Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Comme je le dis dans ma presentation je suis tres attire par une BM mais j'ai du mal a faire mon choix 1200GT OU 1200RT? That is de question??."on m'a dit" que les 1200 GT avaient qqs problemes??? VRAI;FAUX?.Merci les vrais BMistes de m'aider a faire mon choix et de faire enfin parti des vrais BMiste que j'usque la j'appelais les vieux a moto.Et oui j'y arrive aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 aux dernières journées portes ouvertes avec mon épouse et je ne peux que te conseiller d'en faire autant. Si tu as la ferme intention d'acheter une GT ils ne te feront aucun problème chez ton concessionnaire pour te préter les 2 motos suffisamment longtemps pour faire ton choix.
Personnelement je choisis la RT pour son confort de selle et sa maniabilité. La GT donne l'illusion de pousser plus fort par l'envolée lyrique du 4 cylindres mais c'est du bluf : quand tu roules en groupe et que le gars en RT devant exploite à fond le moteur et ben tu ne le rattrape pas ! les 2 sont à 107 CV point barre. La GT est agréable mais elle est un poil plus lourde que la RT et cela se sent (maniabilité) quand à la selle elle est nettement trop dure pour la catégorie tourisme. Et son moteur bridé qui s'arrête à 7000 tr est très frustrant. Ca pousse bien jusqu'à 6500 et puis castration française oblige ca s'arrête d'un seul coup !
Pour moi il n'y a pas photo; même si j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver un 4 cylindres, la RT est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux étaient à l'essai dans "Motos et Loisirs"

Il en ressort en grandes lignes que la RT se prête bien mieux aux petites nationales et départementales que la GT, et que la GT a un moteur qui ne s'essouffle jamais (en full !).

Une GT bridée, je ne vois pas bien pourquoi faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
Les deux étaient à l'essai dans "Motos et Loisirs"

Il en ressort en grandes lignes que la RT se prête bien mieux aux petites nationales et départementales que la GT, et que la GT a un moteur qui ne s'essouffle jamais (en full !).

Une GT bridée, je ne vois pas bien pourquoi faire ?


à mon avis c'est bien le problème de sa mévente relative en France...

quand aux problèmesde fiabilité,je n'y crois pas du tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
je ne connais pas le 4 pattes (a par la k1200RS...)
mais un bon "vieux" bi ça envoie suffisamment fort a bas régime pour me faire vibrer ...... alors ........ choisi la R1200R Devil2Devil2Devil2
ps : t'as vraiment besoin d'une baie vitrée ??? Clin d\\'oeil


victoire Oui prends une R1200R, j'ai la mienne depuis 2 mois et maintenant que le rodage est bien avancé et que je peux fleurter avec les 6000 tours de temps en temps, je prends de plus en plus de plaisir.

Le petit saute vent sport protège déjà bien pour rouler à vitesse légale sur autoroute, mais cette moto est avant tout faite pour les nationales et départementales, et plus ça tourne et plus la route est mauvaise Devil2 , et plus je prends mon pied.

Franchement le moteur pousse vraiment bien et à l'avantage par rapport au 4 cylindre de ne pas être étouffé par le bridage. Le couple est présent à tous les régimes

La R1200R est en plus bien plus légère que la RT.

Vu que comme Leng et moi tu habites dans le sud, et qu'avec le flat tu as déjà les les jambes bien protégées par le moteur, à moins que tu ne sois un inconditionnel des grandes verrières, la R1200R est selon moi le meilleur choix.

Et comme le dit à juste titre Filoup, à 48 ans on peut attendre encore quelques années avant de s'enfermer dans une véranda.Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà signalé dans ton post de présentation tu es ici sur un forum dédié au roadster BMW... donc, question technique, on y parle de R, à la rigueur de RT mais uniquement quand cela concerne les éléments que cette moto a en commun avec les roadsters, mais pas de K... désolé.
.
Pour le reste, bien sur, tous les motards sont les bienvenus ici, même s'ils ne possèdent pas de R... ce qui est le cas de certains d'entre nous (à commencer par moi d'ailleurs).
.
Pour les autres, les Filoup, les JEFK, les Leng... on compare le kilométrage annuel effectué par vos beaux roadsters avec celui accompli par Aminokétone Amoureux ?
....
Z'avez peur d'être ridicules les copains ? Devil2 ....

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
je ne connais pas le 4 pattes (a par la k1200RS...)
mais un bon "vieux" bi ça envoie suffisamment fort a bas régime pour me faire vibrer ...... alors ........ choisi la R1200R Devil2Devil2Devil2


ps : t'as vraiment besoin d'une baie vitrée ??? Clin d\\'oeil


la chasse a la veranda est ouverte ? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais souvent du duo et que comme Richard tu veux rouler tout temps ... prends une RT

sinon prends une 1200 R ou une GS , tu pourras les Fume dans les virolos Clin d\\'oeil


je me suis posé la même question .... et je crois aussi que le souci de la K en GT c'est le bridage qui gache tout pour ce moteur ...

Bon ceci dit .... quand le jour viendra j'essayerai les 2 longuement pour me faire mon idée ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
je ne connais pas le 4 pattes (a par la k1200RS...)
mais un bon "vieux" bi ça envoie suffisamment fort a bas régime pour me faire vibrer ...... alors ........ choisi la R1200R Devil2Devil2Devil2


ps : t'as vraiment besoin d'une baie vitrée ??? Clin d\\'oeil

et oui je roule pas mal et mm en hivers ;exp hier froid vent et jeme suis fais une viree qd meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
si tu fais souvent du duo et que comme Richard tu veux rouler tout temps ... prends une RT

sinon prends une 1200 R ou une GS , tu pourras les Fume dans les virolos Clin d\\'oeil


je me suis posé la même question .... et je crois aussi que le souci de la K en GT c'est le bridage qui gache tout pour ce moteur ...

Bon ceci dit .... quand le jour viendra j'essayerai les 2 longuement pour me faire mon idée ....

80% en duo et l'Aveyron c'est pas toujours tres chaud et beau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
.
Pour les autres, les Filoup, les JEFK, les Leng... on compare le kilométrage annuel effectué par vos beaux roadsters avec celui accompli par Aminokétone Amoureux ?
....
Z'avez peur d'être ridicules les copains ? Devil2 ....

Richard


Sûrement moins de Km que toi, mais avec 15000 km en 8 mois je ne me sens pas ridicule Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...