Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le B6.5 de Mikahell


Messages recommandés

Le truc c'est qui te faut plus d'escence que l'origine donc déjà y faut changer tout tes gicleur,et après y faut toujours que tes gicleurs les plus gros soit sur le carbu 1 et 4.
par en metant mes plus gros gicleurs que tas,en respectant l'écart:
par exemple origine carbu 1et4 gicleurs 100
carbu 2et3 gicleurs 94

dyno carbu 1et4 gicleurs 110
carbu 2et3 gicleurs 104

Et tu voit si ton moteur a tros d'escence tu réduit...

Après je sait pas si c'est sa c'est just mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

salut!! voila ça y est tout est remonté, synchronisé et réglé!
En ce qui concerne la synchro..... putain que c'est chiant ce truc casse tete , j'ai mis une heure et demi, le temps de trouvé comment les carbu réagissent en tournant les vis etc...... C'est la premiere fois que je le fais.siffle

Bon pour commencer, pour ceux qui ne savent pas comment on fait la synchro, il faut un manomètre mécanique quatre colonne (dans mon cas) ou une rampe a mercure, et un tournevis plat ou crussiforme. Pour l'alimentation en essence, j'ai garder mon révervoir, mais j'ai mis une durite d'un metre pour etre ne pas etre encombré lors de la synchro.
Les carbu seront nommés de gauche a droite 1,2,3,4.
il y a 3 vis de réglages. La 1ere vis (à gauche) est pour régler les carbu 1 et 2, la 3eme (à droite) pour les carbu 3 et 4, et la 2nde (au milieu) pour tous les carbu; 1-2 et 3-4

La synchro est à faire moto chaud biensur, et comme la moto tourne à l'arrêt pendant un certain temps, j'ai mis un ventillo a fond devant le radiateur pour pas que le moteur chauffe trop.
Régler le ralenti à environ 1800-2000 tours et commencer à régler les carbu 1 et 2 avec la vis 1. Donner quelque coup d'accélérateur pour vérifier que les carbu reste synchro. Ensuite régler les carbu 3 et 4 avec la vis 3. On redonne quelques coup d'accélérateur et on vérifie que les carbu reste synchro. Et pour finir on regle les carbu 1-2 et 3-4 avec la vis 2, on donne un coup d'accélérateur, tout les carbu sont synchro, c'est nikel Cooool .
Si tout c'est bien passé les aiguilles du manomètre sont toute au milieu.
Et on oublie pas de re-régler le ralenti à 1000-1200 tours!!!
nos
Voila pour la synchro!! Le mano mécanique que j'utilise c'est celui la: (Carbtune Pro 72€ fdp in en angleterre)


Pour le montage et réglage du kit dyno j'ai fais les photo mais elles sont sur mon téléphone portable, je mettrai tout ça lundi, photos, réglages et mes impression.
Je peux déja vous dire que je suis tres satisfait.
burn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JahLight a écrit:
nickel tout ca ! acheté sur ebay ton mano ? ca m'interesse bien vu le prix !


alors il ya le site du fabricant, par moment ils font des promo intéressante:

http://www.carbtune.co.uk/renseign.html

j'ai du l'acheter sur un autre site qui fesai une promo, je vais essayé de le retrouver (j'ai eu un souçi avec mes marque page ) Sad

edit: j'ai retrouvé!! http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=b&code=&q=carbtune
pour info j'ai reçu le colis 2 jours apres la commande.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JahLight a écrit:
merci mika pour les liens !


de rien Wink

Alors comme promis, voici un petit tuto pour le montage du kit dyno.
Tout d'abord de quoi ce compose le kit? scratch

-1 jeu de 4 aiguilles réglables par clips
-8 rondelles à positionner par 2 par aiguille.
-5 de jeu de 2 gicleurs: 90, 94, 98, 102, 106
Et c'est tout!!
La contenance du kit et les réglages varie biensure selon les bandits.

