week end

A+
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ben ouais comme ça c'est pas facile quand on a pas l'habitude mais deja tu peut mettre la vis de réglage au mini puis au maxi et voir si deja l'amortisseur par lui même fonctionne et puis tu remet la vis de réglage au milieu et tu paufinne par la suite Wink

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