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La Faucheuse ....


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Bon voila j'explique, mon projet initiale était basé sur un cadre de 600 bandit avec un moteur de 750 gsxr air/huile ... où j'avais commencer à découper la boucle arrière ,et collecter plusieurs pièces !!!!

Arrow Le seul problème à laquelle je me retrouve confronté à leur actuel, c'est que je n'avais pas de carte grise qu'il aller avec le cadre .... rien de très gênant me dirai vous ,sa se rachète ! Effectivement, mais hélasse dans quelle temps nos bécanes seront sujet à passé au contrôle technique Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad , et l'un des points de contrôle qui s'appelle l'identification du véhicule ,où le contrôleur relève les numéros de série carte grise pour le comparer au châssis, risque de posé pas mal de problème avec une non concordance avec les papiers identification MadMadMad

Arrow Donc pour finir, j'ai eu l'occasion de retrouver un cadre en règle avec la carte grise pour vraiment pas très chère, où l'ensemble des pièces accumulé à l'heure actuel s'adapte très bien

Nouveau départ sur la base de ceux ci

Un cadre de 750 gsxr de 88 , plug and play pour la motorisation vu que le moteur que je met dedans est un 7 et demi de 89 avec toute ces périphérique

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Après multiple discutions avec le prophète Ezekiel " Mais pourquoi tu monte pas un train arrière d'HOMME "
voila se quoi j'ai craqué
Arrow il s'agit d'un bras oscillant de 1000 gsxr k6 Razz


La largeur du bras correspond à celui d'origine du 750 gsxr de 88 89. Par contre petit soucis d'adaptation au niveau de de bague épaulé de roulement, le diamètre de l'axe du bras de 750 gsxr est plus petit que celui du 1000 gsxr


Je suis aller me faire usiné deux nouvelle bagues épaulé avec les mesure extérieur de celle de 1000 gsxr, avec le diamètre intérieur de bague de de 750 gsxr 88 89

Bague de 1000 a gauche, celle du 750 a droite


La bagues de 750 au bas, celle du 1000 au milieu, la bague usiné en haut


Et la bague usiné sur l'axe de bras du 750 gsxr 88


Assemblage de tout sa en rentrant du taf, sa rentre comme papa dans maman Exclamation
J'aurai juste à modifier un petit peu le guide chaîne en plastique, et sa devrais le faire

Ensuite, il faudra que je me trouve un jante arrière à un prix raisonnable ,pour voir si l'alignement de la chaine est correcte

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petit cachotié tu l'avais bien gardé pour toi,meme jean-mi n'avais rien balancé fouet

c'est un super projet que tu nous prépare là,ca va déboiter bien comme il faut.

maintenant on veux vite des nouvelles souvent.

mais au faite le controle technique c'est une formalité pour toi...

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Je ne parle pas du numéro du moteur mais du numéro de série de la cadre grise qui est frappé sur le cadre au niveau de l'axe de direction ,ainsi que la plaque constructeur Twisted Evil

Nicochou a écrit:
mais au faite le controle technique c'est une formalité pour toi...


Euh sa il faut pas le dire aussi
lol!
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darkbandit a écrit:
Je ne parle pas du numéro du moteur mais du numéro de série de la cadre grise qui est frappé sur le cadre au niveau de l'axe de direction ,ainsi que la plaque constructeur Twisted Evil


ah bah a ce niveau la, je pense que si tu roule avec une moto qui porte un numéro X et une carte grise avec un numéro Y tu es tout simplement hors la loi meme si tu est assuré ! enfin bon on s'en fout vu que c'est pas le cas ^^
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le N° sur la carte grise correspond au N° du cadre

si un pro change le moteur, il doit le changer par un identique (même configuration, cylindrée, type, ...)
et je crois qu'il y a aussi un truc concernant les nouveaux N° moteur à y refrapper, mais je suis pas sûr

sinon bravo pour le nouveau départ de la prépa bien

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voila montage du train arrière avec les nouvelles bague, il a fallu découper un partie du guide chaine en plastique



il faut que je trouve une jante arrière complète, et espérer que la chaîne sois correctement aligné avec le pignon de sortie de boite scratch

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Ézékiel a écrit:
oui , donne plus de détail sur ta prepa ( ou avec loulou on balance tout !!!!)

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ...


Bon ok, sous la pression .... je dévoile un peu plus sur se projet Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Donc il y aurai certainement deux roues ( une a l'avant et l'autre a l'arrière ) en bois avec un cerclage en métal pour prévenir de l'usure prématuré de la jante ,avec sans doute un tronc d'arbre en guise de fourche avant (faire style d'un rigide )
Pour l'éclairage j'avais penser a une lanterne , comme sa je pourrai modifier la couleur de la bougie à souhait
Pour la motorisation, un moteur tout classique, qui tournera sur deux ou trois cylindre sa dépend du budget ( c'est pas donner les fils de bougie scratch )

pour l'échappement je commence à avoir un belle collection de rouleaux de papier toilette ,je devrais arriver a en faire quelque chose

Voila Voila ma machine n'a plus de secret pour vous , j'espère que vous suivrez toujours avec autant d'attention
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  • 2 weeks later...

Aller quelque news, se matin je suis aller chercher ma jante arrière de 1000 gsxr k6 Very Happy Elle a juste une petite griffure légère rien de bien méchant




Sa fais bien large LoveLoveLove


Cette après midi, je fais essayé de passer chez suzuki voir si il aurait pas un pneu en 190 mort .... sa me permettra de bricoler sur la bécane sans abimer le bord de jante

Je devrai aussi récupérer les silenbloc de jante se soir ,et toujours à la recherche d'un porte couronne pour pouvoir continué le montage et regarder pour l'alignement de la chaine avec le pignon de sortie de boite .... scratchscratchscratch

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Oui il va falloir certainement que je coupe la boucle .... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
J'attends de monter l'ensemble du train arrière et avant..... je cherche pas d'excuse !!!!

Mais ne vous inquiète pas c'est bien prévu de toute façon avec la coque qui devrai pas tarder a arriver j'ai pas le choix sifflesifflesiffle

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J'ai enfin remis la main sur mon amortisseur de 1000 gsxr k1 k2 au bout de trois semaines de recherche intensif, J'ai failli appelé Jacques Pradel .....

Il s'était caché dans le carton, que j'avais mis de coté pour le nettoyer

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  • 3 weeks later...

Un petit up avec quelques new de l'avancée

Arrow J'ai enfin pris le temps de monter la fourche inverser de 750 gsxr de 92


Il me manque une entretoise de roue pour la monter correctement et je dois faire où trouver un rondelle pour supprimer le léger jeu au niveau du T supérieur rien de grave Cooool

Arrow Ensuite j'ai enfin rassemblé l'ensemble des pièces pour monter le train arrière avec sa roue et je me suis fais des cales sur mesure pour ne plus avoir trop de décale de la chaîne entre le porte couronne et le pignon de sortie de boite ,se qui me permet de remettre dans l'axe la roue arrière qui était légèrement décalé elle aussi ...

Vue d'ensemble :


Alignement de la chaîne:


Sa me semble correcte, qu'en pensez vous QuestionQuestionQuestion

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  • 3 weeks later...

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