La config de gicleur d'origine du 650 est : 105,102,102,105
Dans la notice, suivant la config de la moto, il préconise les gicleurs suivant:

-moto full origine -> 98, 94, 94, 98 aiguille au cran n°2
-Moto avec échappement libre + filtre( style KN) -> 102, 98, 98, 102 aiguille au cran n°2
rien de plus.

Certains me diront: "ouai mais toi ta config c'est : échappement libre + cornet, donc + d'air, alors comment tu fais confused "
Et bien comme la moto aspire beaucoup plus d'air j'ai mis les plus gros gicleur: 106, 105, 105, 106 et j'ai positonné l'aiguille au cran n°3 (donc plus haute).
Et pour finir la richesse, la notice préconise 2.5 tours, par déduction j'ai fais 3.5 tours.

Place au Photo de montage:

Je passe la phase "dépose de la rampe" siffle
Une fois la rampe posée, on commence par démonter les chapeaux de boisseau, et on fait gaffe au ressort qui se trouve juste en dessous affraid
ça nous donne ça:



Attention aussi à la membrane juste en dessous qui est tres fragiles!!!

Ensuite il y a un petit clips à retirer, il maintient l'aiguille qui est juste en dessous et sert de support au ressort. Il suffit d'appuyer sur le coté des fleches et de le retirer délicatement (membrane oblige)
nous avons donc ceci:



On aperçoit l'aiguille tout au fond.

Maintenant manoeuvre un peu délicate, il faut retirer la membrane et le boisseaux, on passe le doigt dans le boisseau et on tire le tout molo molo pour ne pas abimé cette foutu membrane casse tete
Il peut arriver que la membrane soit un peu collée sur les bords donc prudence!! Exclamation .
Une fois que c'est fait on obtient ça:



Maintenant on échange l'aiguille d'origine par l'aiguille réglable ( pensez à mettre le clips de l'aiguille au cran souhaité, dans mon cas cran n°3)
et on met 2 rondelle par dessus le clips de l'aiguille.


Et voila! maintenant on refait la manip a l'envers pour tout remette en place. Bien vérifier que l'aiguille a repris sa place dans le puits (sans forcer ça rentre tout seul!!)
On fais gaff en remettant la membrane, et aussi en remettant le chapeau au par dessus (faud pas pincer la membrane). Et on recommence avec les autres carbus.

Une fois tout remonté, on passe au changement de gicleurs.

On dévisse la cuve sous le carbu (apres l'avoir vidangé de préférence sinon on fous de l'essence partout affraid )
sa nous donne ceci:



Le gicleur au milieu est à dévisser avec un tournevis plat, faite gaffe a ne pas le faire tomber dans la cuve (comme moi boulet ) sinon faut retirer le flotteur.
un fois le gicleur retirer on a ça:


Voila et meme opération a l'envers pour remonter le tout avec les gicleur de vos choix, comme citer plus haut, les plus gros sur les carbu exterieur 1 et 4, les plus plus petit sur carbu intérieur 2 et 3.
Puis on règle la richesse. On revisse a fond (pas trop fort pour pas tout niquer), et on devisse(3.5 tours dans mon cas)

Je vous met une petite photo comparative de gicleur d'origine et ceux du kit.(gauche origine, droit kit)


Je récapitule les mes réglages:
- gicleurs 106, 105, 105, 106
- richesse 3.5 tours.

Et bien sur une synchro simpose apres tout ça (tuto dans les post précédant). Je vous avoue qu'aucun de mes carbu n'était synchro lol!
Et avant de testé la bête, nettoyage des bougies, référence pour la richesse.

Mes impréssions apres réglage:
-Premier petit tour tranquillou histoire de voir le comportement, et surtout pour faire le plein geek
à premiere vu la moto ne s'étouffe pas, ne se noie pas non plus, pas trou a bas régime, et ça ne pétarade pas non plus aussi bien à l'accélération qu'à la décélération. Ce qui est nikel car avant avec le pot + la boite à air ça pétaradé un peu à la décélération.

- j'ai aussi remaqué un meilleur couple et une meilleur reprise a bas régime, ce qui est un +, avant dans certaine conditions, j'étais obligé de rétrograder c'était relou!!

Ensuite 2 eme petit tour, mais pas au meme rythme, j'ai gazé pas mal evil burn
Fallait bien que je vois ce que ça donne a au régime.
Et bien c'est le top, aucun trou dans les tours, la moto à du répondant et une tres bonne reprise entre les rapports, j'ai pu piqué ma pointe sans probleme!! mahaha

Retour à la maison et vérification des bougies: elle un peu rougeatre, et pas trop dégueu, donc je pense que mon réglage et plutot bon Cool .

Maintenant dernier point à vérifier, la consomation de carburant siffle
Je pars en week end en bécane donc je vous dirai ça le weekend prochain.
Si vous avez des question n'hésitez pas Wink
burn

Edit: bon voila les réglages finaux : aiguille cran 3 (pas moins!!!) et pour la richesse 3 tours.
Peace!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ta des batteries a acide avec entretien genre faut mettre de lacide et de leau déminéralisé kan le niveau baisse, ta les batterie a acide toute prete ( ce que jai ) ta juste a mettre lacide ds la boite et basta ! et les batteries a gel qui ne contiennent plus d'acide ! je pense que c'est surtout d'un point de vue écologique... ca fonctionne comme une batterie a acide sans entretien ! tu lachete tu la branche ca demarre !! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JahLight a écrit:
ben ta des batteries a acide avec entretien genre faut mettre de lacide et de leau déminéralisé kan le niveau baisse, ta les batterie a acide toute prete ( ce que jai ) ta juste a mettre lacide ds la boite et basta ! et les batteries a gel qui ne contiennent plus d'acide ! je pense que c'est surtout d'un point de vue écologique... ca fonctionne comme une batterie a acide sans entretien ! tu lachete tu la branche ca demarre !! ^^
non l'interet principale de celle au gel dans les prépas c'est que tu peux la coucher sans qu'elle déborde et qu'elle continue a faire son boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikahell a écrit:
au gel scratch
C'est quoi la différence avec les autre confused
Et sinon BandiSax tu la positionne ou sur la bécane?


j'ai plus la place pour la mettre comme a l'origine, parcontre j'ai un gros sexe réservoir, elle ira dessous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@nditS@x a écrit:
Mikahell a écrit:
au gel scratch
C'est quoi la différence avec les autre confused
Et sinon BandiSax tu la positionne ou sur la bécane?


j'ai plus la place pour la mettre comme a l'origine, parcontre j'ai un gros sexe réservoir, elle ira dessous

ptdr

ok d'acc, c'est vrai que si on peu la couché c'est très pratique
Merci pour les ninfos!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!! bon bah me voila de retour de week end.
Donc voici mes impression niveau consommation avec ma config et réglage actuel.
Et bien elle suçe grave la cochone affraidlol!
Pour faire simple j'ai fait la distance Niort - Tours
Cela fait une distance de 150km à 130km/h non stop (autoroute of course Zen yes )
Et bien arriver à destination, ma jauge clignote et il me reste un peu d'essence.
Donc je pense qu'avec le plein je dois faire environs 160km.
Comme je mets ma prépa en stand by cet été, je vais essayé d'autres réglages pour améliorer ma conso au mieu.
Voila pour les news!!
Je métrai la meilleur config une fois que je l'aurai trouvé!
burn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!
bon les gars j'ai eu un gros probleme tout a l'heure, j'ai demarré la bécane, tout vas bien, mais au bout d'un moment elle a commencé a sentir le cramé et elle s'est arréter.
Et la c'est le drame je m'aperçois que que de la fumé sort du pot Shockedaffraid
Quelqun aurai une idée de ce qui ce passe?????
Je vais pas la rallumer ça me fais flippé affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça pu grave c'est de la fumé blanche qui sort, j'ai baissé l'aiguille des carbu d'un cran (pour la conso) c'est peut etre ça, sinon j'ai rien changé d'autre, et non rien est rentré dans le pot.
Cette aprem je remonte les aiguille comme elles étaient. Mais si vous avez d'autre idée........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon! alors.... j'ai remis les aiguilles des carbus au cran 3, et refais la richesse de 3 tours par la meme occasion j'ai vérifié l'huile, le niveau avait baissé et l'huile était vraiment noire, donc j'en ai profité pour faire une vidange et remettre de l'huile neuve.
J'ai redémarrer. pas d'odeur....pas de fumé....j'ai été faire un tours....c'est nikel!! je pense que le fait d'avoir baissé d'un cran les aiguilles n'amenai plus sufisament d'essence dans le moteur, ça a du attaquer un peu les soupappes. Heureusement la moto à tourné que 5 min.
Donc le réglage final pour ma config sera définitivement: aiguille cran 3, richesse 3 tours
Pour l'intant je suis a 150 km et ma jauge clignnote, j'ai encore de l'essence dans le réservoir donc je vais poussé un peu.
Je vais édité mon tuto sur le montage du kit dyno!! burn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Nouveau projet!
Bon apres un look d'origine et un look radical, j'ai eu envie de passer au look racing. J'ai pu récup un ensemble de poly pour une "gorgé de biere" loool
Apres désabillage et présentation, voici un premier aperçu de ce que cela pourrai donné


J'attaquerai toute les modifs et adaptations cette semaine, je commencerai par la partie coque arriere, j'ai bien envie de garder la selle conducteur du b650 qui est tres confortable Smile plutot qu'etre assi sur 2 cm de mousse.
Et biensure je ferai une nouvelle peinture quand tout sera fini
vla
burn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai les bracelets sont prévus, dailleur si tu regarde bien, l'autre à déja dégager.(j'avoue la qualité de la photo est pourri)
Sinon les carénages, c'est pas pour avoir un gsxf, mais plutot un bandit 100% circuit, Je préfère les carénage plutot que le look roadster circuit et au moins si je chute, ça protège un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de plastique casse la trique ^^

si tu veut un bandit 100% circuit profite en pour changer les trains roulants, refaire le moteur alleger la brele bref change direct de moto lol

treve de blague ca rend pas mal, mais avec une fourche inversée ca serait encore mieu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, enfin je me dit que comme c'est ma preum's moto j'ai envie de lui en faire voir de toute les couleurs Twisted Evil
et quoi de plus satisfaisant que de faire rouler une bécane que l'on a modifié sois meme. Love
Aller au passage, une tite toph de la selle pré-modifié




vla comme ça pas de mal au cul! demain, adaptation sur la moto et ensuite, décollage des autocollants, ponçage et bouchage des ouvertures sur les cotés de la selle. Ensuite j'attaquerai le PDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHAOU ....!!!!!

sa change radicalement , le look de t'a becanne !

sa va le faire, moi je suis t'a prépa ,j'suis super interssé !

un look racing ! sa change un peu ,non

HEU !!! pour la plaque d' immat au sol !? c'et pas c'elle a t'a meule , j' espaire .....(big/plaque)

lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, mais comme rien est fixé, les carénage sont vachement écarté du moteur, c'est ce qui donne cette impréssion. Une fois tous fixé normalment sa devrai bien couvrir le moteur.
Sinon aujourd'hui j'ai fini la coque arriere, il me restera plus que l'apret et la peinture.
Vendredi je commence le PDR, je pense que j'en ai pour un ptit moment Zen yes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars!
J'aurai une question, j'ai attaqué le PDR, donc résine de polyestère a donf!! le souçi c'est les pinceau, il durcisse c'est la cata casse tete , ya pas des pinceaux qui ne durcissent pas ou un produit qui peut empécher ça? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...